[Cherche] Crevettes/mélanoïdes/anubia

En conclusion du projet ou pour le préparer
Artic
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 à 14:05
Localisation : Paris

Re: [Cherche] Crevettes/mélanoïdes/anubia

Message par Artic » lun. 24 août 2015 à 19:21

Heu... le train jusqu'à Clermont ça ne va pas le faire.
combattantdusiam a écrit :Je peux t'envoyer par la poste des mélanos et une mini anubia, contre bouture
érable du japon ça m'intéresse, tu as quoi en intérieur ?
Je suis preneur ! Les mélanos j'en récupère mercredi, et vu la vitesse à laquelle ça se reproduit je doute avoir besoin d'un deuxième stock. Mais l'anubia oui.

Erable du japon ça va le faire. Mais chez moi il vit à l'extérieur.

Sinon en plantes intérieures j'ai des crassula (ovata), coleus, tradescantia, chamaedorea, plus un machin que j'ai bouturé il y a quelques temps de chez un pote et qui pousse comme de la mauvaise herbe mais dont je ne connais pas le nom.
Photo :
Image

Sinon en extérieur (ou plutôt qui ont passé la belle saison dehors, certains vont rentrer) :
Echeveria, ipomée (mais ça passé fin septembre c'est mort... Après j'aurai des graines), eucalyptus, miscanthus, bambou, bouleau (oui je sais...), kumquat, érable du japon, absinthe, jasmin(s) (deux variétés différentes, photos à la demande je ne connais pas les noms), citronnier, fusain, mélisse, estragon, romarin, framboisier, cive, papyrus, lierre.
Plus plein d'aromatiques que tout le monde doit avoir (menthes, basilics, ciboulettes...).

Désolé pour les approximations et les noms exacts incomplets. Je ne suis qu'un pôv' amateur qui fait mumuse avec son bout d'extérieur parisien.

Et ce listing indigeste a été pour moi l'occasion de faire le point sur ce que j'ai à proposer pour renvoyer un peu l'ascenseur sur ce forum si accueillant en attendant d'avoir de quoi donner le change au niveau aquario (message à venir).

Voili voilou.
Modifié en dernier par Artic le lun. 24 août 2015 à 19:55, modifié 1 fois.
Passé, présente, futur.
Un nano 10l sans filtration, pour le moment juste planté. On attend un certain pic.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: [Cherche] Crevettes/mélanoïdes/anubia

Message par Lysemna » lun. 24 août 2015 à 19:41

Haaan le chamaedorea a l'air trop cool ! <3
Y'a moyen de se faire envoyer une bouture contre fdp ?

Le miscanthus et l'érable du japon m'intéresseraient bien aussi. :x

Dans ce que tu recherches, j'ai un mini mini morceau d'anubia qui sort de je ne sais où.

Artic
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 à 14:05
Localisation : Paris

Re: [Cherche] Crevettes/mélanoïdes/anubia

Message par Artic » lun. 24 août 2015 à 19:58

J'ai oublié une virgule.

Le chamaedorea c'est ça :

Image

La photo c'est le machin dont je ne connais pas le nom.

Et oui, tout est possible (voir message en dessous). Mais pour l'érable je n'en aurai pas non plus à l'infini, tu es déjà la troisième sur le coup. Ca reste bon. Mais faut que je regarde de près pour la suite. On va pas lui couper toutes ses jeunes pousses au pôv chéri non plus !

Pour l'anubia je crois qu'il y en a une qui va arriver de Marseille et vu la taille du bac une suffira.

MP pour la suite si tu veux.
Passé, présente, futur.
Un nano 10l sans filtration, pour le moment juste planté. On attend un certain pic.

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: [Cherche] Crevettes/mélanoïdes/anubia

Message par flo » lun. 24 août 2015 à 20:58

Artic,
Pour l'identification de plantes, il y a un sujet dédié dans la rubrique "horticulture". C'est souvent d'une efficacité redoutable !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: [Cherche] Crevettes/mélanoïdes/anubia

Message par Fincasor » lun. 24 août 2015 à 21:01


Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: [Cherche] Crevettes/mélanoïdes/anubia

Message par flo » lun. 24 août 2015 à 21:03

Ce sera pour la prochaine : il a dit avoir d'autres enigmes sous le coude... :wink:
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Répondre