les bacs a olive

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

les bacs a olive

Message par olivier41 » ven. 08 juin 2012 à 20:01

outre mes vielles bassines en fer , j'ai 4 tonneaux bleu en plastoc et un carre de 200l avec des guppy dedans, j'ai eu de la chance je fais partis d'un club d'oiseaux et je connais un autre passionné de poiscaille, qui lui fait des concours avec ses guppy, une fois on a fais une expo commune avec un concours de guppys, une expo d'oiseaux et une de plantes, le top.donc il m'a donner une bonne vingtaine de guppy , maintenant je me tate (pas trop fort) pour voir mettre autre chose dans mes bassine, j'ai un peu parcourus le fofo, mais je voudrais bien avoir des photos avec les noms des poissons es ce possible? :?:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: les bacs a olive

Message par DEX » sam. 09 juin 2012 à 9:48

Tu as les Tanichthys Albonubes :
Image
Ils supportent très bien les basses t°, chez moi dans le sud ils ont passé l'hiver dehors à -2 et se portent très bien, poissons faciles et en plus très attrayants, les alvins ressemblent aux cardinalis avec une bande bleu fluo très prononcée.. :P

Sur cette photo les deux poissons rouges sont des Puntius Titteya, ils vont aussi en poubellarium et peuvent cohabiter avec des Tanichthys...
Image

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: les bacs a olive

Message par olivier41 » sam. 09 juin 2012 à 11:47

merci beaucoup pour tes photos, tu es de quel coin du sud?
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: les bacs a olive

Message par DEX » dim. 10 juin 2012 à 7:55

olivier41 a écrit :merci beaucoup pour tes photos, tu es de quel coin du sud?
Je suis sur Nice...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: les bacs a olive

Message par olivier41 » dim. 10 juin 2012 à 10:29

tes jolis poissons, on peux les mettre dehors quand ?
parce que la Beauce c'est pas "nice", vilain jeu de mots....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: les bacs a olive

Message par Nathaucarre » dim. 10 juin 2012 à 10:49

Tanis, oui, sans souci. A à l'année si tes bacs ne gèlent pas entièrement.

Titeya, sans doute aussi, mais pas à l'année.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: les bacs a olive

Message par olivier41 » dim. 10 juin 2012 à 10:55

de toute façon j'ai une grange où je vais stoker toutes mes bassines car cet hiver j'ai congeler mon unique poisson rouge et le nénuphar qui il avais avec!! le seul rescapé c'est l'iris...sinon je chauffe mon eau ou pas , vendredi chez gamm vert j'ai regarder les prix des résistances, m'enfin je vais voir aussi sur le bon coin...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Répondre