Trio Ancistrus contre solution de transport....

En conclusion du projet ou pour le préparer

le meilleur moyen de transport longue durée c'est :

un bidon rigide étanche
4
50%
une cuvette large avec couvercle et bulleur à piles
0
Aucun vote
un sachet étanche dans une serviette de toilette dans un sac à dos
1
13%
dans l'aquarium transporté tel quel
1
13%
autre : vous avez mis une idée dans le forum...
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Trio Ancistrus contre solution de transport....

Message par pepejul » mer. 18 mai 2005 à 21:51

Salut à tous ! Voilà, j'ai récupéré un beau gros mâle Ancistrus avec ses deux femelle au ventre bien rond... En pleine santé ! Je veux bien vous en fair cadeau pour avoir plein de bébé dans vos poubelles mais je n'offrirais ce splendide lot, n'est-ce pas Maryse ? Qu'à la personne qui solutionnera mon problème de transport...

En Juillet je dois faire 800 Km jusqu'à mon lavoir... en voiture ou en train (minimum 5 heures de voyage d'aquarium à aquarium)...Et j'aimerais emmener avec moi les alevins de mes guppies panther...

j'ai pensé à un bidon étanche de kayak avec des pastilles d'O2... combien ? j'aère de temps en temps ?

le transport en sac me semble trop compliqué... si vous avez des idées (oxygènation, confort, sécurité, solidité...). Le meilleur gagne les ancistrus ! (euh faudra venir à paris...)

merci les amiiiiis !

(je viens de m'apercevoir que j'étais dans le top 10 des posteurs ! wahouuuuuu ! Champagne ! enfin, chez moi on boit de l'Asti....)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mer. 18 mai 2005 à 22:00

Une glacière avec de l'eau du bac, une racine, quelques plantes, et un bulleur à pile pour oxygéné bien le tout.

Bulleur à pile tu peut en trouver chez bricomarché , au rayon pêche pour environ 12 €.

Sinon à l'époque ou j'était au lycée, j'ai garder , dans une bouteille de 1.5 litres, des guppies avec leurs petiots, une bonne trentaine, avec juste quelques plantes et en ouvrant le bouchon de temps en temps et à chaque intercours, un coup de bulleur, ils ont du tenir au moins 5 heures, avec une heure de transport en voiture.
De toute façon, il n'y avait pas le choix, le bac du club aquario avait exploser.
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 18 mai 2005 à 22:04

blop blop a écrit :Une glacière avec de l'eau du bac, une racine, quelques plantes, et un bulleur à pile pour oxygéné bien le tout.

Bulleur à pile tu peut en trouver chez bricomarché , au rayon pêche pour environ 12 €.

Sinon à l'époque ou j'était au lycée, j'ai garder , dans une bouteille de 1.5 litres, des guppies avec leurs petiots, une bonne trentaine, avec juste quelques plantes et en ouvrant le bouchon de temps en temps et à chaque intercours, un coup de bulleur, ils ont du tenir au moins 5 heures, avec une heure de transport en voiture.
De toute façon, il n'y avait pas le choix, le bac du club aquario avait exploser.
merci... mais comment je fais pour la glacière avec une valise, la poussette et emma à la gare ? Si je suis en voiture je vais opter pour la glacière, mais tu fais passer le tube par où ?


merci encore !
tu veux les ancistrus ou on attend les autres propositions ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mer. 18 mai 2005 à 22:10

au pire , en voiture, tu passe le tube d'air normalement, puis tu remet le couvercle et tu met un coup de gros scotch autour, sa tiendra le couvercle en place et l'air passera, ou alors tu fixe le bulleur à l'intérieur du couvercle, normalement sa doit etre bon.

pour les ancistrus, laisse tombé, je suis pas pret d'aller sur Paris, sa me couterait le prix de 5 ancistrus ^^, donne les à qui tu veut, j'ai pas répondu pour sa, mais pour filer un coup de main.

Sinon en train, je sait pas trop, est-ce qu'il y a des wagons pour les animaux?, comme dans les avions, sinon au départ quelqu'un t'aide à emmener sa dans le train et à l'arrivé quelqu'un t'aide à le décharger.
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 18 mai 2005 à 22:16

merci ma poule !

tu as déjà transporté une glacière à demi pleine en voiture ? L'effet de vague est terrible... tu n'as pas peur qu'une racine esquiche tout ?

les fois ou j'ai transporté un bidon plein à 1/4....y avait la moitié de l'eau dans la bagnole !

je vais essayer plusieurs moyens de transport...je vous tiens informé des avantages et inconvénients de chacun...ça peut servir...

quand tu viendras en août dans le sud, je te donnerai une glacière avec des ancistrus ! mdr
Avatar que jamais...

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » mer. 18 mai 2005 à 22:23

Cool une glacière avec des esquimaux saveurs ancistrus .

A mon avis, pour la racine, tu as raison, juste des plantes.
Et puis pour la flotte, si la glacière est fermée, pas trop de risque pour ta voiture.

Sinon, il te reste les bons vieux sac de transports de poisson comme en animalerie, sa fonctionne presque toujours au PO, y a pas de raison que sa fonctionne pas avec pépéjul.
Image

Avatar du membre
notho
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 20:24

Message par notho » mer. 18 mai 2005 à 23:00

pas besoin de mettre de bulleur
le principal c est de mettre peu de poissons,dans peu d eau et avec un tres grand volume d air
suivant de la place ou tu disposes c est soit sacs ,soit bouteilles d eau ou meme bouteille d eau de 5 litres
j ai deja transporté des cichlidés comme ça:poissons de 6/7 cm seul dans un sac avec 1/2 litre d eau et 3 a 4 litres d air pendant 48 heures
le tout est de veiller a ce qu il n aient pas de choc de temperature et pas trop chaud non plus

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 18 mai 2005 à 23:29

48 H ! là je suis rassuré... je vais tester merci ! 5 guppies dans chaque type de récipient...le dernier récipient à avoir des poissons vivants a gagné ! mdr

envoyez moi des guppies suicidaires.....


que pensez-vous de mon nouvel avatar ?
Avatar que jamais...

yann78
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 à 15:14
Localisation : achères 78

Message par yann78 » jeu. 19 mai 2005 à 6:54

pour te rassurer, j'ai moi aussi fait 800 km en voiture mais dans l'autre sens ( :cry: ) avec deux poubelles remplies avec un fond d'eau pour déménager mon bac à discus et à cardinalis.
aucune perte lors du voyage (fin juillet).
j'avais mis des plantes et évité de leur donner à manger trois jours avant le grand départ.
c'est costaud les poissons quand même !
ps: si tu trouves personne pour tes ancistrus, ils seront heureux chez moi.
64

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 19 mai 2005 à 7:04

le sac parait plus simple non
lorsque quelqu'un envoie des poissons par la poste ou les animaleries, les poissons sont juste en sac et ils tiennent au minimum 24h ?
enfin je dis ça comme ça je n'ai jamais transporté ni envoyé de poissons
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » jeu. 19 mai 2005 à 7:28

J'ai un ami qui a fait mulhouse - paris en train avec des endlers dans une glacière. Il n'a eu aucune perte. Le seul truc c'est que c'été en hiver et qu'il c'est tapper la grosse honte !! :lol: :lol:
Il avait mis 10-15 cm d'eau et pleins de plantes, pistia et ludwigia.

Ton avatar il est un peu sombre.

Et pour les ancistrus je galère pour trouver un male pour tenir compagnie à ma femelle. En animalerie ils vendent qui des juvéniles non sexable, c'est chiant.

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » jeu. 19 mai 2005 à 7:35

ton avatar on y vois rien
et pour le transport bah j'en sais rien, ou si idem................................ :wink:

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » jeu. 19 mai 2005 à 7:46

Tu laisse les ancistrus se ventouser sur le pare brise.
Et de temps en temps tu mets les essuis glace pour les réveiller!
Avec un peu de chance, il pleuvra peut être....
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 19 mai 2005 à 8:50

Lors d'une bourse, j'ai apporté 30 Bettas, chacun dans une bouteille d'eau de 1,5 l.
Ils sont restés comme ça les deux jours de la bourse. zéro perte, ni même dans les jours qui ont suivi, ils sont toujours tous en forme.
J'avais même oublié de retirer les bouchons pendant le premier jour et toute la nuit. Aucun problème.
Mais c'était des Bettas.

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » jeu. 19 mai 2005 à 10:50

Surtout pas de bulleur, car c'est en contradiction avec le fait de prendre une glacière. la glacière pour éviter les variations de température, le buleur amène de l'aire extérieur dans la glacière, donc la variation serait indentique dans la glacière comme à l'extérieur! Et puis le mouvement de l'eau dans la glacière sera tel que l'eau sera très oxygènée!

je conseil de garder la glacière fermer et l'ouvrir à des moment de la journée ou la température est adéquate, pour renouveler l'air de la glacière.

Je ne mettrais mème pas de plante, le poisson risque d'ètre stresser par les mouvement incessant de celle-ci! Juste de l'eau ou pt-etre avec une racine bien fixée qui à mon avis rassurera l'ancistrus!

Voilà
Que la force des killies soit en moi!!

Répondre