Prix pas cher Rouen

En conclusion du projet ou pour le préparer
carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Prix pas cher Rouen

Message par carpamourblanc » sam. 06 déc. 2014 à 18:58

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai emmené mon fils à sa compétition de boxe sur l'agglomération rouennaise, et j'en ai profité pour faire le tour des jardineries.
On a été chez Leclerc jardinage de saint Etienne du rouvray, et j'ai vu des prix encore plus bas que l'autre Leclerc à 23km de chez moi réputé le moins cher de Normandie.

Voici donc ce que j'ai acheté. 10 tanichtys au prix de 8,90€ et 10 poissons rouge pour 7,50€. Il y a aussi plein de prix bas pour les danio, xiphos,et autres ovovipares.
Je leur ai demandé s'il était possible de commander des macropodes et Notropis. Pas de soucis non plus.
Donc si vous voulez des poissons pas cher, vous savez où vous diriger pour les plus proches
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: prix pas cher Rouen

Message par ptijo » sam. 06 déc. 2014 à 21:09

10 poissons rouge ??? Faut un sacré bassin pour ça :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: prix pas cher Rouen

Message par carpamourblanc » dim. 07 déc. 2014 à 9:18

ptijo a écrit :10 poissons rouge ??? Faut un sacré bassin pour ça :)
Ils sont dans un 500 litres. C'est une cuve que j'ai démarré il y a 11 mois sans y avoir mis de poissons. Il y a plein d'insectes dedans aselles, mélanoïde, planorbes, des larves dont je ne sais quels sont les noms. Planté avec un petit nénuphar et des grandes pousses d'elodae egeria.
Ils ne seront pas nourris avec des flocon et autre produits alimentaires. Tout est déja dedans en grande quantité.
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: prix pas cher Rouen

Message par Aurélien234 » dim. 07 déc. 2014 à 9:32

Je doute fortement que ça suffise sur du long terme...
Si c'est des communs/comètes/shubunkins, il vaudra mieux les passer dans un bassin d'un gros millier de litres au printemps :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: prix pas cher Rouen

Message par carpamourblanc » dim. 07 déc. 2014 à 10:26

Salut Aurélien. Non,ce sont bien des poissons rouges. Pas comète ni shubukin etc..
Au début je cherchais la forme la plus sauvage du poisson rouge, celui qui est tout simplement gris "Carassius auratus". Mais c'est introuvable
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: prix pas cher Rouen

Message par Aurélien234 » dim. 07 déc. 2014 à 11:10

Des communs quoi, comme le Carassius sauvage mais rouge/orange/jaune/noir et j'en passe :)
Donc c'est bien ce que je disais, ça va être très juste, 500l :/
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: prix pas cher Rouen

Message par [AM] » dim. 07 déc. 2014 à 11:13

Faut pas non plus pousser mémé dans les bégonias, Joyeux : 500 litres, c'est un très beau volume, où on peut maintenir du scalaire ou du discus, alors ne me dis pas que dix poissons rouges n'y seraient pas heureux :roll: Y'a que sur ForumAquaBiduleChouette que les PR atteignent 35 cm dès l'âge de huit mois :lol:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: prix pas cher Rouen

Message par Aurélien234 » dim. 07 déc. 2014 à 11:14

Non mais sur le long terme, j'veux dire :mrgreen: D'ici quelques années !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: prix pas cher Rouen

Message par carpamourblanc » dim. 07 déc. 2014 à 11:24

bon allez faites pas la guerre.. les poissons eux font l'amour, 500 litres c'est pas un bocal non plus.Si j'en ai pris 10 c'est que je sais que les jeunes poissons (ils ont à peine 6 mois) dans les animaleries sont fragiles. Donc avec ce temps de froid de canard sur les 10 j'en perdrai sûr 2 ou 3 jusqu'au printemps. J'ajoute que cette nuit ma flaque de 500 litre a gelé en surface de 2 millimètres. Aucune perte,c'est déjà bon signe
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: prix pas cher Rouen

Message par [AM] » dim. 07 déc. 2014 à 11:27

C'est dehors ta cuve ? :shock: Alors là, je ne donne pas cher de leur peau, passer des poissons d'animalerie direct dehors au mois de décembre...

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: prix pas cher Rouen

Message par carpamourblanc » dim. 07 déc. 2014 à 11:31

Ce sont tout de même des poissons d'eau froide. Puis ça va quand je les ai mis dans l'eau il était 15H et l'eau était à 9 degrés. J'ai pas troué la glace non plus pour les congeler dedans. Je ne m'appelle pas findus non plus
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: prix pas cher Rouen

Message par Stalker » dim. 07 déc. 2014 à 11:44

J'avoue c'est violent... Mais pourquoi pas?

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: prix pas cher Rouen

Message par Guillaume_851 » dim. 07 déc. 2014 à 13:49

Experience à tenter pour voir si ça marche, après je suis pas hyper optimiste non plus, mais why not

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: prix pas cher Rouen

Message par ptijo » dim. 07 déc. 2014 à 13:54

Perso, m'en fous. Donc pas de guerre à l'horizon. :)
C'est juste que quand le voit le brin que faisaient les bébé-Desti dans 20L, je suis étonné. Et ils ne faisaient que 2cm et y'en avait que 3.
J'ai tout rendu et/ou foutu en bassin chez ma mère. Mais c'est vrai qu'ils sont 3 dans 100-200L chez ma mère.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: prix pas cher Rouen

Message par Moulick » lun. 08 déc. 2014 à 6:20

ptijo a écrit : quand le voit le brin que faisaient les bébé-Desti dans 20L, je suis étonné.
Moi aussi je suis étonné... je comprends rien à la phrase...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre