[Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

En conclusion du projet ou pour le préparer
Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » mar. 28 juil. 2015 à 14:55

Ayé la valise bourrée de plantes est prête, embarquement tout à l'heure.
Roland, à demain matin à la cave à vin :D
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Roland13 » mer. 29 juil. 2015 à 23:35

Ravi d'avoir rencontré Dottie :D

J'ai bien tout récupéré Combattant.

Ma flottante flotte dans le bassin ( c'est super joli mais c'est bien pour l'extérieur :? ).
Les boutures d'hortensia et d'hibiscus ont eu à boire.
Les graines de phisalis'sont mises de côté.

Par contre j'ai tres honte :oops: , mais Dootie, les rhizomes d'iris et de cana que tu nous a donné emballés dans du torchon, il faut les planter dessuite ou attendre ( Combattant rentre le 20) ? Comme je t'ai dis je suis une truffe pour les plantes :oops: :oops: .
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » jeu. 30 juil. 2015 à 17:49

Ravie aussi d'avoir rencontré Roland et sa superbe cave remplie de bonnes choses, le mistral rose était superbe :wink:

La flottante morsus ranae va effectivement vite proliférer si elle se plaît, et c'est vrai que c'est pas adapté du tout en intérieur, c'est plus une plante de bassin.
Les iris et cannas peuvent être plantés maintenant ou patienter jusqu'à l'automne si stockés au frais, c'est tranquille comme plantes et ça prolifère aussi assez rapidement. Tu peux donc planter les tiens et laisser ceux de Combattant de côté jusqu'à son retour sans souci. Par contre, faudra les sortir du plastique, et les laisser seulement emballés dans le corse-matin (torchon ? certainement, mais très utile pour allumer le poele, le barbeuk ou emballer des plantes :mrgreen: )

De mon côté je n'ai finalement pas attendu pour ouvrir mon bidon selon tes instructions, trop pressée de voir enfin les crevettes qui se planquaient sous toutes les plantes :wink:
J'ai réparti les cagouilles et quelques flottantes dans les bacs de la terrasse, et j'ai installé ce qui restait dans un vase dans la maison où j'ai transvasé les cre, à la dure comme préconisé :wink:
Elles avaient l'air d'aimer le bidon elles voulaient pas sortir :roll:
Pas de pertes pour l'instant, elles se sont balladées dans le vase dans tous les sens, et maintenant elles sont planquées. Elles sont super marrantes :D

Merci encore pour tout :D
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Roland13 » jeu. 30 juil. 2015 à 18:40

Ravi que le rosé ait plu et que ton retour ce soit bien passé.

Combattant sera content de savoir que sa souche de crevette "super résistantes" va se dorer la pilule dans les îles. Je lui garde ses plantes avec ses écailles pour son retour.

Merci encore pour tes plantes :wink: .
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Répondre