Soignez vos messages

Comment utiliser ce site
Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » sam. 08 avr. 2006 à 14:20

En effet pas toute la nuit.

C'est vers quatre heures du matin que tout modérateur qui se respecte se réveille en sueur avec la certitude qu'il y a des messages mal orthographiés sur son forum. Et comme il en trouve, il finit sa nuit devant l'écran au mépris de sa santée mentale, physique et familiale.

La prochaine fois que vous écrirez un message, sauvez un modérateur ! relisez-vous !
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 10 avr. 2006 à 22:57

:lol: oui fésé donk ca !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 01 août 2006 à 0:15

Au risque d'insister... :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Soignez vos messages

Message par Calino » jeu. 14 juin 2012 à 21:30

6 ans après, ça reste valable !
Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Soignez vos messages

Message par Nathaucarre » jeu. 14 juin 2012 à 22:53

Et même en se relisant, on laisse échapper des coquilles :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Soignez vos messages

Message par olivier41 » ven. 15 juin 2012 à 8:07

calino, ne serait pas, un vieux profs de français... :?:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Soignez vos messages

Message par Nathaucarre » ven. 15 juin 2012 à 8:40

Je ne pense pas à ce que j'ai lu du forum gniark gniark.

Mais il a raison, c'est abominable de lire des messages où il faut deviner ce que la personne a voulu dire et je suis comme lui, les fautes de français, je n'aime pas.

Dans le genre : "tu ses, toi, koman on choisi son truc qui filtre l'eau ? C'est koi le mieu ?".... J'avoue ne pas avoir envie de répondre quand je lis ce genre de choses.... (évidement, j'ai pondu un truc par rapport aux filtres exprès je ne sais jamais quoi répondre sur le forum "classique" que je hante car même dans les bacs à filtre, je fais des choix que d'autres ne feront pas).

Promis, ce soir, je raconte mes essais de low tech sur la nouvelle partie du forum.

Mais là, rideau, j'ai du boulot pour la journée à venir.

A ce soir.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Soignez vos messages

Message par Calino » ven. 15 juin 2012 à 12:16

olivier41 a écrit :calino, ne serais pas, un vieux profs de français... :?:
Non mais j'aime le lire et pas le déchiffrer, le français :twisted:

Et puis franchement, les correcteurs ortho des navigateurs suffisent à éviter les plus grossier écarts
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Soignez vos messages

Message par olivier41 » ven. 15 juin 2012 à 12:18

mea maxima culpa, et puis le correcteur je ne sais même pas où c'est chez moi!! :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Soignez vos messages

Message par Calino » ven. 15 juin 2012 à 12:21

Tu utilises quel navigateur ?
Chrome ? Firefox ? Internet explorer ? Opera ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Soignez vos messages

Message par Cha' » ven. 15 juin 2012 à 15:52

J'avoue que c'est super énervant de lire un message bourré de faute ! genr lé gens kécryv com sa é qi pose dé kestion ta vréman pa envi 2 répondr ! é en + tu mé bocou + de tem a lir jtrouv. (traduction : Genre les gens qui posent des questions t'as vraiment pas envie de répondre ! Et en plus tu mets beaucoup plus de temps à lire je trouve.)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Soignez vos messages

Message par Nathaucarre » ven. 15 juin 2012 à 16:18

Voir ça écrit par une jeune de la génération SMS, je dis chapeau et je m'incline.

Charlotte, si un jour, on se rencontre, tu as bacs ouverts ici :)

Les coquilles sont plus faciles à lire.

Je m'explique, une étude scientifique (citée par un ami mais il y a très longtemps) a montré que notre cerveau décrypte automatiquement les mots de notre langue natale à partir du moment où toutes les lettres sont présentes et que la première et la dernière soient à leur place, sauf si le mot "coquille" a un autre sens.

Ce qui fait qu'écrire caht ou chat, c'est pareil pour notre cerveau. Idem pour moecrau.

Je suis une littéraire, j'avoue aimer la langue française et je la trouve jolie avec sa vraie orthographe. Mais je sais aussi que j'ai le clavier facile et que la fatigue aidant, parfois, je ne vois ma coquille qu'après avoir fait "envoyer" après relecture (parce que cerveau habitué à mes coquilles, parfois, je ne les vois pas) ou .... plusieurs jours plus tard. Je corrige quand je vois mais hélas, vous m'excuserez, parfois, j'en laisse.

Maintenant, ça reste du français et j'avoue aimer qu'ici, on lise des messages écrits en français, ça repose l'esprit, comme tu le disais Cha', en SMS ou approximatif, on passe un temps fou à essayer de traduire en français ce qu'on déchiffre difficilement.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Soignez vos messages

Message par Cha' » mar. 26 juin 2012 à 12:21

:oops: C'est sympa de me dire ça, moi je trouve que c'est quand même du respect pour les autres aussi.
Nathaucarre a écrit :Voir ça écrit par une jeune de la génération SMS, je dis chapeau et je m'incline.

Charlotte, si un jour, on se rencontre, tu as bacs ouverts ici :)
J'arrive alors ! :lol: On se rencontrera peut être à une bourse ou autre si tu y vas ? Je sais qu'il y a l'Animaflore de Bailleul en octobre j'irais peut être.
Nathaucarre a écrit :Idem pour moecrau.
Je dois avoir le cerveau mal formé, j'ai pas compris le mot ! :lol: Mais on m'a déjà envoyé des textes où les mots étaient mélangés et j'arrivai à lire. Je vais essayer :

Bnone jéruoen à tuos !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Soignez vos messages

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 14:08

jéruoen = erreur, le e doit être à la fin :)

C'était morceau.

Le respect et les jeunes, tu me rassures, ça n'est pas entièrement perdu. Re bacs ouverts ici :) (elle va me plumer, la petiote :) )

J'ai fait Béthune parce que la seule bourse du Pas de Calais, oui, peut être Bailleul, encore faut il avoir de quoi vendre. On verra au retour de poubelles :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Soignez vos messages

Message par olivier41 » mar. 26 juin 2012 à 15:16

le problême c'est de bien se relire, et des fois on tape aussi vite que l'on envoie... :( , sinon pour l'instant je comprends tout le monde, et j'espère que tout le monde me comprends apres je suis pas un enarque!! ni un joueur de foot...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Répondre