Projet sur roulettes

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Projet sur roulettes

Message par sushi34 » mer. 12 janv. 2011 à 15:30

Bonjour à tous

l'idée :
j'ai un robinet qui fuit
une clim réversible qui pisse de l'eau osmosée l'hiver et l'été
une gouttière pas trop loin
deux poissons rouges à reloger rapidement

l'emplacement est mi-ombre mi-soleil, il s'agit d'un passage entre deux maisons, et pas d'électricité à proximité.
j'ai pensé à mettre un bac de récupération d'eau, mais pas la place, alors des roulettes, oui, mmm, et voilà l'idée qui a germé

et pourquoi pas loger aussi un pléco, si Mr pléco peut se plaire sans chauffage cet été


début de la réalisation :
avec des chutes de dalles d'aménagement en 22mm, des chutes de tasseaux et bois, un fond de lasure, des vis, et 6 roues capacité 100kg

Image
Image
Image
Image
dimensions extérieures : p55xH75xL120
environ 300 litre d'eau suffiront

Voici les futurs pensionnaires :
Image
(chut c'est la sieste ! )

Image

En attendant que ça sèche, je vais chercher une bâche :)

Faîtes moi part de vos commentaires !
ça roule

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » jeu. 13 janv. 2011 à 7:05

Cool, y vont etre contents! Ca a l'air assez solide pour contenir les 300 kg de flotte. Bien pensé les renforts dans les coins, ponce un peu les arètes vives pour protéger la bache, et moi j'aurai mis un ou deux équerres du coté extérieur. Mais bon, je pinaille...
Le téléscope noir est magnifique.
Tu verras, il sera plus vigousse après ses vacances sur roulettes!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » jeu. 13 janv. 2011 à 9:11

merci Fretka ! (tu es lève tôt toi !)

j'ai bien pensé aux équerres, elles me serviront à fixer la bâche par l'extérieur en même temps, et j'ajouterais une sangle en renfort (suis encore plus parano que toi !)

En revanche c'est la misère pour trouver une bâche ici ... :?
ça roule

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » jeu. 13 janv. 2011 à 12:24

Joli volume :wink:

j'avais un peu peur en voyant le titre de ton projet et ton avatar, que tu n'utilises une poubelle à roulettes classique rectangulaire, et trop haute par rapport à la surface en eau...

Et méfie-toi de la repro !
L'an dernier j'ai sorti un téléscope noir et un shubukin, ils ont aussitôt pondu :shock:
Résultat : 8 alevins à caser à l'automne :)

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » jeu. 13 janv. 2011 à 12:40

Dans mon poub, j'ai mis double épaisseur de bâche agricole noire et en 3 ans, pas de soucis, pas de fuite.
Pour les repro, c'est vrai que quand on les rentre au chaud après le frais de l'automne, ils pondent, mais si je n'isole pas les œufs, je ne retrouve jamais de petits, ils se font manger...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » jeu. 13 janv. 2011 à 13:50

Fincasor a écrit :Joli volume :wink:

j'avais un peu peur en voyant le titre de ton projet et ton avatar, que tu n'utilises une poubelle à roulettes classique rectangulaire, et trop haute par rapport à la surface en eau...

Et méfie-toi de la repro !
L'an dernier j'ai sorti un téléscope noir et un shubukin, ils ont aussitôt pondu :shock:
Résultat : 8 alevins à caser à l'automne :)
:shock: ça donne quoi un croisement pareil ? je suis curieuse !

l'idée m'a traversé l'esprit d'embarquer un conteneur... mais c'est pas discret quand même :lol: et ça ne rentre certainement pas dans la voiture . hihihi
ça roule

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » jeu. 13 janv. 2011 à 13:54

fretka a écrit :Dans mon poub, j'ai mis double epaisseur de bache agricole noire et en 3 ans, pas de soucis, pas de fuite.
Pour les repro, c'est vrai que quand on les rentre au chaud apres le frais de l'automne, ils pondent, mais si je n'isole pas les œufs, je ne retrouve jamais de petits, ils se font manger...
je note ça : bâche agricole ... merci !
ça roule

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: projet sur roulettes

Message par Calino » jeu. 13 janv. 2011 à 18:52

sushi34 a écrit :une clim réversible qui pisse de l'eau osmosée l'hiver et l'été
Ah ??! C'est utilisable, ce type de rejet ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » jeu. 13 janv. 2011 à 19:20

ptêtre ben qu'oui, ptêtre ben qu'non ...

y'a les chats qui boivent dedans, ça dois pas être totalement mauvais, ... ou bien mes chats sont débiles (c'est possible aussi)
on verra bien ... j'ai rempli trois bassines avec cette eau et celle du robinet qui fuit pour le moment
ça roule

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

des nouvelles

Message par sushi34 » lun. 07 mars 2011 à 13:32

coucou à tous !

quelques nouvelles :

le bac s'est à moitié rempli avec les pluies de janvier et février, je n'ai toujours pas de moustiques dedans ni autres bestioles
en revanche je n'ai plus les poissons rouges initialement prévus pour y loger, ce qui me permettra d'y installer les autres poipois de mon aquarium pour les beaux jours.

(1 veuve noire, 1 barbu de sumatra, 2 silures de verre, quelques Rasboras, quelques platys, quelques tétras, 2 botias macracantha, et ... ben on verra)

je remarque cependant que le mur adjacent, en relatif mauvais état, me salit pas mal l'eau. il y tombe des vieux morceaux de peinture, de la poussière du vieux mortier de mur etc...

ma mission ces prochains jours ; monter l'échafaudage, ré-enduire tout ça proprement ...

si j'avais su qu'un poubellarium me motiverais à attaquer un brin de façade ....
:roll:
ça roule

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 07 mars 2011 à 16:05

Mdrrr effectivement.

Si ça peut te "rassurer," dans une moindre mesure, ici, je déplace des choses laissées telles que depuis le déménagement, il y a 3 ans, à cause des poub'.

Tu sors tes botias ? J'ai deux réticulées, je n'ose pas. Je vais aller regarder ta présentation, savoir où tu te trouves...

PS : je l'aime beaucoup, ton bac sur roulettes, il a de la gueule et un bon volume.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 07 mars 2011 à 16:10

… AU vu de ta liste, je ne suis pas certain que tout soit vraiment "sortable"…
Perso je ne risquerais pas la veuve et les botias… je ne les ai jamais vus dans la liste de poubellarisables…
Ou alors c'est à tester… :?

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » mar. 08 mars 2011 à 12:44

merci pour vos réponses

Nath² ; je suis dans le sud entre Narbonne et Montpellier, dans l'arrière pays. Et je fais aussi partie du Club des collectionneurs de cartons fermés qui suivent les déménagements ....

Fincastor ; ok reçu, j'attendrais que l'eau soit très chaude pour tester les botias, et la veuve ce sera selon la météo.

et il pleut, c'est pas aujourd'hui pour la façade ....
ça roule

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » mer. 09 mars 2011 à 7:10

Incroyable, et moi en suisse dans la valée du Rhone, il n'y plu que deux gouttes depuis le 24 décembre.
Si ca continue, on aura meme pas de morilles.
Pour ta facade, je mettrai une bache sur ta flotte, et je gratterai la facade. Pour la peinture, ca pourrai attendre...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » mer. 09 mars 2011 à 15:16

J'ai vu, Sushi :), chanceuse :)

Veuve, d'après moi, ça doit le faire, ça résiste à tout. Mais seule, elle doit s'ennuyer, pas trop pénible avec les autres poissons ? Souvent, si pas assez, elles ont tendance à être du genre "j'embête tout le monde plutôt que de m'ennuyer dans mon coin"

Ici, depuis que j'ai vidé les bacs pour le premier poub', pas de pluie, j'ai cru tout à l'heure, j'ai mis sous les emplacements de récupération d'eau les 3 grosses bassines trouvées hier... mais il refait soleil.

Mon projet grossit, 3 bacs de plus pour la nourriture vivante, un pour les poissons et... un ancien congélo géant à aller chercher samedi :), le tout pour 9 Euros.

Répondre