Chez moi, on fait dans la poub chic...

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
trash46
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 à 4:09
Localisation : lot

Chez moi, on fait dans la poub chic...

Message par trash46 » lun. 28 mai 2012 à 12:43

Voilà le début des mes installations avec un camouflage de poub' qui fait pas poub' mais qui sont quand même des poub'.......

Image
By trash46 at 2012-05-28

et le bassin plus que parfait pour ma femme qui veut des trucs propres que même mon proprio peut rien dire..... (c'est un truc que j'utilisais en expo plante, quand j'aidais un copine a monter le stand de sa pépinière, ça fait propre et même les poub' elles n'en reviennent pas... ma femme non plus !)

Image
By trash46 at 2012-05-28

J'ai eu une idée pour faire tenir les plantes avec un pot en PVC et un tuteur en bambou on peut caler le tout en travers de la poub' ; c'est du provisoire mais vous avez peut-être d'autres solutions ?Image
By trash46 at 2012-05-28

la poubelle 6 euros 35 pièce, y en a 3 en tout
le rouleau de canisse de 5 mètres de long découpé avec un sécateur ...12 euros les 5 mètres en 120 de haut...il en reste encore des chutes...
2 pistia et 3 touffes de ceratofifi... 15 euros à jarditruc....

le kit à prix spécial : 1 bassin préformé en PVC 420 litre avec une pompe filtre jet d'eau et 3 plantes de bassin gratuites pour 115 euros le tout.....pour mes gros ranchus noirs ... que ma femme sais pas que ça devient énôoorme ...et qu il faut prévoir un 300 l dans le salon cet hiver (gnacgnacgnac !)

Maintenant j 'aimerais mettre des poissons genre endlers et essayer rasbora galaxy mais je débute alors les rasbora en poub' qui a un retour c'est trop ambitieux peut-être...maintenant j'attends un mois et plouf c'est parti !
Rien.... c'est déja trop...

Avatar du membre
romuald2107
Messages : 21
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 à 11:30
Localisation : chalon sur saone bourgogne

Re: chez moi on fait dans la poub chic.....

Message par romuald2107 » lun. 28 mai 2012 à 12:48

c est super chouette et super propre je vais faire pareil comme ca j aurais la paix avec ma femme
:lol:
1 femme 2 petits garcons 2 chiens 2 bac 1 de 240 litres et un de 60 litre sans oublier ma poubelle de 80 litres

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: chez moi on fait dans la poub chic.....

Message par Stef » lun. 28 mai 2012 à 14:00

On a tous le même probléme avec nos femmes à ce que je vois ! :?

Tes pistias sont énormes ! j'en ai des petites qui ont passé l'hiver en aquarium à l'intérieur, mais je les ai mis un peu trop tôt en bassin, et elles ont souffert de températures basses, à ce qu'il paraît, il leur faut une température supérieur à 15° ?

Le rasbora galaxy est un superbe poisson, je suis impatient de voir comment cela se déroule chez toi.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: chez moi on fait dans la poub chic.....

Message par Nathaucarre » lun. 28 mai 2012 à 21:18

Je pense que c'est la solution que je vais utiliser pour mon congélo, j'en parlais avec une copine tout à l'heure :))

Ici, les psitias ne supportent pas encore dehors :( Je retenterai semaine prochaine.

Stef, en intérieur, elles restent plus petites que dehors, ce n'est que dehors qu'elles prennent toute leur ampleur et qu'elles sont vraiment jolies.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: chez moi on fait dans la poub chic.....

Message par Fincasor » mer. 30 mai 2012 à 15:54

ssayer rasbora galaxy mais je débute alors les rasbora en poub' qui a un retour c'est trop ambitieux peut etre
Vérifie ça dans la rubrique ad hoc, je ne sais plus où elle est mais farfouille dans le site, il y aune liste qui était mise à jour plus ou moins régulièrement des poissons poubellisables :wink:

Pour les pistias, j'en ai un lot qui a un peu végété à la maison cet hiver aussi. Elles ne se sont plues que dans un des bacs, un 150 litres fermé avec un néon qui chauffait bien la partie aérienne. Ailleurs elles ont lamentablement végété et fini bouffées par les escargots… :(

J'en ai mis quelques unes dehors la semaine dernière, en éclaireuses. On verra bien.

Avatar du membre
trash46
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 à 4:09
Localisation : lot

climat du Lot...et poubelles vides

Message par trash46 » sam. 09 juin 2012 à 5:55

Bonjour les ecailles
mon projet n'avance pas vite car le climat du LOT que je ne connaissais pas avant cet hiver (-17 degres et 20 cm de ,neige avezc un vent d'enfer) a eu raison d'une partie de mes bonsai ages de 10 a 15 ans......adieux erables du japon pin a 5 aiguilles greffes prunus devorés au phytophora.....bon je m'egare...


le matin dans mes poub' il fait entre 15 et 16 degres souvent moins de 15 et l'apres midi il fait 14 ou 29 degres....

un des grands maitres du Forum dit "en juin, c'est bien".....faut il dire FIN JUIN C EST BIEN ?

mes petits endlers de pacotille-de-jardinerie bref de la soupe made in singapour attendent dans la chaufferie a 23/25 degres, la chute de temperature va etre brutale alors je patiente en mode no life sur le forum.....

ps quelqu un aurait un peu de mousse de java a me donner et quelques planorbes.......contre tous les timbres necessaires ?
Rien.... c'est déja trop...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: chez moi on fait dans la poub chic.....

Message par Stalker » sam. 09 juin 2012 à 22:54

Les planorbes va les trouver dans la mare d'à coté, c'est très mauvais de relâcher des planorbes d'aquarium dehors!

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: chez moi on fait dans la poub chic.....

Message par NcHm » jeu. 14 juin 2012 à 16:06

Stalker a écrit :Les planorbes va les trouver dans la mare d'à coté, c'est très mauvais de relâcher des planorbes d'aquarium dehors !
Euhh ch'tite question : Pourquoi est il, je cite : "très mauvais de relâcher des planorbes d'aquarium dehors" ? Les miens se portent très bien ainsi... :D

@ trash46 : Très belle installation... j'avais déjà penser à recouvrir le bas de mes poubelles avec de la canisse ou du filet de camouflage (camo), il m'en reste une grande surface. :)

Bonne saison 2012 à toi .

a+ :)
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: chez moi on fait dans la poub chic.....

Message par olivier41 » jeu. 14 juin 2012 à 16:16

t'es un chef vraiment jolie ton instalation , je suis aller voir sur la toile pour les rasboras, jolie comme poiscaille..
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: chez moi on fait dans la poub chic.....

Message par toreip » jeu. 14 juin 2012 à 16:40

Euhh chtite question : Pourquoi est il, je cite : " trés mauvais de relâcher des planorbes d'aquarium dehors" ? Les miens se portent trés bien ainsi... :D
Le problème n'est pas pour les planorbes mais pour le milieu naturel, l'apport d'une espèce non présente naturellement dans le milieu peut le déstabiliser ou faire disparaitre l'espèce autochtone en occupant la même niche écologique. Sans parler de l'introduction de pathogènes qui peut avoir lieu en même temps.

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: chez moi on fait dans la poub chic.....

Message par NcHm » ven. 15 juin 2012 à 13:24

toreip a écrit :Le problème n'est pas pour les planorbes mais pour le milieu naturel, l'apport d'une espèce non présente naturellement dans le milieu peut le déstabiliser ou faire disparaitre l'espèce autochtone en occupant la même niche écologique. Sans parler de l'introduction de pathogènes qui peut avoir lieu en même temps.
Ah d'accord, on est en phase sur ce point là... je pensais naïvement que tu parlais de dehors "in the Poubellarium" d'où ma question.. :wink:

mea culpa
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

darth commandeur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 à 20:34
Localisation : Orne (Alençon, 50km du Mans)

Re: chez moi on fait dans la poub chic.....

Message par darth commandeur » ven. 26 oct. 2012 à 16:08

sympa, marque déposé, ou on peut reprendre l'idée?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Chez moi, on fait dans la poub chic...

Message par domi03 » mer. 19 déc. 2012 à 21:37

Alors, qu'est-ce que çà a donné, ce projet si bien parti? J'aime bien les pots tenu par une baguette au ras de l'eau!

Répondre