Les poub du jardin de ancienmembre

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par olivier41 » ven. 15 juin 2012 à 16:58

désolé les filles, j'aurais dû avertir tout le monde.. et demain ça marche aussi, ça peut se sexer les tanis, ben le vendeur en savait :evil: rien!!
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » ven. 15 juin 2012 à 17:05

Bah, les vendeurs de chez Gamm Vert doivent être les mêmes partout....

Tu peux les sexer toi même, ce n'est pas compliqué : les filles ont un bidon bien rond et sont plutôt palottes, en coloration. Les mâles sont sveltes et ont le bout des nageoires bien rouges.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » ven. 15 juin 2012 à 17:07

Je suis tombée - ça mérite d'être souligné - sur un jeune vendeur complètement fondu d'aquario qui a commencé par me demander dans quel volume je voulais les mettre, comment c'était planté, et dieu dans tout ça... Bref, un passionné qui limite me faisait passer un examen avant d'accepter de me vendre ses bestioles. Apparemment les mâles sont sveltes et beaucoup plus colorés ; les femelles ont une forme plus ronde et un gros ventre rebondi.

Apparemment, donc, ça ne se sexe pas comme les bipèdes, espèce animale où, comme chacun sait, les femelles sont sveltes, colorées et arborent un ventre plat, hein les filles ! :mrgreen:

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par olivier41 » ven. 15 juin 2012 à 17:10

oui mais là c'est trop tard! remarque dans le lot que j'ai, peut-être y a des deux...
sinon c'est pas grave. ho, j'ai vu pire, des marchands de volailles, qui te sexe des oies en regardant la tête.. surtout quand tu sais que les oies et les canards ont des pénis, et qu'il faut juste vérifier...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » ven. 15 juin 2012 à 17:20

C'est rare, ça, Bulles. surtout pour vendre un poisson qui se vend peu car avec le stress dans les bacs, il n'est vraiment pas au mieux de ses couleurs.

Et il a accepté de vendre ses poissons pour mettre dans une jarre dehors, t'es sûre qu'il était vraiment passionné ???? Ou alors, il squatte ici secrètement.

:) pour la remarque Tani/bipèdes.

:) pour le sexage des oies et canards par la tête, Olivier, mais tu sais, marchand ne veut pas dire compétent :)
Modifié en dernier par Nathaucarre le ven. 15 juin 2012 à 17:42, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » ven. 15 juin 2012 à 17:33

Non seulement il a accepté, mais il était enthousiaste : c'est un poubellariophile pas contrarié du tout ! Il voulait absolument me convaincre d'essayer le macropode, mais en vain : d'abord mon bac est bien trop petit, et puis surtout il ne lui restait qu'un albinos ratatiné. Il en était au point de vouloir me commander des ocellatus ! J'ai dit niet, no, non !
Du coup il a commencé à me raconter ses repros de gouramis grogneurs en poub' d'intérieur, tout ça tout ça.

Moralité : encore un axiome de l'aquariophilie orthodoxe qui fond comme neige au soleil... Non, tous les vendeurs ne sont pas des imbéciles pervers motivés par le plaisir de gruger le malheureux amateur ! J'adoooooore tordre le cou aux rumeurs urbaines ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » ven. 15 juin 2012 à 17:44

Il en existe, de ceux là, heureusement.

Tu as un allié, c'est bien, s'il te vient à l'idée de choses bizarres, il ne te regardera pas comme une extraterrestre.

Gouramis grogneurs, j'en ai :) ils semblent aimer le bac non chauffé mais pas encore adultes.
Modifié en dernier par Nathaucarre le sam. 16 juin 2012 à 16:35, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » sam. 16 juin 2012 à 16:16

Je viens d'aller regarder les tanychtis : j'en vois au moins 4 sur les 5 qui frétillent (y'a tellement de plantes que je trouve déjà étonnant d'avoir réussi à en voir 4), ça a l'air de bien se passer. :D

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » sam. 16 juin 2012 à 16:35

Oui, déjà bien d'en voir. Tu vas voir, ils vont vivre leur vie sans s'occuper de toi, ça n'a rien à voir avec l'aquarium.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » lun. 18 juin 2012 à 7:19

Les tanis vont toujours aussi bien, tout vifs, ils viennent bronzer en surface quand par hasard le soleil se montre.

Une 'tite photo du soir où on voit que même les plantes profitent de l'estive : avec de bons yeux, on aperçoit une myrio probablement issue d'un bout de taille de mes bacs qui passe en émergée.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Là, c'est l'indica qui vient faire sa belle à l'air libre :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » lun. 18 juin 2012 à 8:15

Mais, ça ne peut pas marcher, ton truc, il n'y a pas de filtre !!

Et des plantes exotiques, dehors, pareil, ça ne se peut pas !!

:) Photos superbes, si ça ne donne pas envie aux réfractaires, ils sont perdus à jamais....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » lun. 18 juin 2012 à 8:20

8) Tu promets de ne pas me dénoncer, hein, Nath, sinon ils vont me mettre la Sainte Inquisition aquariophile au cul !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » lun. 18 juin 2012 à 9:56

Promis, promis (l'air de rien, ça fout les gl... à pas mal de gens, d'oser parler de ce qu'ils font chez eux...)

Tu sais, quand les gourous ont commencé à parle des poubelles, ils ont été menacés de dénionciation SPA.... Quand tu parles de boulot restant à faire, c'est pas en l'air :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » lun. 18 juin 2012 à 10:07

Je crois que c'est une remarque qui fonctionne pour toutes les maintenances animales.

J'ai deux chiens, dont une bouledogue qui a depuis toujours de gros problèmes d'atopie. Quand j'en ai eu marre de lui faire gober des corticoïdes à longueur de temps, j'ai farfouillé sur le net, et suis tombée sur le B-A-R-F, un régime alimentaire pour chiens, chats, furets, basé sur le cru et une réflexion "naturelle" sur un abandon des produits industriels. Marrant, pendant des années, ma chienne n'avait plus de problèmes de peau, bonne haleine (si si !) et une pêche d'enfer. Là j'ai abandonné récemment, parce que c'était quand même du boulot à approvisionner, toute cette bidoche, ce poisson et ces légumes (et aussi un budget). Donc retour, la mort dans l'âme, aux croquettes, après 5 ou 6 ans de régime nature. Retour aussi à l'eczéma, mais c'est une autre histoire.

Et bien si tu savais ce que je me suis fait moquer par les braves gens et tacler par le véto...
A côté de ça, je dois reconnaître que les forums de BARF sont de vraies sectes qui n'ont rien à envier à la violence verbale des forums orthodoxes d'aquario !

:roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » lun. 18 juin 2012 à 10:13

J'imagine très très bien et pourtant, le résultat était là, sous leurs yeux...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre