[Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

En conclusion du projet ou pour le préparer
stonefox
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 à 23:26

[Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

Message par stonefox » dim. 20 oct. 2013 à 23:34

Google translate:
Je suis à la recherche d'un éleveur privé ou d'un détaillant en ligne où je peux acheter des crevettes "Halocaridina Rubra / Opae Ula" et les ont envoyés au Danemark.

Dans l'attente d'être contacté (de préférence en anglais)

--------------------
I'm looking for a private breeder or online webshop where I can buy shrimp "Halocaridina Rubra / Opae Ula" and have them sent to Denmark.

Looking forward to be contacted (preferably in English)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Halocaridina Rubra / Opae Ula acheté

Message par Nathaucarre » lun. 21 oct. 2013 à 11:03

Dear Stonefox,

Welcome here.

For now, we're 3 members who own Halocardina Rubra but haven't babies yet.

But perhaps they can help you telling you where they bought them.

Bon, j'ai juste dit à Stonefox qu'ici 3 membres ont des opae mais pas de jeunes. Par contre, selon l'endroit où vous les avez achetées (donc exclue Bulles sauf si elle ne nous a pas dit avoir donné des copines à ses boullistes), vous pouvez peut être donner le lien à ce monsieur.

Je pense que Ptijo sera tout aussi capable (et bien mieux) de lui répondre en anglais.

Après, c'est peut être un spammeur, on va bien voir s'il répond ou pas :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Halocaridina Rubra / Opae Ula acheté

Message par [AM] » lun. 21 oct. 2013 à 11:16

Quand elles étaient dans l'Ecosphère, je ne voyais plus grand chose bouger.
Depuis une huitaine que j'ai ouvert le truc et transféré ça dans un mini-cube, je ne vois pas de rouge qui s'agite : juste des aselles venues avec les plantes rajoutées. Je pars donc du principe que, sauf miracle, tout le monde est mort :cry:
Faut dire que tenter d'extraire du vivant d'un presse-papier, par une ouverture d'un cm, pour faire ensuite une acclimatation correcte, ça tenait de l'impossible...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Halocaridina Rubra / Opae Ula acheté

Message par ptijo » lun. 21 oct. 2013 à 11:27

stonefox a écrit :I'm looking for a private breeder or online webshop where I can buy shrimp "Halocaridina Rubra / Opae Ula" and have them sent to Denmark.
Looking forward to be contacted (preferably in English)
Mine haven't breed (yet).
I got them from an Italian vendor. Check here for full details.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Halocaridina Rubra / Opae Ula acheté

Message par Fincasor » lun. 21 oct. 2013 à 16:10

Pffff :roll:
Maintenant faut même corriger de l'angliche !
Et sans doute pour un spameur en plus. :x
Non mais vraiiiiiment ! :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Halocaridina Rubra / Opae Ula acheté

Message par Fincasor » dim. 27 oct. 2013 à 23:49

Ah, semblerait que non finalement.
l'ami stonefox ne serait peut-être pas un spam.
Par contre il pose des questions hyper intimes le gars … :oops:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: [Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

Message par Nathaucarre » lun. 28 oct. 2013 à 17:21

Z'êtes pas gentils :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Philyaris
NaCl
Messages : 466
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 16:09
Localisation : Caen (Basse-Normandie)

Re: [Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

Message par Philyaris » dim. 17 nov. 2013 à 17:59

J'avais une petite question concernant la maintenance des opae ula :
Vous savez que j'ai commencé par les maintenir dans une cuve d'eau saumâtre avec une densité de plus en plus élevée jusqu'à convertir cette cuve en aquarium récifal (densité supérieure à 1020) avec quelques aménagements nécessaires (éclairage, filtration externe repensée, pierres vivantes etc.) Elles ont cohabité pendant un certain temps avec mes crevettes bouquet et ma lysmata amboïnensis jusqu'au jour où je me suis rendu compte que les bouquets avaient décidé d'en faire leur casse-croute :evil:
J'ai du transférer les 2 opae ula rescapées dans ma pico cuve cylindrique. Je n'en vois plus qu'une depuis plusieurs semaines. Elle est restée d'un beau rouge et semble bien active. Je la vois brouter sur les vitres, les roches … Elle n'est pas très frénétique mais semble aussi active que les thor amboïnensis avec lesquelles elle cohabite en toute quiétude. Cette cuve étant en Jaubert, je ne m'en occupe guère. J'ajoute juste un peu d'eau de temps en temps et j'enlève les quelques algues s'accumulant sur les vitres. Pour le moment, je laisse la coraline pousser.

Les halocaridina rubra peuvent-elles supporter une salinité si "élevée" (i.e celle d'un aquarium récifal) durablement ou ma crevette est-elle condamnée à moyenne échéance ? Je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment sur internet. J'ai vu un jour une vidéo sur You Tube montrant des opae ula dans une cuve récifale. Impossible de la retrouver :|

Si la maintenance en aquarium récifal en Jaubert était effectivement possible (sans même rechercher des repros) je tenterai bien une nouvelle commande au printemps. Qu'en pensez-vous ?
Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: [Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

Message par pepejul » dim. 17 nov. 2013 à 18:35

L'espèce est connue pour être euryhaline*... comme tous les crustacés elle régule son milieu intérieur en équilibrant sa pression osmotique par absorption ou sécrétion d'eau ou de sels...

D'une manière générale, les espèces d'eau douce acceptent plus facilement l'eau salée que l'inverse...

Je ne serais pas trop inquiet pour tes Opae pour ma part....


*euryhaline* : qui tolère de grandes variations de salinité (contraire : sténohaline)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: [Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

Message par pepejul » dim. 17 nov. 2013 à 18:44

c'est ton bac non ? :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Philyaris
NaCl
Messages : 466
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 16:09
Localisation : Caen (Basse-Normandie)

Re: [Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

Message par Philyaris » dim. 17 nov. 2013 à 21:07

pepejul a écrit :c'est ton bac non ? :wink:
Oui. C'était mon bac d'eau saumâtre. J'ai fini par me lasser de l'eau saumâtre et de ses crevettes trop discrètes.
Si j'avais su qu'elles pouvaient se satisfaire de la salinité de mon pico Jaubert, je les aurais toutes transférées dedans et j'aurais évité un massacre !
Sur le site de VPC British Easishrimps, il est précisé :
Water Type: Needs brackish water in the long run. In my tanks salinity ranges from 10 to 23 ppt (specific gravity of 1.008 to 1.020 ) for breeding purposes. Has a wide salinity tolerance.
Qualité de l'eau : Pour une maintenance sur le long terme, de l'eau saumâtre est nécessaire. Dans mes bacs, la salinité va de 10 à 23 ppt (densité spécifique de 1.008 à 1.020) pour des besoins d'élevage. Elle a une grande tolérance aux variations de salinité.
Pardon pour cette traduction approximative :oops:

Par la même occasion, notre ami étranger a son vendeur d'opae ula :mrgreen:

Merci pour tes renseignements :)
Modifié en dernier par Philyaris le dim. 17 nov. 2013 à 21:48, modifié 1 fois.
Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: [Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

Message par pepejul » dim. 17 nov. 2013 à 21:32

Le boss de ce site, ancien membre de feu forumaqua est une enflure de première...
Sous son ancien pseudo O2mer il a essayé de s'approprier tous les membres du plus grand forum francophone d'aquariophilie (suite à sa destruction soudaine par son ancien webmaster).

Heureusement la "vraie" équipe historique de ce grand site a pu recréer aquagora.fr sur les ruines de l'ancien mais ce O2mer2 a fait beaucoup de mal....
Si tu veux des conseils fiables vas plutôt traîner du côté de Aquagora section eau de mer :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Philyaris
NaCl
Messages : 466
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 16:09
Localisation : Caen (Basse-Normandie)

Re: [Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

Message par Philyaris » dim. 17 nov. 2013 à 21:53

Quel rapport avec le forum d'Aquaportail ? :shock:
Un chat avec des moufles n'attrape pas de souris.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: [Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

Message par pepejul » dim. 17 nov. 2013 à 22:12

aquaportail est le nom donné à son forum créé juste après que la manœuvre d'O2mer pour récupérer aquagora (en achetant vite fait les domaines aquagora.net et .org).... :twisted:

Devant le remue-ménage provoqué par son arnaque (il s'est fait passer pour un membre fondateur de l'équipe officielle et a usurpé le nom...) il a préféré changer .... aquaportail est une félonie !


bah il faut avoir vécu le truc de l'intérieur pour se rendre compte des proportions que ça a pris à l'époque (menace IRL, procés et compagnie...) :roll:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Cherche] Halocaridina Rubra / Opae Ula [VPC]

Message par domi03 » lun. 18 nov. 2013 à 14:29

Tout ce bazar pour et par des passionnés de nature et de poissons, c'est lamentable!

Répondre