Anubia

En conclusion du projet ou pour le préparer
DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Anubia

Message par DEX » jeu. 07 juin 2012 à 22:11

J'ai une tonne d'anubia à donner. Je suis sur NICE, m'envoyer un message..
voir plus si affinités! :twisted: :D
Mais de sérieuses références seront exigées et contrôlées, pas sérieux s’abstenir donc!

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Anubia

Message par Nathaucarre » jeu. 07 juin 2012 à 23:00

:) Dex, moi aussi, j'ai horreur de jeter des plantes. Tit échange si ça te dit. Contre mousse de fontaine, najas, planorbes bleues, hélénas (je semble avoir quelques jeunes de nouveau), crevettes, enfin, tu dis et je te dis si j'ai.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Anubia

Message par Calino » ven. 08 juin 2012 à 13:01

DEX a écrit :J'ai une tonne d'anubia à donner. Je suis sur NICE, m'envoyer un message..
voir plus si affinités! :twisted: :D
Mais de sérieuses références seront exigées et contrôlées, pas sérieux s’abstenir donc!
Ca me dit bien, mais je suis un peu loin... quoique à Marseille ce WE. Tu n'y passes pas, par le plus grand des hasards :idea: :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Anubia

Message par DEX » dim. 10 juin 2012 à 8:03

Nathaucarre a écrit ::) Dex, moi aussi, j'ai horreur de jeter des plantes. Tit échange si ça te dit. Contre mousse de fontaine, najas, planorbes bleues, hélénas (je semble avoir quelques jeunes de nouveau), crevettes, enfin, tu dis et je te dis si j'ai.
Bon, je peux te faire un envoi sans souci aucun...c'est quel genre de crevettes? Moi je sais pas s'il m'en reste dans ma poub, j'y ai vu une grosse larve de libellule, moi qui croyais qu'en les mettant dans une poub neuve les crevettes seraient à l'abri, j'ai dû introduire cette larve et d'autres par mégarde, quel naze que je suis :(
Si non je serais intéressé éventuellement par de l'azolla, commandée chez mon fournisseur mais sans succès...alors si tu en as en trop... :wink:

P.S. J'ai complètement oublié que j'avais posté ici :shock: :roll: :D

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Anubia

Message par DEX » dim. 10 juin 2012 à 8:04

Calino a écrit :
DEX a écrit :J'ai une tonne d'anubia à donner. Je suis sur NICE, m'envoyer un message..
voir plus si affinités! :twisted: :D
Mais de sérieuses références seront exigées et contrôlées, pas sérieux s’abstenir donc!
Ca me dit bien, mais je suis un peu loin... quoique à Marseille ce WE. Tu n'y passes pas, par le plus grand des hasards :idea: :mdr:
Désolé Calino, mais non, je ne compte pas me rendre dans ta région, on a déjà fait la razzia à Ikea :D

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Anubia

Message par Nathaucarre » dim. 10 juin 2012 à 10:09

Sp green, mix, j'en ai des tonnes. Red, je dois en trouver une souche sympa dans le bac dans le garage. L'azolla reprend tout doucettement (en intérieur, n'a survécu que dans mon amazonien et avec le déménagement, je ne saurai dire si elle aurai tpu résister dehors), j'en aurai à jeter dans une quinzaine s'il fait beau dehors, j'en ai quelques individus dans chaque bac.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Anubia

Message par DEX » lun. 11 juin 2012 à 16:34

Pas d'autres intéressées ? Parce que j'en ai assez pour plusieurs personnes... :P

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Anubia

Message par DEX » lun. 11 juin 2012 à 17:23

@Nath

J'ai quelques spécimens de plantes flottantes qui reprennent peu à peu..ça ressemble à la lemna minor mais ça n'en est pas (je sais que tu n'aimes pas cette dernière)...celle-là à deux petites feuilles rondes d'un vert plus soutenu et un peu plus grandes que la lemna avec de toutes petites racines qui tombent dans l'eau.

Ce qui est intéressant c'est que la partie immergée des feuilles est de couleur rosée à rouge, très sympa à voir par en dessous, ça tamise bien la lumière pour les amazoniens. Elle est prolifique mais s'enlève facilement avec une épuisette...

J'en ai commandé également chez mon fournisseur mais sans succès pour le moment, et je ne sais pas son nom, je sais que le nom commence par p...j'ai cherché sur internet mais rien à faire je n'arrive pas à la trouver.

Bref, je ne sais comment ni pourquoi, elle est réapparue chez moi depuis peu et tout d'un coup après plusieurs années de disparition.

Si ça te dit, je t'en mets quelques spécimens avec les anubias ??

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Anubia

Message par Nathaucarre » lun. 11 juin 2012 à 17:46

:) oui, pourquoi pas.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Anubia

Message par DEX » lun. 11 juin 2012 à 18:17

Nathaucarre a écrit ::) oui, pourquoi pas.
Ok, votre commande a bien été prise en compte et est en cours de préparation.

Un message vous sera envoyé lors du départ du colis :D

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Anubia

Message par Nathaucarre » lun. 11 juin 2012 à 20:33

ptdr
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Anubia

Message par thony47 » jeu. 19 juil. 2012 à 9:43

salut,
à combien serait les frais de ports ?
merci
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Avatar du membre
Sapho62
Messages : 59
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 4:20
Localisation : VENDIN LE VIEIL

Re: Anubia

Message par Sapho62 » ven. 24 août 2012 à 23:13

DEX a écrit :Pas d'autres intéressées ? Parce que j'en ai assez pour plusieurs personnes... :P
je serais drôlement intéressée mais je n'ai à l'échange que quelques très belle jacinthes d'eau et de jolies pistias...
Félée du bocal, je me plais d'être le roseau au bord de la mare...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Anubia

Message par pepejul » sam. 25 août 2012 à 0:14

Un message vieux de plus de 2 mois....

La plante flottante est-elle de l'azolla ou Lemna gibba ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Anubia

Message par Fincasor » sam. 25 août 2012 à 8:07

Euuuh, l'azolla ça ressemble quand même pas à la description de Dex.
Tu voulais pas dire plutôt salvinia ?

Moi j'aurais aussi pensé à du limnobium, non ?

Répondre