ancienmembre 2014

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bulles 2014

Message par combattantdusiam » mar. 11 mars 2014 à 14:52

En plein mois de décembre j'ai foutu une dizaine de physes et de planorbes dans une jardinière pleine d'eau. Seules les physes ont survécu et sont très actives.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Enki
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014 à 0:17

Re: Bulles 2014

Message par Enki » mer. 12 mars 2014 à 23:28

Idem, et je me demandais justement si les planorbes étaient tous égaux face au froid... j'en ai aussi mis en poubellarium en décembre (des bruns et des rouges que l'on m'a donné, venant d'un aquarium chauffé). Ils ont bougé au ralenti quelques semaines, avant de tous s'enterrer au fond du bac (dans des dépôts de terre, sortie des pots plantés je ne sais trop comment, sans doute grâce à tous les petits vers que je vois s'agiter en ce moment). Finalement j'en ai la moitié qui donne de nouveau signe de vie, mais qui fait aussi encore de temps en temps des pauses tout au fond (rentrés dans leur coquille). Je me disais que les rouges étaient peut-être moins résistants, mais en fait ils y en a autant que des "bruns" chez les survivants.

Les physes tiennent mieux effectivement d'après ce que je vois. Les miens sont arrivés avec les plantes dès octobre, ils n'ont pas arrêté de "surfer" sur le dépôt gras à la surface, et ils se sont visiblement reproduits pendant tout l'hiver vu les différentes tailles que j'observe.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2014

Message par [AM] » ven. 09 mai 2014 à 6:24

Même si ça s'est pas mal rafraîchi ces derniers jours, ça y est, les tanichtys ont pris leurs quartiers d'été (faut dire que je voulais refaire le 120 litres et que donc... Voilà !). Je changerai peut-être d'avis, mais je compte bien les laisser à l'année dehors, maintenant, d'autant qu'ils sont dans l'espèce de jarre en terre cuite "doublée" d'un pot plastique, donc avec une bonne isolation thermique quand même.

Sinon les autres poubelles grouillent de larves de moustiques, de daphnies et autres bestioles, mais c'est vrai que le printemps se fait encore un peu tirer l'oreille par ici... Alors on va patienter pour emmener les badis et autres enquiquineurs en villégiature ! :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bulles 2014

Message par combattantdusiam » ven. 09 mai 2014 à 19:45

Ah ben tu me donne des ailes, je comptais sortir les tanichthys demain, mais je me suis dis "y'a personne qui les a encore sorti", ben maintenant c'est faux donc demain guppy et tani dans la poub' :mrgreen:
Et moi aussi ça grouille de larves de moustique, moi qui habite en appartement au 2éme étage :roll:
C'est qui qui avait dit que la nourriture vivante manquait dans les balcon :? Mais c'est vrai que je suis privilégié, étant donné que je vis pas loin de la nature sauvage (je fais encore la pub des calanques, et je le sais :mrgreen:)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Bulles 2014

Message par Moulick » ven. 09 mai 2014 à 21:45

Bulles, compliqués comme ils sont les Badis vont en poubelle??
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2014

Message par [AM] » sam. 10 mai 2014 à 4:35

J'ai envie d'essayer cette année, au moins un trio, par exemple.
Du reste, hier soir, je suis rester à buller (!) un moment dans la pièce, en tous cas suffisamment longtemps pour me fondre dans le décor et que les poissons ne se sentent plus observés ; et j'ai pour la première fois pu observer une parade du mâle dominant, toutes nageoires bleues électriques déployées, c'était juste somptueux ! Étonnant même, car ce sont, "au repos", plutôt des poissons grisâtres que seule leur forme particulière rend jolis 8)

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bulles 2014

Message par vivi » dim. 11 mai 2014 à 10:37

enfin du bleu hip hip hourra :mrgreen:
les badis préférant la nourriture vivante, ils seront mieux dans le bac de nourritures vivantes!! et ça soulagera bulles qui fait l'aller-retour avec son épuisette à daphnies :evil:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2014

Message par [AM] » dim. 11 mai 2014 à 10:42

Yep ! Par contre, ce que je ne sais pas du tout, c'est quelle amplitude de températures ils supportent : là haut, sans chauffage, je sais que 16-26°, ça ne leur fait pas peur, mais je n'ai pas la moindre idée de quand les sortir en estive... :?:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Bulles 2014

Message par fretka » lun. 12 mai 2014 à 12:11

[AM] a écrit :J'ai envie d'essayer cette année, au moins un trio, par exemple.
Du reste, hier soir, je suis rester à buller (!) un moment dans la pièce, en tous cas suffisamment longtemps pour me fondre dans le décor et que les poissons ne se sentent plus observés ; et j'ai pour la première fois pu observer une parade du mâle dominant, toutes nageoires bleues électriques déployées, c'était juste somptueux ! Étonnant même, car ce sont, "au repos", plutôt des poissons grisâtres que seule leur forme particulière rend jolis 8)
Oh! mon dieu, prise en faute :wink:
Je suis restée à buller...
Pour le reste, pas d'idées, attendre que la température de l'eau du poub une après-midi ensoleillée soit proche de celle des aquas, et hop, plongeon :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2014

Message par [AM] » lun. 12 mai 2014 à 12:14

:lol: Quand j'vous dis que je suis malââââde, personne veut me croire : y'a que Fretka qui ait remarqué que même mon orthographe se barre en couilles !!

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bulles 2014

Message par domi03 » lun. 12 mai 2014 à 12:34

Mince, je n'avais pas vu, je dois être malade aussi :? ou alors je fais tellement confiance à Bulles que je me dis "c'est moi qui me trompe..." :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2014

Message par [AM] » ven. 16 mai 2014 à 16:31

Viens d'aller passer cinq minutes à regarder les tanichtys s'ébrouer au soleil dans leur jarre... Je sens que ce WE, si le temps se maintient, quelques autres poissons vont aller prendre leurs quartiers d'été 8)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2014

Message par [AM] » sam. 17 mai 2014 à 11:30

Yeah !
- Trois badis
- Trois oryzias woworae
- et une floppée de endler's amandiensis
Viennent de prendre leurs quartiers d'été dans les poubelles les mieux exposées. La station météo du salon prévoit entre 24 et 25° au meilleur de la journée pour les trois jours à venir, alors on croise les nageoires pour que ces premières sorties ne soient pas trop prématurées...

Et pour fêter ça dignement, viens de me taper le premier malaise vagal de la journée :roll: (bon, heureusement, j'étais plus la tête dans mes poubelles et j'ai fait ça bien sagement sur le canapé)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bulles 2014

Message par domi03 » sam. 17 mai 2014 à 17:13

Et bien, Bulles, faut faire attention à toi, pas que à tes poissons :x

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bulles 2014

Message par Amandine » lun. 19 mai 2014 à 17:07

(toi avec tout le respect que j'ai pour toi je vais t'engueuler quand on va se voir :evil: )

Les guppys moi j'ai juste sortis 5 alevins wingei blue star samedi!
J'ai loupé le coche pour sortir mes (derniers....) formosa ainsi que les gardneris !
Bon ben comme je suis une quiche çà sera pour la prochaine "vague" de chaud ....
Où quand çà va me saouler d'attendre vont tous y aller et pis point final :oops:

Tes endlers restent bleus ?

Verrouillé