Arrêt de l'aquario

En conclusion du projet ou pour le préparer
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Arrêt de l'aquario

Message par domi03 » jeu. 19 nov. 2015 à 11:57

Raphaelle a écrit :cela me coûterait environ 90e l'aller-retour. Ce n'est pas une question d'argent (enfin pas pour moi).
:shock: :shock:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Stalker » jeu. 19 nov. 2015 à 12:01

domi03 a écrit :
Raphaelle a écrit :cela me coûterait environ 90e l'aller-retour. Ce n'est pas une question d'argent (enfin pas pour moi).
:shock: :shock:
Même réaction. Tu ne peux pas trouver du convoiturage plutôt? J'ai traversé la France aller retour pour 60€ dans une voiture blindée de matériel très lourd, je suis sur que tu peux trouver moins cher encore.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Arrêt de l'aquario

Message par domi03 » jeu. 19 nov. 2015 à 12:06

Au risque de paraître grippe-sous, profiteuse, etc, je dirais même: si ce n'est pas un problème de sous, laisse les poissons à ceux qui n'ont pas de sous, et va en acheter en jardinerie, et puis, ce sera plus écologique :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Sylwingeï » jeu. 19 nov. 2015 à 12:20

Dites, les ceusses qui réclament encore, qu'est-ce que vous n'avez pas encore bien compris dans ce message d'Aurélien ??? :?

À moins que vous ne comptiez bassement sur sa propension à changer d'avis comme de chemise ?? :twisted:
J'avais pas vu :mrgreen: une prochaine fois alors.
Cela ne me gêne pas de faire du temps de transport pour aller chercher les animaux si plusieurs personnes sont intéressées en RP, par contre je viens de réaliser que je ne bénéficie plus de la carte 12/25, donc le prix du trajet est plus élevé... cela me coûterait environ 90e l'aller-retour. Ce n'est pas une question d'argent (enfin pas pour moi).
Tout dépend de la quantité qui va transiter et des éventuels échanges en retour...
Donc si on fait le compte, pour l'instant il y aurait "mes" corys, les macropodes pour Stalker, le 20l pour Sylwingeï. C'est tout pour la RP?
J'ai pas grand chose en plantes vu que récemment j'ai fait une coupe claire. Juste de la corymbosa et pas en grosse quantité.

Aurélien le 20L est un 40x25x20?
Bougon et râleur de service Image

Raphaelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 à 11:17
Localisation : Soisy (95)

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Raphaelle » jeu. 19 nov. 2015 à 12:27

C'est à dire qu'avec la carte de réductions pour les jeunes, ça me coûterait le même prix d'aller les chercher que de les acheter en animalerie, sauf que 1/ les animaux sont en meilleure santé a priori, 2/ ça peut aider ceux qui ont besoin d'un trajet pour la RP.
Après, calmez-vous hein, j'ai jamais dit que demain je sautais dans le train, j'ai dit à Stalker sur ce sujet que j'avais "potentiellement" l'opportunité de faire le trajet, et j'ai dit en MP à Aurélien que ce serait uniquement si on ne trouvait pas d'autre solution à un terme acceptable.

Donc, m'sieurs dames, au risque de passer pour la bourge pétée de tunes du forum, ben oui, je préfère claquer 90 € dans un trajet de train pour voir du pays, rencontrer un aquariophile a priori sympa, faire profiter les autres de mon trajet, et obtenir de jolis poissons sains, plutôt que de les filer à une animalerie. Après si ça n'intéresse personne, ben pas de souci, je vais pas me battre hein.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Arrêt de l'aquario

Message par domi03 » jeu. 19 nov. 2015 à 12:43

J'ai peut-être été un peu abrupte, excuse-moi! D'autant que j'avais omis l'aspect "rencontre" :oops:
Cela étant, Aurélien donne ses poissons et autres à qui il veut, c'est lui qui décide, et je ne me battrai pas pour ça. Mes aquariums sont relativement bien garnis.
Je ne peux "profiter" des poissons d'Aurélien que s'il vient passer un week-end ici, ce qui s'est déjà produit. Je l'accueillerai avec plaisir, pour refaire une "rencontre" aquariophile, mais pas que!
Je peux laisser le faunus à Stalker, s'il est fan d'escagot, je ne pense pas pouvoir en trouver un autre, et les repro, c'est en eau saumâtre, je crois... Je privilégie les espèces potentiellement capables de se reproduire en aquarium, pour limiter les prélèvement de "sauvage". Mais ce serait sympa de la tenter, cette repro :wink:

Raphaelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 à 11:17
Localisation : Soisy (95)

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Raphaelle » jeu. 19 nov. 2015 à 12:49

Y'a pas de mal, Domi :wink:

Effectivement, je crois avoir été la première à demander les corys, mais si Aurélien, pour des raisons qui le regardent, estime qu'ils seront mieux ailleurs, je m'incline. J'ai aucun poisson dans mes bacs mais je vais pas me battre :mrgreen:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Sylwingeï » jeu. 19 nov. 2015 à 12:52

Pas de souci Raphaelle mais tu sembles demander une certaine quantité en échange du trajet que je ne serais potentiellement pas à même de fournir. :wink: Je suis bien conscient que l'autoroute est loin d'être gratuite.
Bougon et râleur de service Image

Raphaelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 à 11:17
Localisation : Soisy (95)

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Raphaelle » jeu. 19 nov. 2015 à 12:53

Excuse-moi si j'ai laissé sous-entendre cela Sylwingeï, mais ce n'est pas du tout le cas! 3 bouts de plantes et une tasse de thé seront suffisants :)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Aurélien234 » jeu. 19 nov. 2015 à 13:57

Stalker a écrit :t'avais pas des tateurs Aurélien?
Nope.
Sylwingeï a écrit :Aurélien le 20L est un 40x25x20?
Yup.

J'veux pas paraître chiant, mais si vous pouviez éviter de vous écharper pour savoir qui prend quoi, ça m'arrangerait. C'est déjà pas très simple pour moi de me séparer de tous mes bacs, donc bon.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Calino » jeu. 19 nov. 2015 à 14:16

On essaye juste de faire au mieux :wink:
Sylwingeï a écrit :Par contre il faut que la dite personne soit ok pour passer chez moi, car suite aux événements parisiens je ne pose pas le pieds dans les transports en commun.
T'as INFINIMENT plus de chance de mourir d'un accident de la circulation que d'un attentat :roll:
Faut pas changer de vie parce qu'une demi douzaine d'abruti-e-s ont décidé de taper dans le tas
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Sylwingeï » jeu. 19 nov. 2015 à 14:19

Ok Aurélien bas c'est pile dans mes mesures donc je le veux bien (puis si tu veux reprendre l'aquariophilie un jour je peux toujours te le renvoyer. :wink:

EDIT as-tu les mesures du 120L?
A calino : je sais très bien mais c'est pas l'avis de ma mère (pas la peine d'inquiéter Mme stress)
puis bon vu les contrôles draconiens on risque de me faire ch :o pour ce truc (bas oui le verre ça tranche!)

Et un 120L dans un train si je le prends... :mrgreen: :mrgreen:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Stalker » jeu. 19 nov. 2015 à 15:11

Je plussois les recommandations de Calino. Les terroristes font très peu de mal techniquement, leur but est surtout de faire peur. Si tu as peur de sortir, ils ont gagné, alors même qu'ils représentent très peu de menace pour toi.

Loin de moi l'idée de dénigrer les plus de 120 morts de vendredi hein, mais c'est peanuts par rapport à n'importe quelle frappe militaire, et ça a pour but de terroriser uniquement.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Aurélien234 » jeu. 19 nov. 2015 à 15:55

Un mètre sur trente sur quarante, le 120l.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Arrêt de l'aquario

Message par Lysemna » jeu. 19 nov. 2015 à 16:07

Ça passerait impec' sur ma super commode *o*
*se tape*
(En vrai j'ai déjà fait des plans pour réorganiser ma chambre pour rajouter un bac de 100 à 200L bouin)

Ça reste pas cool que t'arrêtes tout :(

Répondre