Pour les petits nouveaux ou futurs inscrits :
Apparemment les courriels d'activations arrivent sporadiquement ; si vous ne recevez rien, n'hésiter pas à me faire parvenir un courriel direct ;)

Gambusie

En conclusion du projet ou pour le préparer
Répondre
carpamourblanc

Gambusie

Message par carpamourblanc » dim. 29 janv. 2017 à 18:55

Bonsoir.

Cela fait déjà 3 ans que je me passionne pour l'élevage extérieur des petits poissons exotiques.
Dans mes cuves annuelles j'ai déjà des notropis chrosomus et lutrensis, j'ai aussi des tanichthys qui vivent avec deux poissons rouge.

Pour cette année 2017 j'aimerais trouver un membre du forum qui pourrait pécher cet été dans la nature une vingtaine de gambusies mâles et femelles en tout pour les mettre dans une cuve démarrée en octobre dernier.
Étant donné que j'ai beaucoup de guppy et de platy dans mes 3 aquariums intérieurs, je propose à celui ou celle qui m'en ramènerait d'échanger ce surnombre qui lui aussi aura passé l'été en poubellarium.

Merci
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Re: Gambusie

Message par Moulick » lun. 06 févr. 2017 à 2:15

Je ne suis pas certain qu'on soit trop pour la prolifération des gambusies sur ce forum. N'est-ce pas Tritium ? :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 06 févr. 2017 à 9:07

Image
Et il me semble que Stalker a eu le même genre d'expérience désagréable avec cette salo... heu cette merd... heu.. bref :mrgreen: .
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.

Stalker

Message par Stalker » lun. 06 févr. 2017 à 10:20

Non pas vraiment, juste que je ne suis pas fan des espèces nuisibles et invasives, surtout quand elles n'ont aucun intérêt esthétique.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 06 févr. 2017 à 19:51

Actuellement l'espèce n'est pas inscrite sur la liste des espèces exogènes. Évitez le terme nuisible svp, c'est pour les espèce bien de chez nous comme le renard ; dans le cas d'une espèce exotique on parle d'espèce exogène.

Si tu en cherches vraiment, y'en a actuellement chez Iktus au prix de 45 centimes.
Par contre je préfère t'avertir c'est une belle saloperie pleine d'agressivité et qui est en passe de passer sur la liste des espèces interdites de vente, comme les pomaceas.
Bougon et râleur de service Image

carpamourblanc

Message par carpamourblanc » dim. 26 mars 2017 à 13:42

mais ce n'est pas de la faute du poisson, mais de l'homme irresponsable.
Si je souhaite avoir des gambusie c'est parce que par chez moi il fait vraiment froid l'hiver, et ni les notropis ni les tanichthys n'ont surécu au-15 degrés réel sur une période de 6 jours consécutifs. Pourtant les cuves n'étaient pas gelés au fond. Ces poissons étaient dans leur cuves depuis 2014.
Les gambusies seraient plus résistants me semble il ? Seul 2 gros poissons rouges que j'ai depuis 2013 et une tanche verte ont vu ce printemps 2017, sniff sniff
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

carpamourblanc

Message par carpamourblanc » ven. 15 sept. 2017 à 9:06

Ça y est, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a des gambusie en Normandie.
Il en a plus de 1000 avec au départ seulement 10 mis dans son bassin. Je vais en prendre 5 en fin d'après midi. Ca sera pour voir déjà s'ils supporteront l'hiver, car par chez moi la glace fait minimum 10cm d'épaisseur quand il fait -5 degrés.
Mes notropis et tanichthys n'ont point survécu à cela

Répondre