[Donne] Pistia et ChépaKoi [75]

En conclusion du projet ou pour le préparer
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: [Donne] Pistia et ChépaKoi [75]

Message par Nathaucarre » ven. 09 nov. 2012 à 22:31

Il est neuf, ton seau ? Si oui, tu as franchi un cap....

Maintenant, tu n'y jettes pas d'endlers, si tu veux le peupler, tu fais ça en douceur... Ce sont des êtres vivants.... Tu leur dois le respect, petit scarabée.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: [Donne] Pistia et ChépaKoi [75]

Message par ptijo » ven. 09 nov. 2012 à 23:48

non, il n'est pas neuf. il est juste lavé et propre. et j'ai pas l'intention de mettre des poissons dedans :)
c'est juste en attendant de livrer les pistias ; vu que Prof m'a indiqué qu'elles ne supportaient ce climat hivernal.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: [Donne] Pistia et ChépaKoi [75]

Message par Nathaucarre » sam. 10 nov. 2012 à 7:22

Ah, faut voir ce qu'il a contenu avant, pour savoir si tu es prêt pour être intronisé :)

J'avais suivi, pour les endler's, mais que l'info soit donnée comme il le faut :) On ne jette pas des poissons dans une poubelle :)

Je t'aurais dit pareil, pou rles pisitias, c'est mort dehors ici (enfin hyper mourant). Najas n'a pas résisté dehors l'an dernier mais ... à -17.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: [Donne] Pistia et ChépaKoi [75]

Message par herpo44 » sam. 10 nov. 2012 à 8:40

Nathaucarre a écrit :Herpo, chez toi, soit :
- Elles sont trop près l'une de l'autre et n'arrivent pas à pousser (mais ça ne semble pas ça sur la photo)
- Elles n'ont pas assez de lumière et végètent
- Elles n'ont pas assez à manger dans l'eau

Parce que même en aquarium, quand ça se plait, ça devient bien plus gros que sur ta photo... Evidemment, ce n'est énorme (lumière solaire) que dehors mais ça devient tout de même ben gros (5 centimètres de diamètre, oui, assez facilement). Celles sur ta photo sont de la taille de mes bébés pistias ou... de celles dans le bac des white, qui végètent....
C'est une photo du net, mais les miennes sont pareil...
j'en ai dans le 240L sous 100w et fait de longues racines et se développent tres bien mais ca n'a jamais grossi comme les votres
y en a dans mes low tech aussi et c'est pareil (20L a la lumiere du jour sous velux et 10L avec lampe eco)
peut-etre que je les jette avant qu'elles fassent cette taille !??

Mais bon, ça me plais autant a cette taille :roll:



et pour ce qui est de la nourriture, je crois que je vais ressortir la boite a test, j'ai une cyano qui commence a mer gaver serieusement :evil:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: [Donne] Pistia et ChépaKoi [75]

Message par ptijo » sam. 10 nov. 2012 à 11:35

Bon bah déjà, ce matin, elles font moins la gueule. Elles aiment bien pas le froid :)
Image

Je les déplace prêt de la fenêtre pour la journée. C'est pas un 3 * ça ? :)

PS: Le seau servait pour le nettoyage avant. Mais bon, ça fait 2-3 ans qu'il ne sert plus à ça ; car le Chef a acheté un balai-vapeur à la place. Depuis il a contenu un tas de trucs mouillés (pour trempage/lavage) mais jamais de produits chimiques. C'est bon, c'est Poub' ? :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: [Donne] Pistia et ChépaKoi [75]

Message par Nathaucarre » dim. 11 nov. 2012 à 0:07

Je pense que tu es dans la bonne voie :)

Et oui, elles préfèrent le chaud, ça se voit :)

Herpo, peut être peux tu tenter d'en laisser une se développer, voir si elle va le faire ? Après, si tu les préfères ainsi, je ne vois pas en quoi quelqu'un pourrait y avoir à redire....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre