[Recherche] Algues qui se mangent

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
Gaëtan
Brouteur d'algues
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 à 18:16
Localisation : Haute Saône

[Recherche] Algues qui se mangent

Message par Gaëtan » ven. 01 août 2008 à 23:01

Salut, je suis nouveau dans le domaine, mais ce que j'aimerai c'est quelques petites algues comestibles compatibles avec quelques poissons décoratif (pour la température et l'eau). Si vous penser que je rêve dite le moi, sinon, le latin me convient encore mieux si il est suivit d'une bonne adresse de fournisseur :D
PS j'ai tout à apprendre, ne m'épargnez pas les détailles :!:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 03 août 2008 à 22:55

c'est marrant j'ai déjà vu un message similaire il n'y a pas 5 minutes.... :lol:
Avatar que jamais...

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » lun. 04 août 2008 à 1:02

Manger les algues de ta poubelle ?
Hum je me demande si ca demande pas plus d'assiduité sur les paramètres de l'eau...parce qu'on parle de consommation humaine là, pas de pousse de plantes et de vie de poisson.

Je suis vraiment pas sur que tu puisses consommer les algues poussées dans une poubelle, c'est à dire une étendue d'eau réduite et pas ou peu filtrée, donc chargée de bidules non propres à la consommation.

Gaëtan
Brouteur d'algues
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 à 18:16
Localisation : Haute Saône

salades?!

Message par Gaëtan » dim. 10 août 2008 à 18:09

Ok ! En partant du principe que ce sont les algues qui filtrer l'eau, avec une lampe ultra violet ou un générateur d'ozone pour les microbes et en renouvelant régulièrement l'eau, ça pourrait peut-être se goupiller?? :twisted:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 10 août 2008 à 22:10

tu sais, le principe fondateur du Grand Poubellarium Cosmique (loué soit son nom) c'est le minimum d'interventions humaines... :lol:
Avatar que jamais...

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » dim. 10 août 2008 à 23:01

On est plus dans le poubellarium là on tombe dans l'aqua-culture et ses dérivés.

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » mer. 13 août 2008 à 22:26

Bon, on fait bien cultiver la spiruline en Afrique avec relativement peu de moyens, cependant c'est dans des bacs plus étendus qui profonds il me semble, une poubelle n'est pas forcément adéquate, surtout pour produire une quantité suffisamment importante pour être consommée.
Image

Gaëtan
Brouteur d'algues
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 à 18:16
Localisation : Haute Saône

Message par Gaëtan » ven. 22 août 2008 à 14:04

Merci de vos réponses, pour l'instant je me documente, je cherche à avoir une faune et une flore dynamique. J'ai des poisson rouges (Shubunkins) Qui vive agréablement sans autre interventions que l'apport de laitues&jacinthes&cresson&lentilles d'eau. Mais là ce que je voudrais c'est un système qui me suive toute l'année et dont je puisse tiré profit. J'avais crus comprendre que les poissons hébergés en poubellarium étais issus d'aquarium... J'ai peut-être pousser le bouchon un peu loin avec mes bombonne de CO2 et mes algues comestible flottant paisiblement, bronzant sous un petit néon dans l'aquarium de la cuisine... :( snif-snif, je m'excuse... :D

Répondre