Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

En conclusion du projet ou pour le préparer
Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

Message par Sylwingeï » ven. 05 juin 2015 à 18:00

Ma grand mère est seule chez elle de toute façon et elle voulait un bac imposant mais fonctionnel. Et comme on peu pas mettre de poissons délicats les guppy sont parfait en plus elle est quasiment aussi large que longue donc gros poissons tu peux oublier.
Dans une maison avec adultes + enfants en permanence oui, mais comme la table à surtout un aspect décoratif et chez une grand mère c'est déjà moins de stress pour les poipois. En plus elle allume que rarement la télé alors :mrgreen: .
Surement que sa souche s'épuise peu à peu, les repro ont diminué et la population décline ; donc pour moi les guppys doivent souvent être réaprovisionnés en génétique sinon la couleur ternit et la fertilité baisse.
C'est moins le cas chez l'endler et inexistant chez le wingeï, mais les guppys semblent plus délicats sur ce point.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

Message par Calino » ven. 05 juin 2015 à 22:40

Étonnant quand même !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

Message par combattantdusiam » sam. 06 juin 2015 à 19:11

Ça vient de quelque chose d'autres, au contraire, les reticulata ne sont pas sensible à la consanguinité, et qui n'est elle même qu'un facteur d'augmentation d'homizygotie (perte de la diversité genetique, car il n'y a plus qu'un seul allèle pour chaque gène)

D'ailleurs j'ai toujours pas compris en quoi c'était mauvais pour les espèces comme nous, ou domestiqué par nous, qui ne sont plus affecter par la sélection naturelle? Fretkaaaaa :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

Message par fretka » dim. 07 juin 2015 à 9:34

combattantdusiam a écrit :Ça vient de quelque chose d'autres, au contraire, les reticulata ne sont pas sensible à la consanguinité, et qui n'est elle même qu'un facteur d'augmentation d'homizygotie (perte de la diversité genetique, car il n'y a plus qu'un seul allèle pour chaque gène)

D'ailleurs j'ai toujours pas compris en quoi c'était mauvais pour les espèces comme nous, ou domestiqué par nous, qui ne sont plus affecter par la sélection naturelle? Fretkaaaaa :mrgreen:
Bon...
La consanguinité n'est pas un problème dans la nature car il y a sélection drastique après. Les faibles et les moches meurent. Du coup, il faut aussi sélectionner ses guppys, virer les moins colorés et ceux qui sont moins prolifiques par exemple. Après, dans ton cas, il peut y avoir eu apparition de cannibalisme chez certains de tes poissons, et du coup, très peu d'alevins survivent, les moins vivibles surtout.

On dit que la consanguinité c'est mauvais pour nous, simplement parce qu'il n'y a plus de sélection derrière. Même les chétifs survivent et se reproduisent, alors que soumis aux lois naturelles, ils ne devraient pas. Il y a un affaiblissement général de la population et maintien voire diffusion des tares.
Ceci dit, certaines tribus paumées de je sais plus où acceptent l'inceste (haute consanguinité des descendants), et en biologie, on trouve une explication à l'admission de ce genre de comportement. Lors de conception issue d'un acte incestueux, si il y a des gênes délétères recessifs dans la famille, ils s'expriment et du coup, le descendant meurt. Les gênes délétères sont "éliminés". C'est un peu plus compliqué que ça, mais il doit y avoir un article ou deux trouvable sur le net.

Pour les animaux domestiques, on préfère éviter les reproductions consanguines simplement pour ne pas "perdre" une portée qui est tarée. On joue la sécurité.
Voilà une petite explication simplifiée, ne pas oublier que tout est beaucoup plus compliqué que ça! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

Message par Aurélien234 » dim. 07 juin 2015 à 10:00

Me semble que la consanguinité ne serait pas si mauvaise que ça, à un certain niveau. Les gènes de cousins au troisième et quatrième degré par exemple, seraient à la fois assez proches pour s'associer génétiquement et assez éloignés pour réduire les chances de partager un gène récessif défaillant à moins d'1%. Alors que les cousins au premier degré, à titre de comparaison, font en général plus de bébés, mais des bébés en carton, avec un taux de mortalité assez élevé ; c'est la dépression de consanguinité (dépression endogamique). Du coup si on prend en compte la génération d'après (donc les petits-enfants), les couples de cousins au troisième degré ont en moyenne plus de descendants que les couples de cousins au premier degré, mais bizarrement ils en auraient aussi plus que les couples de parfaits étrangers (dépression hybride, encore mal connue chez l'Homme) à cause de la distance génétique.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

Message par krik92 » dim. 07 juin 2015 à 11:05

Aurélien, je vois que nous avons le même youtubeur en stock :lol: :?:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

Message par Guillaume_851 » dim. 07 juin 2015 à 11:11

Il est trop bien =D

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

Message par Aurélien234 » dim. 07 juin 2015 à 11:11

Ouais ! :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

Message par combattantdusiam » dim. 07 juin 2015 à 11:27

Jme disais aussi, j'avais déjà entendu ça! :mrgreen:
Merci pour ces précisions Fretka :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Commande groupée Oxyfish (yvelines 78)

Message par Sylwingeï » mar. 09 juin 2015 à 12:33

Histoire de revenir dans le sujet voila mon avis.

-VPC fiable en qualité de livraison pas de pertes déplorées et poissons en excellente forme.
-Facilitée d'appeler.

Points mauvais
-Pas de respect des sexes des poissons et de la couleur
J'ai eu plusieurs mollys jaunes tachetés alors que je n'en voulait pas, ainsi qu'un à queue normale ; j'ai également trop de mâles moi qui voulait sélectionner, je craint que ce soit râpé car je vais sortir tout et n'importe quoi
je pouvais prendre un type précis mais ce n'étais pas proposé. Pour les platys la couleur est respectée (en même temps c'était pas un assortiment) mais pas le sex ratio.

En bref, bon VPC car le principal est respecté mais c'est dommage que cela les ternisses.
Bougon et râleur de service Image

Répondre