[Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

En conclusion du projet ou pour le préparer
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par combattantdusiam » ven. 05 juin 2015 à 22:18

Mais attend les hortensias sont dehors chez toi, ils n'ont pas trop soif ? :mrgreen:

Merci Rolland !

Sinon, Aurel, je ne sais pas, on trouvera bien, laissons le temps au temps :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » sam. 06 juin 2015 à 3:35

combattantdusiam a écrit :Mais attend les hortensias sont dehors chez toi, ils n'ont pas trop soif ? :mrgreen:
Ben euh...oui dehors en pleine terre...et euh non, ils n'ont pas trop soif pour l'instant...il commence juste à faire super chaud là, et ils ont eu les pieds dans l'eau tout le printemps comme tout le jardin avec les crues qu'on a eues, ils ont dû faire des réserves vu la jungle :mrgreen:
Je me demande pour le tien, parce qu'une bouture qui vient de repartir dans son petit pot ça n'a pas les mêmes capacités de stockage de l'eau qu'une plante installée depuis plusieurs années en pleine terre...bref, faudra peut-être l'arroser 2 à 3 fois par semaine...

PS: ici, les hortensias on les met à l'ombre ! Exposition plein nord ou à l'ouest, ou sous un arbre, sinon ils sèchent...
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » sam. 13 juin 2015 à 9:16

Ayé ! La bouture d'hortensia de Combattant a démarré, elle fait de jolies feuilles nouvelles :D
Avec un peu de chance d'ici fin juillet elle sera assez costaude pour se contenter de 2 arrosages/ semaine... :wink:
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par combattantdusiam » sam. 13 juin 2015 à 11:07

Merci ! :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » sam. 13 juin 2015 à 15:17

De rien :D
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Roland13 » jeu. 25 juin 2015 à 14:32

Bonne nouvelle si tu veux des crevettes solides : j'ai deux grainées (et isolées) de la souche à Combattant (increvable, no aclim : tu prends dans un bac et tu mets dans l'autre et c'est bon :twisted: ) par contre pour les couleurs c'est la loterie :mrgreen: ce sont des grises (gris/bleu-vert et gris/rouge) ... à revoir pour la sélection des couleurs... :wink:

Image
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par combattantdusiam » jeu. 25 juin 2015 à 15:22

Je lui avais préparé une floppé, donc pas besoin de te deranger si tu veux garder la tienne, pas de problème j'ai de la réserve :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Roland13 » jeu. 25 juin 2015 à 15:43

Pour une fois que je peux proposer autre chose que des cagouilles :mrgreen: .
Bon je ferais la nourrice avec grand plaisir.
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » jeu. 25 juin 2015 à 21:53

combattantdusiam a écrit :Je lui avais préparé une floppé, donc pas besoin de te deranger si tu veux garder la tienne, pas de problème j'ai de la réserve :wink:
Roland13 a écrit :Pour une fois que je peux proposer autre chose que des cagouilles :mrgreen: .
Bon je ferais la nourrice avec grand plaisir.
Waouh merci beaucoup messieurs, c'est super gentil :D
Je serai ravie d'accueillir des crecre increvables, celles de la photo sont toutes mimis :lol:
Pour les cagouilles, je crois que finalement je vais réussir à avoir pleiiiin de physes par moi-même, par contre planorbes et melanoides seront très bienvenus, vu que j'ai toujours pas réussi à en chopper...tout comme les plantes aquatiques d'ailleurs :wink:

Faut-il que je prévoie un bac pour le transport ? (J'ai encore jamais essayé de passer de bestioles ni de plantes en bateau...j'espère que je vais pas rester à m'expliquer des heures à la douane :mrgreen: )

Pour les plantes, de mon côté c'est tout bon, l'hortensia et l'hibiscus de combattant sont en petits pots et en profitent pour prendre des forces, canna et iris sont déterrés et stockés au sec à la cave en attendant le jour J, les graines sont au frigo.

Par contre je ne serai disponible que la matinée pour une rencontre, j'ai l'impondérable qui m'amène à Marseille toute l'après-midi :?
Est-ce que ça peut coller avec tes disponibilités Roland ?
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Roland13 » jeu. 25 juin 2015 à 22:58

Tu pourras passer à la boutique tout récupérer. C'est à deux pas de la station de métro Perrier.
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par combattantdusiam » jeu. 25 juin 2015 à 23:33

Et tu pourras rêver sur quelques bouteilles aussi (pas les boires par contre, sinon la douane te bloque :mrgreen:)

Merci pour les plantes, et j'essaye de te préparer des plantes aquatiques d'ici là :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » ven. 26 juin 2015 à 6:05

Roland13 a écrit :Tu pourras passer à la boutique tout récupérer. C'est à deux pas de la station de métro Perrier.
C'est parfait, je ne serai pas perdue j'ai vécu un temps au Prado-Perrier dans ma jeunesse :wink:
(Faudra juste me donner le nom de ta boutique, je suppose que c'est pas la pharmacie ni le marchand de luminaires :mrgreen: )
combattantdusiam a écrit :Et tu pourras rêver sur quelques bouteilles aussi (pas les boires par contre, sinon la douane te bloque :mrgreen:)

Merci pour les plantes, et j'essaye de te préparer des plantes aquatiques d'ici là :D
Merci Combattant :D
Pour la douane et les bouteilles, si ils devaient empêcher tout passage d'alcool entre corse et continent, surtout du déjà-bu, ils auraient trop de boulot :mrgreen: Je crois qu'ils se concentrent plus sur des trucs illicites, et en ce moment ils font super gaffe aux plantes avec la bactérie tueuse d'oliviers, de vignes et de châtaigniers qui sévit en Italie. Pour l'exemple, j'ai commandé sur le net des graines de lotus expédiées depuis l'allemagne, ben l'enveloppe est arrivée ouverte :roll:

Pas besoin que je prévoie une boîte/ bac de transport alors ?
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par combattantdusiam » ven. 26 juin 2015 à 10:33

Petite bouteille de 33cl rigide ou pas d'ailleurs, mais c'est mieux rigide quand même, pour le bien être des crecre :mrgreen:

J'ai fait voyager des guppy jusqu'au maroc comme ça :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Roland13 » ven. 26 juin 2015 à 15:57

J'ai la cave "Enre Deux Vins" sur le square Ambrogiani (la petite place avec la fontaine).

Pour les douanes une "brique" de jus de fruit (on ne voit pas ce qu'il y a dedans :twisted: )au milieu de tes bagages et ils ne devraient pas te poser de questions.

T'as fait tes études sur marseille ?
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » ven. 26 juin 2015 à 16:06

combattantdusiam a écrit :Petite bouteille de 33cl rigide ou pas d'ailleurs, mais c'est mieux rigide quand même, pour le bien être des crecre :mrgreen:

J'ai fait voyager des guppy jusqu'au maroc comme ça :D
Wow les guppys ont vu du pays :lol:
Roland13 a écrit :J'ai la cave "Enre Deux Vins" sur le square Ambrogiani (la petite place avec la fontaine).

Pour les douanes une "brique" de jus de fruit (on ne voit pas ce qu'il y a dedans :twisted: )au milieu de tes bagages et ils ne devraient pas te poser de questions.

T'as fait tes études sur marseille ?
C'est la place à mi-hauteur de perrier où ça croise avec la rue derrière le Prado c'est bien ça ? Je vais vérifier sur googlemap :wink:

Et mes études je les ai faites à Nice en partie, puis à Martigues. Mais mon père a habité sur le Prado entre Perrier et Castellane, j'ai passé quelques années chez lui.

Bon, j'vais acheter une brique de jus de fruit, avec un gros bouchon...ça m'a l'air très pratique :mrgreen:

Edit : merci googlemap, t'es juste en face de "l'ex-chez-papa" :wink:
In Figatellu Credimu

Répondre