[Cherche] Red cherry souche "coriace"

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

[Cherche] Red cherry souche "coriace"

Message par Garmito » mer. 28 déc. 2016 à 19:27

Hello !

Suite à l'hécatombe inexplicable dans mon bac asiatique de 14 RC (une survivante recensée et une juv' encore là) je cherche une souche coriace de RC. Elles ont pas besoin d'être les plus rouges du monde, juste solides.

Je ne les maltraite pas, promis (j'ai même testé la présence éventuelle de cuivre au cas où...), je les nourris et tout et tout. Elles seraient amenées à vivre dans un bac avec des Galaxy et des cagouilles.

J'en cherche donc au moins une quinzaine, si possible 25 (pour en envoyer 8-10 dans le cagouillarium de 10L où elles côtoiraient des planorbes) pour repeupler tout ça et voir si c'était pas juste ma souche de départ qui était faiblarde ou juste ce bac qui leur pose problème malgré les mousses et planques à disposition.

Je suis prêt à acheter ou à envisager des échanges (des boutures de trempettes, j'ai pas mal de chlorophytum et de misère -pas celles avec les crevettes hohoho super rigolo- par exemple) si j'ai des trucs qui vous branchent :)

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: [recherche] red cherry souche "coriace"

Message par Tritium » mer. 28 déc. 2016 à 20:21

Garmito a écrit :et de misère -pas celles avec les crevettes hohoho super rigolo-
Ouais, ben moi les premières fois qu'on me parlait de misère en trempette, j'ai regardé sur gleugleu voir ce que c'était comme plante, et bien je le regrette encore :?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: [recherche] red cherry souche "coriace"

Message par Sylwingeï » mer. 28 déc. 2016 à 20:38

Salut garmito.

Essaye de voir avec irenedelse (mais elle passe plus, d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles... :( ) elle m'avait donné des rili red, jetées à la sauvage dans mon bac et repro à la pelle.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: [recherche] red cherry souche "coriace"

Message par Smoochy83 » jeu. 29 déc. 2016 à 19:42

Hello, les miennes se reproduisent à la pelle ( achat de 15 en juin j'en ai plus de 50 facile dans 2 bac et le poubellarium) , et se sont repro dans le poubellarium aussi ;-) Mais je fais des acclimations très lentes sur plusieurs heures avec ajout d'un peu d'eau toutes les 15 à 20 min ( des fois j'oublie aussi XD )
Elles ne sont pas du tout sauvages et il faut les pousser pour couper les plantes, elles te sautent dessus. Elles sont super marrantes! :wink:

Mais pour un envoi je ne pense pas que les températures le permettent pour le moment non???? Pour ma part ce sera juste participation frais de port. Ça me fait plaisir de partager cette souche achetée à un particulier ( bouffe pour ces magnifiques discus ) .
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: [recherche] red cherry souche "coriace"

Message par Garmito » jeu. 29 déc. 2016 à 22:26

Merci Syl ! J'ai tenté le coup, on verra bien !

Je fais aussi des acclimatations lentes (au goutte à goutte et tout). Pour le temps, je ne sais pas, à priori des RC survivent à l'hiver en extérieur mais c'est peut-être effectivement plus sage. Mais si ça te tente de partager ta souche ce serait super !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [recherche] red cherry souche "coriace"

Message par domi03 » ven. 30 déc. 2016 à 8:01

Smoochy, au printemps, je veux bien quelques crevettes de ta souche. J'en ai eu plusieurs fois, à un moment, elles proliféraient, j'en ai donné, et depuis, vexées je suppose, elles ne se reproduisent presque plus...

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: [recherche] red cherry souche "coriace"

Message par Smoochy83 » ven. 30 déc. 2016 à 9:55

Aucun soucis, avec grand plaisir, il faudra bien m'expliquer comment les préparer au mieux ;-)
Ce matin dans le tas de RC qui traînent au fond, j'en vois encore 2 grainées... ( et en haut de la souche plein de tout petits bébés. bref ça leur plait grave notre aqua plus haut que large :D ) :lol:
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: [recherche] red cherry souche "coriace"

Message par Smoochy83 » ven. 14 avr. 2017 à 16:43

Toujours ok pour vous envoyer des RC, vous pensez que les T° sont bonnes déjà ou on attend encore un peu ???
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: [Cherche] Red cherry souche "coriace"

Message par Sylwingeï » ven. 14 avr. 2017 à 18:44

Pour moi c'est bon sauf en altitude.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: [Cherche] Red cherry souche "coriace"

Message par Smoochy83 » jeu. 20 avr. 2017 à 14:35

Entre lundi et aujourd'hui on a perdu des degrés ici je me rend pas compte des contraintes climatiques que pourrait subir un colis :?
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Répondre