Les poub du jardin de ancienmembre

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » mer. 01 août 2012 à 18:00

Bon, j'ai craqué, je voulais en avoir le coeur net pour les Blue Pearls. J'ai défait le bac plastique et son fatras de plantes... Pour ne repêcher, au final, que trois malheureuses crevettes. Il me semble qu'il y a une grosse femelle et deux mâles. Prions le GPC pour que la souche reparte, en intérieur, dans le 20 litres refait à leur intention...

Sinon le petit projet des vacances, que je détaillerai à la rentrée, si les choses vont comme je pense les goupiller, c'est de monter un 120 litres intérieur en total low-tech avec uniquement des plantes (aquatiques et palustres) prélevées au hasard de nos balades.
Les branches de saule tortueux de Stalker ont fait le grand plongeon dans une poubelle, elles constitueront l'ossature de la déco.
Et trempougnent déjà dans un "cuveau" (j'adore ce mot, ça sent la betterave et le pommeau rustique, non ? Bon, en gros, c'est une poubelle basse avec deux anses achetée chez Gamm Vert pour moins de 10 €, ça fait déjà moins France éternelle :lol: ) :
- trouvé aux Etangs de Commelles dimanche, des callitriches des marais
- trouvés dans des ornières inondées en forêt de l'Isle-Adam, aujourd'hui, du plantain d'eau, des lysimaques, des iris faux-acores, de la cerato pâlichonne, des callitriches stagnalis et quelques joncs épars. Penchée sur la bouillasse pour prélever mes plantes, je me suis trouvée nez-à-nez avec une grenouille - je sais pas qui a été la plus surprise des deux ! - identifiée plus tard, en rentrant, comme "rana dalmatina", connue sous le doux nom de "grenouille pisseuse"... On en apprend tous les jours ! :mrgreen:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Stalker » mer. 01 août 2012 à 18:17

J'espère que les blue pearl survivantes sont des guerrières qui te donneront une souche d'enfer !
Au fait, si tu veux leur donner un nom scientifique plus besoin de parler le chinois, c'est des palmata :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » mer. 01 août 2012 à 18:24

Les BP ? Ce sont des heteropoda zangha...sis, bref, des H. de Shangaï !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » mer. 01 août 2012 à 18:26

De toute manière, elles semblaient condamnées dedans, donc si ça tombe, tu as sauvé ta souche. Wait and see. (Pis je pourrai peut être t'aider si les miennes font des bébés).

Ton 120 l "du cru" semble déjà bien parti et risque de devenir un must :)

Les pearls ont été renommées récemment et ont rejoint la famille des palmata, 'achement plus simple à orthographier que le zangha machin justement...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Stalker » mer. 01 août 2012 à 18:33

Demain je vais à un endroit ou il y a plein de mares, si je trouve des trucs j'en amène en pensant à toi.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » mer. 01 août 2012 à 19:29

Je ne savais pas du tout pour le "rebaptisage" des Pearls :roll: Faudrait que je me tienne un peu au courant ! En tous cas, merci les copains pour l'info :wink:

Oui, ça me titille les neurones, ce nouveau projet. Je pense placer le bac en lumière naturelle "zénitale", pour parler simplement, sous le vélux de la pièce du haut. Je ne sais pas si ça pulsera suffisamment...
Mais en tous cas, j'aime bien l'idée d'un bac plein de souvenirs végétaux glanés ici et là :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » ven. 03 août 2012 à 19:16

Ca graine chez les sakuras du jardin !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » ven. 03 août 2012 à 19:20

Yesssssssssssssssssssss
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre