[Donne] plantes de pleine terre

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
Artic
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 à 14:05
Localisation : Paris

[Donne] plantes de pleine terre

Message par Artic » lun. 24 août 2015 à 19:36

Je traine ici depuis moins d'une semaine et j'ai déjà récolté une foultitude de conseils, de la bestiole, du végétal, des bons mots...

Bref je ne me vois pas ne pas tenter de renvoyer l'ascenseur.

Alors en attendant de pouvoir moi aussi aider la communauté en aqua à proprement parler je vous propose ma modeste sélection de plantes disponibles à la bouture. Sachant que certaines vont être compliquées à envoyer à mon humble avis.

A vot' bon coeur.

En plantes intérieures j'ai des crassula (ovata), coleus, tradescantia, chamaedorea plus un machin que j'ai bouturé il y a quelques temps de chez un pote et qui pousse comme de la mauvaise herbe mais dont je ne connais pas le nom.
Photo :
Image

Sinon en extérieur (ou plutôt qui ont passé la belle saison dehors, certains vont rentrer) :
Echeveria, ipomée (mais ça passé fin septembre c'est mort... Après j'aurai des graines), eucalyptus, miscanthus, bambou, bouleau (oui je sais...), kumquat, érable du japon, absinthe, jasmin(s) (deux variétés différentes, photos à la demande je ne connais pas les noms), citronnier, fusain, mélisse, estragon, romarin, framboisier, cive, papyrus, lierre.
Plus pleins d'aromatiques que tout le monde doit avoir (menthes, basilics, ciboulettes...).

Désolé pour les approximations et les noms exacts incomplets. Je ne suis qu'un pôv amateur qui fait mumuse avec son bout d'extérieur parisien.

N'hésitez pas.
Passé, présente, futur.
Un nano 10l sans filtration, pour le moment juste planté. On attend un certain pic.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: [Donne] plantes de pleine terre

Message par Fincasor » lun. 24 août 2015 à 20:23

Merci les copier-coller !
je viens de me taper deux fois les mêmes corrections en me demandant si je n'étais pas tombé dans une faille de l'espace temps ! :mrgreen:

À part ça ta plante mystère m'agace un peu les gencives, je la connais, je l'ai déjà vue, je l'ai déjà eue (plusieurs fois même et elle a mouru à tous les coups…)
Mais le nom m'échappe, m'échappe, m'échappe. :x
Mais je le retrouverai !

'tends, bouge pas je reviens



Ah ça y est ça me fait penser à Pilea depressa.
Ça pourrait être ça ?

Artic
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 à 14:05
Localisation : Paris

Re: [Donne] plantes de pleine terre

Message par Artic » mar. 25 août 2015 à 8:05

Image

Mea culpa.

Ca part d'un bon sentiment tout ça !
Passé, présente, futur.
Un nano 10l sans filtration, pour le moment juste planté. On attend un certain pic.

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: [Donne] plantes de pleine terre

Message par irenedelse » mar. 25 août 2015 à 14:00

Coucou ! Je serais bien intéressée par du Tradescantia, moi ! J'aurais peut-être même quelques crevettes à refiler en échange. ;)
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Artic
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 à 14:05
Localisation : Paris

Re: [Donne] plantes de pleine terre

Message par Artic » mar. 25 août 2015 à 20:56

Aucun problème !

On est voisins en plus. La suite en MP si tu veux.
Passé, présente, futur.
Un nano 10l sans filtration, pour le moment juste planté. On attend un certain pic.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: [Donne] plantes de pleine terre

Message par ptijo » mar. 01 sept. 2015 à 14:33

Quelle taille l’érable du japon ?
Quel type de bambou ?
:mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: [Donne] plantes de pleine terre

Message par combattantdusiam » mer. 09 sept. 2015 à 5:32

Bouture d'érable à caput mais pas les boutures de framboisiers :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre