[Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

En conclusion du projet ou pour le préparer
Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

[Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » jeu. 04 juin 2015 à 20:40

Bonjour à tous,

je serai de passage à Marseille le 29/07, et j'aimerais bien m'y approvisionner en bestioles introuvables chez moi : les crevettes !

J'en appelle donc aux Massiliens, si vous avez des red cherry à échanger/vendre, et que vous êtes sur la cité phocéenne ce jour-là, je vous rencontrerai avec grand plaisir.
Je cherche aussi des planorbes, colorés c'est bien mais marrons ça va aussi.

De mon côté, je peux donner/troquer des graines, boutures ou bulbes de plantes : iris jaunes palustres, papyrus qui aime l'eau, jacynthe d'eau, hibiscus fleurs blanches, canna indica, tomates et courgettes reproductibles, physalis peruviana, hottonia palustris, bougainvilliers rose, hortensia.

Merci d'avance.
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Roland13 » jeu. 04 juin 2015 à 22:37

Normalement j'y serais et je pourrais te passer des planorbes roses. Pour les crevettes, sauf explosion des naissances, ça va être dur ( j'essaie de sauver ma douche de blue jelly :roll: ) . Par contre je dis pas non à un iris :D . Si tu veux de la pistia j'en ai en stock avec de l'azolla.
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » ven. 05 juin 2015 à 7:01

Super Roland, merci beaucoup :D

J'accepte volontiers planorbes et pistia ainsi qu'azolla :)
Pour les iris j'en ai tout plein, du jaune palustre bullé aux étangs de la plaine orientale et du violet plus petit qui a bien aimé avoir les pieds dans 5cm d'eau pendant tout le printemps (bon ils ont pas eu le choix, tout le jardin n'était plus qu'un gros ruisseau :mrgreen: )
Les cannas aussi aiment bien avoir les pieds dans l'eau, chez moi ils atteignent facilement 1m50 de haut, 1.80 pour les plus gros.


Pour les cre c'est pas grave, si quelqu'un peut m'indiquer une boutique d'aquario sympa accessible en métro où je peux en trouver ?
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par domi03 » ven. 05 juin 2015 à 7:27

Dommage que tu ne l'aies pas dit plus tôt, je t'aurais fait passer des crevettes, mais je n'ai que des transparentes... Si tu ne trouves pas mieux à Marseille (mais ça m'étonnerait), je peux en envoyer chez Combattant ou Roland. Regarde aussi sur Le Bon C...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Aurélien234 » ven. 05 juin 2015 à 7:40

domi03 a écrit :Dommage que tu ne l'aies pas dit plus tôt, je t'aurais fait passer des crevettes, mais je n'ai que des transparentes...
Tu voudras des Red Cherries quand je viendrai, en juillet ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » ven. 05 juin 2015 à 8:07

domi03 a écrit :Dommage que tu ne l'aies pas dit plus tôt, je t'aurais fait passer des crevettes, mais je n'ai que des transparentes... Si tu ne trouves pas mieux à Marseille (mais ça m'étonnerait), je peux en envoyer chez Combattant ou Roland. Regarde aussi sur Le Bon C...
Merci Domi, c'est très sympa :)

En fait je ne pouvais pas prévenir plus tôt, le saut de puce sur le continent s'étant imposé hier...
Je vais jeter un oeil aux annonces en ligne, mais le voyage étant pour dans 2 mois je pense que c'est peut-être encore un peu tôt pour ça.

Et je dis RC, mais finalement je voudrais surtout des crevettes solides qui tiennent à l'année dehors chez moi, leur couleur m'importe assez peu : rouge c'est juste plus pratique à trouver dans les bacs je pense, surtout pour les enfants ;)

Sinon si d'autres sont intéressés par des plantes citées plus haut je peux aussi volontiers en envoyer par la poste.
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par domi03 » ven. 05 juin 2015 à 10:09

Aurélien, je te redirai, mais à priori oui :D

Dottie, c'est un peu tôt pour les annonces fin juillet, mais je pense que si tu repère quelque chose de bien, l'un des Marseillais se fera un plaisir de te le garder. En tout cas, on peut même demander aux annonceurs! Quant aux plantes, ben, je n'ai pas exactement le même climat :?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par combattantdusiam » ven. 05 juin 2015 à 12:50

Je suis pas là le 27 :(
Mais si on arrive à trouver un passeur, je te laisse des crevettes (par contre je n'ai plus de rouge, plutôt marron/gris), cagouille par kilos(planorbes toute les couleurs, physes et melanoides), et même plantes aquatiques ou non.

Contre canna indiça, hibiscus, hortensia et physalis peruviana
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Roland13 » ven. 05 juin 2015 à 13:53

Je peux faire la nourrice pour l'occasion et j'en profiterais pour te soulager de quelques melanos :mrgreen: .
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » ven. 05 juin 2015 à 14:55

Roland13 a écrit :Je peux faire la nourrice pour l'occasion et j'en profiterais pour te soulager de quelques melanos :mrgreen: .
Merci beacoup Roland, j'accepte volontiers :)
combattantdusiam a écrit :Je suis pas là le 27 :(
Mais si on arrive à trouver un passeur, je te laisse des crevettes (par contre je n'ai plus de rouge, plutôt marron/gris), cagouille par kilos(planorbes toute les couleurs, physes et melanoides), et même plantes aquatiques ou non.

Contre canna indiça, hibiscus, hortensia et physalis peruviana
Le 27 je serai pas à Marseille non plus, je viens et repars le 29/07 avec le pascal Paoli :wink:
Mais je veux bien des cre pas rouges et des cagouilles mélangées aussi, merci beaucoup Combattant :)
Pour les plantes de mon côté pas de souci, je peux les laisser à Roland si il veut bien faire la nounou dans ce sens là aussi, ou tout envoyer par la poste, au choix :)
Canna c'est un rhizome (plus simple à demarrer que faire à partir des graines, mais je peux mettre aussi des graines si tu veux faire des expériences), hibiscus c'est graines ou jeune plante, physalis c'est des graines, hortensia...je peux commencer à bouturer maintenant et t'apporter une plantule, ou des branches à bouturer toi-même comme tu préfères.
Ne sachant pas trop ce que tu as comme plantes, ben je sais pas trop quoi te demander, mais ça m'intéresse bien aussi vu le bas niveau de verdure dans mes bacs et les difficultés d'approvisionnement ici :roll:
domi03 a écrit : Dottie, c'est un peu tôt pour les annonces fin juillet, mais je pense que si tu repère quelque chose de bien, l'un des Marseillais se fera un plaisir de te le garder. En tout cas, on peut même demander aux annonceurs! Quant aux plantes, ben, je n'ai pas exactement le même climat :?
C'est vrai que c'est aussi une solution, merci Domi :)
Pour le climat, j'y avais pas pensé :oops: C'est sûr que pour la plupart des espèces citées c'est un problème, dommage.
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par combattantdusiam » ven. 05 juin 2015 à 17:11

Alors, le 29 je suis pas la non plus, je ne reviens que 20 à 25 jours après, je ne sis pas si Roland pourra garder les plantes, surtout en bouture, donc je préfère les plantules :mrgreen:
Sinon en plante aquatique j'ai: ceratophyllum, najas, limnophilia et hygrophilia
en pas aquatique j'ai: lorier rose, fushia, eleagnus...
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Aurélien234 » ven. 05 juin 2015 à 17:21

Bah hé, Combattant, tu veux pas que j'emmène tes tanis chez Domi mi-juillet au lieu de les envoyer par la Poste ? On trouvera bien une mule, et au pire je file sur Lyon après, donc peut-être que faute de mule quelqu'un pourra les héberger.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » ven. 05 juin 2015 à 17:50

combattantdusiam a écrit :Alors, le 29 je suis pas la non plus, je ne reviens que 20 à 25 jours après, je ne sis pas si Roland pourra garder les plantes, surtout en bouture, donc je préfère les plantules :mrgreen:
Sinon en plante aquatique j'ai: ceratophyllum, najas, limnophilia et hygrophilia
en pas aquatique j'ai: lorier rose, fushia, eleagnus...
Ce qu'on peut faire : si Roland peut garder les plantes jusqu'à ton retour, je te mets des plantules pour l'hibiscus et l'hortensia et le reste en graines/rhizomes. Si il peut pas, je t'envoie ça par la poste, et donc ça sera plutôt bouture pour l'hortensia et graines pour l'hibiscus.

Et en plantes aquatiques, si tu peux me mettre un peu de chaque avec les cre et cagouilles ça serait super :)
Pour les terrestres c'est toujours interdit d'importation en corse, je vais donc m'abstenir :mrgreen:
In Figatellu Credimu

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Roland13 » ven. 05 juin 2015 à 19:18

Du moment que ça demande pas trop d'entretien (mise en trempette ou arrosage une à deux fois par semaine) c'est bon pour moi :wink: .
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Dottie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 à 19:37
Localisation : Cap Corse

Re: [Echange/achat]Cagouilles/RC sur Marseille

Message par Dottie » ven. 05 juin 2015 à 20:30

Roland13 a écrit :Du moment que ça demande pas trop d'entretien (mise en trempette ou arrosage une à deux fois par semaine) c'est bon pour moi :wink: .
C'est parfait pour l'hibiscus :)
Pour l'hortensia encore jeune plantule par contre je sais pas trop... il faudra peut-être l'arroser un peu plus souvent :?
In Figatellu Credimu

Répondre