Pour les lyonnais (moustiques)

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Pour les lyonnais (moustiques)

Message par Guillaume_851 » lun. 20 avr. 2015 à 13:31

Si vous souhaitez, je peux vous filez plein de larves de moustiques, vous me les demandez le week-end et elles seront livrées dans la semaine (tout le monde n'a pas de jardin donc je me dit allez guigui on va être sympa xd )

Avatar du membre
baba66
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 à 20:37
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: Pour les lyonnais

Message par baba66 » lun. 20 avr. 2015 à 14:08

Moi je veux bien savoir comment tu fais pour en attraper en grande quantité :mrgreen:
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Pour les lyonnais

Message par Guillaume_851 » lun. 20 avr. 2015 à 14:18

ils pondent dans ma piscine donc j'ai plus qu'à les ramasser avec une toute petite passoire et les rincer et boum mes poissons sont happy mdr

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Pour les lyonnais

Message par flo » mer. 22 avr. 2015 à 19:40

La conservation des larves de moustique a atterri
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

poissondelyon
Messages : 22
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 à 18:54

Re: Pour les lyonnais

Message par poissondelyon » jeu. 21 mai 2015 à 21:16

C'est rigolo ça : mes gars ont mis une boite ik.. dehors (on est à Lyon aussi) avec de l'eau pour que les moustiques pondent. Ils veulent offrir un nouveau jeu au betta :-)

Habituellement on est pourris de moustique... et là... rien de rien. Ils sont tous à pondre dans ta piscine, c'est ça ?

On va attendre encore un peu.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Pour les lyonnais

Message par Stalker » jeu. 21 mai 2015 à 21:22

Il faut pourrir l'eau avec des feuilles mortes etc. Ca ne pond que très peu dans les eaux propres claires et oxygènées.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Pour les lyonnais (moustiques)

Message par Guillaume_851 » ven. 22 mai 2015 à 0:44

ils pondait dans la piscine oui, après le fond de la bâche étais couverte de feuilles morte en décomposition...

Bizarrement depuis qu'on a mis le chlore choc puis l'anti algues... Ba il y a plus grand monde ... :mrgreen:

poissondelyon
Messages : 22
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 à 18:54

Re: Pour les lyonnais

Message par poissondelyon » ven. 22 mai 2015 à 7:17

Stalker a écrit :Il faut pourrir l'eau avec des feuilles mortes etc. Ca ne pond que très peu dans les eaux propres claires et oxygènées.
AH ? Je ne savais pas parce qu'une fois, après 10 jours de vacances, j'ai passé bien 1 heure à virer à l'épuisette les larves de la piscine des enfants (4m3 d'eau)... bon, donc pourrir la moustic'box et attendre encore.

Merci du conseil.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Pour les lyonnais (moustiques)

Message par Bulette69 » ven. 22 mai 2015 à 7:19

J'ai mis un bac en plastoc, dehors sur des étagères pour y mettre mes daphnies (qui commencent à grossir et se multiplier gentiment). J'ai ajouté quelques escargots et des aselles. Voila 2 mois que le truc "tourne" et pas la moindre trace de larve de moustique.
En revanche, j'ai vu hier au soir qu'il y avait des vers plus fins, plus longs et plus trémoussants que les vers de vase que je connais. Je ne sais pas ce que c'est.

Répondre