Combattant cherche son cousin

En conclusion du projet ou pour le préparer
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Combattant cherche son cousin

Message par combattantdusiam » lun. 20 oct. 2014 à 11:59

Bonjour bonjour ! :D

Combattant tout triste et tout confus cherche à retrouver son cousin.
Mais comment se nomme donc ce cousin si mystérieux, allez vous me dire !

Il s'appelle personne, oui oui comme Ulysse, je vais l’appeler personne !

Mais chaque poubelleux le nomme à sa sauce, le nommant Raoul et Zezette chez notre Mamie adorée, Et Kevin et Vanessa chez notre ami Psy :mrgreen:

Vous aurez bien sûr compris que je parle des Macropodes !

Bon, en étant plus sérieux, je crois que je vais pouvoir le faire :mrgreen:

Je vais récupérer un 200/300l cette aprem (oui encore un bac :twisted:) et j'ai toujours rêvé des Macropodes (j'aime plus les scalaires, mais j'ai pas la place :cry:) donc c'est l'occaz ou jamais, surtout que ma mère veut que j'y mette des gros poissons bien visibles (elle pensait aux poissons rouges :roll:), j'lui ai montré les macropodes, et elle était ravie !

Je recherche donc des maropodes, et je pense bien sûr à Biquette qui a des ocellatus, j'en voudrai bien quelques alevins :wink:
Frais de port (non pas de porc Moulick ! :lol:) à ma charge bien sûr, et même plus si tu veux :wink:

Si biquette n'en a plus, ben j'prends n'importe quel macropodes, pourvu qu'il puissent se reproduire :mrgreen:

Gracias d'avance mis amigos !
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Combattant cherche son cousin

Message par Gerarducomptoir » lun. 20 oct. 2014 à 12:08

j'ai une poignée d'opercularis qui commencent a être un peu gros si tu trouves pas ton bonheur :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Combattant cherche son cousin

Message par [AM] » lun. 20 oct. 2014 à 12:28

Pour avoir des ocellatus et des opercularis (genre, hein !) en intérieur, je te conseille plutôt les opercularis, plus vifs, moins farouches, et beaucoup plus colorés :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Combattant cherche son cousin

Message par domi03 » lun. 20 oct. 2014 à 14:12

Est-ce que les tani et/ou les gambusies peuvent vivre avec les macropodes, dans trop de prédation entre eux? J'ai lu kekpart que les macropodes évitent d'avaler les petits poissons?

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Combattant cherche son cousin

Message par herpo44 » lun. 20 oct. 2014 à 14:29

[AM] a écrit :Pour avoir des ocellatus et des opercularis (genre, hein !) en intérieur, je te conseille plutôt les opercularis, plus vifs, moins farouches, et beaucoup plus colorés :wink:
Et en extérieur ?
Je me ferai bien un petit bassin surélevé au printemps :idea:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Combattant cherche son cousin

Message par [AM] » lun. 20 oct. 2014 à 14:30

Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que les ocellatus tiennent dehors à l'année, contrairement aux opercularis qui se contentent d'une estive.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Combattant cherche son cousin

Message par herpo44 » lun. 20 oct. 2014 à 14:34

Oki merci, ce serait donc plutot occellatus ;)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Combattant cherche son cousin

Message par combattantdusiam » lun. 20 oct. 2014 à 18:01

C'est bien pour l'intérieur, donc les opercularis me vont bien aussi !
Je prendrais bien les tiens Gégé, car c'est le plus simple, puisque Finc' revient dans la cité phocéenne bientôt, en espérant qu'il puisse faire la mule (Sitouplaîîîîîîîîît :D)

Ça me laissera aussi le temps de préparer le bac (je viens de le récupérer) donc 90Lx35lx50h, donc 150l , donc un peu moins grand qu'à vu d’œil, mais je pense pas que ça change quelque chose (ouf j'en ai mis plein des "donc":mrgreen: )
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Combattant cherche son cousin

Message par Fincasor » lun. 20 oct. 2014 à 20:14

Donc tu pourrais éventuellement les avoir le week end du 5 décembre, puisque donc je redescends à ce moment là. Je descends aussi jeudi et vendredi qui viennent mais j'aurais pas beaucoup de temps ni avant, ni pendant, donc pas le temps d'aller chercher la poiscaille chez gégé, et donc pas non plus le temps de te l'apporter au fin fond des calanques…
Donc pour le 5 décembre ça me semble jouable, ça me donnera donc une occase d'aller faire un tour chez gégé juste avant pour aller à la pèche, donc, et donc ensuite je te les descends donc sur Marseille.
Donc on fait comme ça ?

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Combattant cherche son cousin

Message par flo » lun. 20 oct. 2014 à 20:30

Donc t'as laaaargement le temps de préparer ton bac, donc, aux ptits zoignons !
Donc.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Combattant cherche son cousin

Message par herpo44 » lun. 20 oct. 2014 à 20:34

Oui, 3-4 semaines de cyclage ca te pousse à mi-fin novembre :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Combattant cherche son cousin

Message par combattantdusiam » lun. 20 oct. 2014 à 21:05

Fincasor a écrit :Donc tu pourrais éventuellement les avoir le week end du 5 décembre, puisque donc je redescends à ce moment là. Je descends aussi jeudi et vendredi qui viennent mais j'aurais pas beaucoup de temps ni avant, ni pendant, donc pas le temps d'aller chercher la poiscaille chez gégé, et donc pas non plus le temps de te l'apporter au fin fond des calanques…
Donc pour le 5 décembre ça me semble jouable, ça me donnera donc une occase d'aller faire un tour chez gégé juste avant pour aller à la pèche, donc, et donc ensuite je te les descends donc sur Marseille.
Donc on fait comme ça ?
C'est parfait (enfin, si on enlève les "donc" :mrgreen:), de toute façon je n'ai pas où les mettre, le bac est encore vide (enfin, il y a du gravier multicolore :lol:), j'attendrais amplement le 5 décembre :wink:

Donc Marrkiiiiiiiiiiii Fiiiiiiiinc' !! :D

Maintenant faut trouver le substrat (j'en ai marre d la pouzzo et encore pire du sable de Loire) les compagnons des monstres (mes danios et quelques gastromizons pour respecter le biotope asiatique ? ) et surtout les plantes, car à force de créer des bacs, les plantes ne suivent plus le rythme :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Combattant cherche son cousin

Message par Moulick » mar. 21 oct. 2014 à 0:25

:shock: :roll: :evil:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Combattant cherche son cousin

Message par combattantdusiam » mar. 21 oct. 2014 à 8:18

Ah oui j'avais oublié que t'étais revenu :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Combattant cherche son cousin

Message par Aurélien234 » mar. 21 oct. 2014 à 10:01

C'est bête que tu sois si loin, ils viennent de re-pondre :roll: J'en suis à quatre générations, plus les parents...
Avec les danios je ne sais pas si ça passe, ils sont plus vifs que les tanis :roll:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre