Début d'estiv

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Début d'estiv

Message par Moulick » ven. 29 nov. 2013 à 21:36

Merci pepejul
Voici donc une photo de nuit

Image

Ça marche?

Je reconnais que mes histoires de hauteurs, profondeurs etc, de trapèze quoi, n'étaient pas forcément très claires.

Et oui je suis bien en nouvelle calédonie.

Je vais essayer de prendre une photos de jour y compris de ma vasque à guppy (je ne vois plus de petits d'ailleurs)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Début d'estiv

Message par Moulick » ven. 29 nov. 2013 à 21:39

[AM] a écrit :Avec 25 heures de vol, on doit s'approcher de Tahiti ou de la Nouvelle Calédonie, non ? Non seulement son souparium est en surpop', mais en plus les poissons ils ont la tête en bas ! :mrgreen:
Les sumatra ayant la fâcheuse à avoir la tête en bas, je dirai que ceux là au moins ont la tête dans vot´ sens :D
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Début d'estiv

Message par ptijo » ven. 29 nov. 2013 à 22:22

C'est sympa !

Moi, j'aurais rajouté une grande plante qui trempe dans le coin au fond à droite. Genre maxi Cyperus, Monstera, ... Et tout autour, j'aurais mis une espèce de rebord dans lequel poser un tas de rampantes qui auraient les racines qui trempent. Histoire de masquer un peu cet "amas" de palette :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Début d'estiv

Message par Moulick » sam. 30 nov. 2013 à 1:42

Ptijo,
Je n'arrive pas à savoir si c'est ironique ou si ma photo est si pourri que ça mais:
- au fond à droite il y a un cyperus alternifolius en pleine croissance
- et au fond tout court, sur le bord un pothos qui ne demande qu'à faire des racines et le tours du palettarium

Sinon je viens de prendre des photos de jour...

A suivre


PS : j'ai une idée de poubellarium une vrai (enfin dans les contenu pas dans le contenant, je vais expliquer dans les jours qui viennent dans une autre section du forum
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Début d'estiv

Message par Moulick » sam. 30 nov. 2013 à 1:46

Image
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Début d'estiv

Message par Moulick » sam. 30 nov. 2013 à 1:46

Image
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Début d'estiv

Message par Moulick » sam. 30 nov. 2013 à 1:48

Question à 100 balles
Dans la photo ci-dessus il y a 4 espèces de poissons,
Sauras-tu les reconnaître ?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Début d'estiv

Message par Moulick » sam. 30 nov. 2013 à 1:52

Bon aller encore deux petites photos et pis ça ira bien pour aujourd'hui.


Encore des poipois même jeu qu'avant

Image
Modifié en dernier par Moulick le ven. 03 janv. 2014 à 0:23, modifié 1 fois.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Début d'estiv

Message par [AM] » sam. 30 nov. 2013 à 6:33

Ben écoute, il est plutôt réussi, ton bizarrarium !
Les plantes sont superbes (encore que sur l'avant-dernière photo, celle où deux pieds grecs s'introduisent subrepticement dans le cadre, je ne suis pas certaine que celle du haut soit tout à fait aquatique), et l'eau bien claire.
Je ne trouve pas que ton bricolage soit si moche que ça ; en t'attardant une heure sur les finitions et en arrangeant proprement le débord de bâche, ça peut même être très joli. Si tu as de la palette de rab', tu pourrais peut-être faire un genre de rebord qui te permettrait de cacher le haut du plastique et de poser des plantes ?
Et je ne suis pas certaine du tout que la pompe sera encore nécessaire quand ton espèce de salvinia se sera développée.


Après, c'est sûr qu'il y a trop de monde là-dedans - en quantité et surtout en espèces différentes et pas très compatibles entre elles - pour que l'équilibre naturel se fasse harmonieusement. Je crois que la solution serait de séparer un peu tout ça, en créant un autre bac pour les espèces les plus calmes.
3 Trichopodus trichopterus, 10 barbus sumatra (mon regret), 10 barbus sachsi, 10 tanichtys albumachintruc (enfin 7, 3 semaines après), 10 rasboras arlequin, 5 botias lohachata (enfin je n'en vois que 4 en ce moment, à la lumière de la torche électrique), des khulies (nombre oublié, population invisible, ah si 1 chopé à la torche avant-hier soir) et 1 labéo (la deuxième erreur, enfin sur le moyen/long terme)
- peut-être le labeo et les barbus entre eux, quoique le mieux, si tu en avais la possibilité, serait de donner le labeo : foutu caractère et grande taille, il va t'enquiquinner, celui-là 8)
- en fait, tes poissons iraient bien par paire, à mon sens : les tani' avec les botias, ou les arlequins avec les khulis, ce genre de truc quoi :)

Bon, avec tout ça, j'ai pas fait avancer le schmilblick, et t'as plus qu'à envisager sérieusement la possibilité de t'installer une fishroom avec quatre ou cinq bacs... Ou de passer des petites annonces pour trouver pleeeeeeeeeeeein d'amis aquariophiles sur le Caillou et leur refiler tes poissons surnuméraires :lol:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Début d'estiv

Message par domi03 » sam. 30 nov. 2013 à 9:15

D'accord avec Bulles! Je trouve çà très sympa! Un cadre posé sur le bord et cachant la bâche, et ce serait parfait! Et puis un deuxième bac un peu plus haut, collé au premier, pour trier tes poissons, tout en ayant un effet de relief avec quelques plantes terrestres autour, et... je prends un billet d'avion pour voir tout en vrai :D Euh, non, j'ai pas les sous :cry:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Début d'estiv

Message par pepejul » sam. 30 nov. 2013 à 9:50

Les conseils de bulle sont validés par le GPC...

Ton projet va faire rêver plus d'un membre ici.... C'est juste ça que je voudrais faire !

(il me manque juste le jardin, le bac trapézoïdal et le climat...) :wink: :roll:


beau projet !

PS : les pieds grecs ont l'index plus long... là c'est plutôt de l'égyptien non ? :wink:
Image
Avatar que jamais...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Début d'estiv

Message par domi03 » sam. 30 nov. 2013 à 10:10

Je ne vois pas les pieds sur la photo, aurai-je oublié mes lunettes?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Début d'estiv

Message par [AM] » sam. 30 nov. 2013 à 10:20

:lol: Bien vu Pépéjul : j'ai été trompée par la taille dudit index, mais c'est vrai qu'il est battu par le pouce !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Début d'estiv

Message par Nathaucarre » sam. 30 nov. 2013 à 10:34

C'est très joli. L'idée du rebord en bois pour cacher la fin de bache est bonne. Pis comme ça, tu peux le végétaliser.

Vivement la suite de tes idées :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Début d'estiv

Message par Moulick » sam. 30 nov. 2013 à 11:16

Roh lala... J'avais même pas vu les orteils. La honte.
Pour les finitions que de bonnes idées. Le cadre pour cacher la bâche je suis pour. Mais sachant que hormis les poissons et les plante strictement aquatiques, tout est de la récup, question de budget du ménage, je vais voir.
A la base c'était surtout le contenu qui m'intéressait.
Par contre pour les plantes sur le sus mentionné rebord, c'est nier.
D'abord parce que j'ai une tornade, qui n'a rien à voir avec le climat tropical, à la maison et puis le but (l'essence, la raison d'être, la poubellarium Spirit) c'est no souci
Donc des plantes en pot dur le rebord qu'il faut arroser, c'est pas l'esprit. Après on peu bricoler un truc pour que ça "pompe" dans le bassin et tout et tout ( voir faire tremper les pots) mais non non ça devient usine à gaz. Ça doit être au-to-no-me
Hormis les poipois qui nécessitent un petit suivi.
Bon d'accord j'ai une pompe mais c'est pour aider au démarrage. Et puis frein hèlent le comportement de certains poissons depuis que je leur ai mis du courant c'est le jour et la nuit. Alors peut être que je laisserai pour le plaisir des poipois et le mien.
Quand à la pop, j'ai plus ou moins appliqué les exemples de bac asiatique du site de ivanov . Bon j'ai juste un peu zappé les "ou" j'avoue.
Anyway les kuhlis resteront dans le bac car il n'existe actuellement aucune technologie qui me permette de les localiser :D
Si je devais trancher par rapport aux conflits d'espace que je remarque ce serait de virer les sumatra (je suis devenu fan de mes puntius sachsi achetés presque par hasard) et le labeo que j'ai acheté alors que j'avais lu AVANT que je ne devais surtout pas le faite... :oops:
Les botias pareil
Je pense que si je faisais un deuxiéme bac (collé et plus haut comme j'avais prévu et comme vous venez fort judicieusement de le proposer) j'y transfèrerai les gouramis et les ptits trucs (rasbora et tanichtys albumachinchose)

J'ai déjà essayé de caser les sumatras par annonce.
J'ai eu une seule réponse qui était la suivante : c'est quoi des barbus de sumatra? On peut avoir une photos?
Ce à quoi j'ai répondu : ce sont des terroristes indonésiens. Pour une photo contacter la CIA.

Donc c'est pas gagné

Aujourd'hui je viens d'apprendre qu'un amis a détruit à la masse un 800l pour s'en débarrasser... Un 800l à la masse... Un 800l :evil:
Alors qu'il aurait était magnifique en low tech sur ma terrasse collé à mon palettarium.

Bref je cause je cause mais c'est l'heure de dîner (qu'est ce que vous voulez, certains aiment s'écouter parler, moi j'aime me regarder écrire)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre