[Cherche] Aquariophiles [dans les montagnes du 31]

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

[Cherche] Aquariophiles [dans les montagnes du 31]

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 11:05

Eh oui je me sens un peu toute seule dans ce monde là dans le coin et j'aimerai savoir s'il y a d'autres passionnés dans le coin pour pouvoir partager et échanger.
Car comme je le disais dans un autre sujet, le seul magasin est un gammvert sur Saint-Gaudens avec pas grand chose en vente. Certes vous me direz qu'il y a internet, mais dans la mesure du possible pour du vivant je préfère pas.

Donc y a-t-il des aquariophiles possesseurs de crevettes et aussi de mélanoides dans le coin ? :D



PS: au cas où je précise que je ne cherche pas de la "compagnie" ou plutôt de compagnon hein :lol: je suis déjà équipée :D

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Recherche aquariophiles dans les montagnes du 31

Message par Moulick » ven. 17 janv. 2014 à 11:53

Mielemiah a écrit :PS: au cas où je précise que je ne cherche pas de la "compagnie" ou plutôt de compagnon hein :mdr: je suis déjà équipée :D
Oui on a vu : le cochon :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Recherche aquariophiles dans les montagnes du 31

Message par Mielemiah » ven. 17 janv. 2014 à 19:03

Moulick a écrit :
Mielemiah a écrit :PS: au cas où je précise que je ne cherche pas de la "compagnie" ou plutôt de compagnon hein :mdr: je suis déjà équipée :D
Oui on a vu : le cochon :mrgreen:
xD

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Recherche aquariophiles dans les montagnes du 31

Message par Nathaucarre » ven. 17 janv. 2014 à 20:40

Par voie postale, c'est possible (crevettes et escargots surtout), mais pas en ce moment :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Recherche aquariophiles dans les montagnes du 31

Message par Mielemiah » mar. 21 janv. 2014 à 1:08

Nathaucarre a écrit :Par voie postale, c'est possible (crevettes et escargots surtout), mais pas en ce moment :(
Oui c'est sûr, mais j'aurai quand même peur pour les crevettes, vu comment le courrier est traité > < à moins que ceux qui envoient des crevettes vivantes le mettent sur le paquet ? ^^

Je vais passer par Toulouse cette semaine, et j'ai trouvé des particulier chez qui prendre des sakuras pour mon Dennerle et j'ai craqué pour des blue jelly pour mon autre bac :D trop hâte. Puis pour le plaisir je vais passer chez Amazonie et peut être trouver quelques plantes que je cherche :D

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Recherche aquariophiles dans les montagnes du 31

Message par domi03 » mar. 21 janv. 2014 à 9:03

Nath m'a envoyé plusieurs fois des crevettes, sans aucun souci : des petites bouteilles de 500 cl, un tiers d'eau, ou un peu plus, 4 ou 5 crevettes, quelque chose pour qu'elles s'accrochent, le tout bien calé dans un carton, et roulez, ou enfin postez... Mais ne surtout pas écrire qu'il y a du vivant, parce que... c'est interdit !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: [Cherche] Aquariophiles [dans les montagnes du 31]

Message par Nathaucarre » mar. 28 janv. 2014 à 22:19

Domi a tout dit :). Il vaut mieux printemps et automne, en été, avec les orages soudains ou le risque que le facteur laisse sa sacoche au soleil une heure, ça peut être plus risqué. Mais voui, c'est interdit.... Plantes possibles aussi, certains poissons itou :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: [Cherche] Aquariophiles [dans les montagnes du 31]

Message par Mielemiah » jeu. 30 janv. 2014 à 19:51

Je vous crois :)
Du coup je cherche de la macrofaune pour mon nouveau bac, quelqu'un en a et en envoi ? :D
( genre copépode, ostracode, gammares, daphnia, aselles ou autres)

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: [Cherche] Aquariophiles [dans les montagnes du 31]

Message par Tritium » ven. 31 janv. 2014 à 14:58

Les gammares y'en a plein dans les ruisseaux de montagne. Et ils sont infestés de parasites qui forment des boules oranges dans le gammare.

Ma microfaune a disparu dans le déménagement, et j'attends avec impatience la réouverture d'Abricia
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: [Cherche] Aquariophiles [dans les montagnes du 31]

Message par Nathaucarre » ven. 31 janv. 2014 à 19:25

Plus au printemps pour la microfaune chez moi, il fait froid en hiver ici, j'ai tendance à laisser tranquille les habitants de mes poubelles (même si j'ai dérogé à la règle hier)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: [Cherche] Aquariophiles [dans les montagnes du 31]

Message par Mielemiah » dim. 09 févr. 2014 à 20:26

Tritium a écrit :Les gammares y'en a plein dans les ruisseaux de montagne. Et ils sont infestés de parasites qui forment des boules oranges dans le gammare.

Ma microfaune a disparu dans le déménagement, et j'attends avec impatience la réouverture d'Abricia
Oui j'ai essayé de gratter dans le fond du ruisseau à coté et j'ai rien trouvé :( peut être fait-il trop froid pour le moment.
Nathaucarre a écrit :Plus au printemps pour la microfaune chez moi, il fait froid en hiver ici, j'ai tendance à laisser tranquille les habitants de mes poubelles (même si j'ai dérogé à la règle hier)
Oki pas de soucis, si jamais je n'ai toujours rien d'ici là je serai intéressée :wink:

Répondre