Nouveau forum !

Liens vers d'autres sites intéressants
_Alix_
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 nov. 2018 à 22:55

Nouveau forum !

Message par _Alix_ » lun. 26 nov. 2018 à 23:00

Bonjour à tous !

Tout d'abord je vois félicite pour ce site que je ne connaissais pas qui a l'air très complet !

Sinon, je vous présente le forum que je viens de créer qui possède sûrement quelques imperfections que vous pouvez me faire remarquer sans soucis mais qui je l'espère va grandir un petit peu au fil du temps.
Si vous voulez vous inscrire, c’est avec plaisir !

http://forumnanoaquariums.forumactif.com

Merci et bonne soirée !

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Nouveau forum !

Message par Stalker » mar. 27 nov. 2018 à 20:03

Quel intérêt de créer un énième forum à une époque où la plateforme commence à disparaître?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Nouveau forum !

Message par domi03 » mar. 27 nov. 2018 à 21:06

D’autant plus que les bassins et les poissons rouges, ben, euh, c’est pas trop nanoaquarium.....😂

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Nouveau forum !

Message par Fincasor » mar. 27 nov. 2018 à 22:45

Coller de la pub ?
Ben non, j'ai même pas l'impression qu'il y en aie… :?

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau forum !

Message par Stef » mer. 28 nov. 2018 à 0:01

Malheureusement, les forums disparaissent, les gens sont partis sur les réseaux sociaux.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau forum !

Message par Calino » mer. 28 nov. 2018 à 17:32

Sauf que les forums ont pour eux :
- la possibilité de discussions thématiques et d'organisation de l'information
- la possibilité de trouver une info même si elle ne date pas des 3 derniers jours

Je suis sur un compte Telegram communautaire, c'est un BORDEL, et avec les questions des nouveaux qui reposent les mêmes questions, forcément, va te taper des milliers de messages dans x thématiques pour trouver l'info qui t'intéresse

C'est surtout l'utilisation mobile qui fait souffrir les forums, on passe de moins en moins de temps derrière un clavier/écran, et de plus en plus sur son portable. Et là, l'interface nous désert. :?

Faut trouver des solutions, mais là comme ça j'ai pas
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Nouveau forum !

Message par Fincasor » mer. 28 nov. 2018 à 20:33

Calino a écrit :
mer. 28 nov. 2018 à 17:32
on passe de moins en moins de temps derrière un clavier/écran, et de plus en plus sur son portable. Et là, l'interface nous désert. :?
Ben ouais, c'est ça, l'interface nous dessert tellement que le forum est désert ! :mrgreen:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Nouveau forum !

Message par Tritium » mer. 28 nov. 2018 à 22:47

Je vous lis parfois depuis un téléphone, mais de là à vous répondre en utilisant une sémantique rigoureuse, pertinente et percutante depuis un écran grand de moins de 14 cm heu... :oops:
Bref, plutôt que répondre en SMS avec des fôt' digne d'une Victim 2 rayeri, je préfère m'abstenir de répondre :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Nouveau forum !

Message par herpo44 » mar. 18 déc. 2018 à 20:59

Hello, étant admin d'un forum VTT je ne peut que confirmer l'effet départ vers les réseaux sociaux, plusieurs membres de mon forum ayant créé des pages fb avant de disparaitre du forum...
Mais il y'a aussi des gens qui se lassent des pages ou groupe, j'ai un ami admin de forum Aqua Malawi qui me disait avoir quitté les groupes FB sur lesquels il était actifs, lassés de toujours redire les même refrains à chaque nouvel question, sur un forum même si on as quelques personnes qui ne cherche pas trop il est quand même plus facile de retrouver des sujets 😉
Calino a écrit :
mer. 28 nov. 2018 à 17:32
C'est surtout l'utilisation mobile qui fait souffrir les forums, on passe de moins en moins de temps derrière un clavier/écran, et de plus en plus sur son portable. Et là, l'interface nous désert. :?
Faut trouver des solutions, mais là comme ça j'ai pas
C'est plus vraiment une excuse, les forums sont maintenant souvent en responsive avec un format adapté aux mobile et sinon y'a aussi la possibilité de passer via une application dans le cas des forums comme ici avec tapatalk (c'est plus compliqué sur un forumactif ou forumgratuit...)
Côté admin l'extension est simple à installer et y'a une version gratuite pour les utilisateurs 🙂

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau forum !

Message par Calino » mer. 19 déc. 2018 à 1:00

Responsive ok, mais adapté à la lecture sur dalle 5 pouces ?
La longueur des échanges, qui en font l'intérêt, n'est pas adapté à une lecture sur le pouce
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Nouveau forum !

Message par Sylwingeï » mer. 19 déc. 2018 à 22:28

un téléphone ça sera jamais adapté à un forum, quoi qu'on en dise ^^
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Nouveau forum !

Message par Calino » ven. 21 déc. 2018 à 1:13

Hélas, c'est là qu'est l'os
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Nouveau forum !

Message par Stalker » dim. 23 déc. 2018 à 10:32

herpo44 a écrit :
mar. 18 déc. 2018 à 20:59
Mais il y'a aussi des gens qui se lassent des pages ou groupe, j'ai un ami admin de forum Aqua Malawi qui me disait avoir quitté les groupes FB sur lesquels il était actifs, lassés de toujours redire les même refrains à chaque nouvel question, sur un forum même si on as quelques personnes qui ne cherche pas trop il est quand même plus facile de retrouver des sujets 😉
Mon groupe FB se porte bien et est assez agréable à utiliser... Parce que je suis un admin nazi, je vire les poneys. Après FB a aussi l'avantage de conserver les photos. Beaucoup de sujets ici sont devenus illisibles à cause des photos qui ne sont plus hébergées.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Nouveau forum !

Message par Tritium » jeu. 03 janv. 2019 à 13:50

Pourtant, sur le groupe fb, à chaque fois que j'y vais, je vois "bonjour j'ai un problème" "bonjour j'ai une question" en boucle.
Et à chaque fois c'est un problème / une question de débutant auquel il a déjà été répondu 1000 fois.
En gros, facebook, ce sont des informations jetables. Sur un forum, on peux toujours mettre des liens vers les autres réponses à la même question.
Et je remarque aussi que ceux qui ne sont pas juste là pour poser une question ou pour psychothérapier leurs problèmes d'eau trouble sont souvent ceux qui sont aussi sur le forum et ont déjà toutes leurs réponses à disposition.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Nouveau forum !

Message par combattantdusiam » ven. 04 janv. 2019 à 0:48

Tritium a écrit :
mer. 28 nov. 2018 à 22:47
Bref, plutôt que répondre en SMS avec des fôt' digne d'une Victim 2 rayeri, je préfère m'abstenir de répondre :mrgreen:
Je suis aussi d'accord sur le fait que les forums sont mieux que les pages facebook et qu'ils sont plus pratiques pour des discussions construites

Par contre comment on fait pour se débarrasser d'une réputation de merde ?

PACKE CI VOU MEU CHERCHé, VOU ALé MEU TROUVé :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre