Les poub du jardin de ancienmembre

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » lun. 18 juin 2012 à 10:29

Un point à prendre vraiment en compte, c'est la puissance des lobbies : les vétos sont démarchés par les labos de bouffe animale, il y a des aides matérielles (tout ce qu'il y a de légal, hein, des présentoirs, des brochures, des échantillons, des prix pour leur propre appro pour la nourriture des animaux hospitalisés, etc.), même l'enseignement dans les écoles vétérinaires où les résultats de recherche sont - un peu, beaucoup - biaisés, bref, en toute bonne foi, ils sont persuadés que les croquettes à base de tourteau de betterave et de poudre de carcasses de volaille avec plein de taurine rajoutée sont parfaites pour la santé de nos chouchous à poils ras ou long !
C'est la pensée unique, bien confortable, qui tue l'esprit critique. La curiosité n'est pas un vilain défaut, selon moi ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » lun. 18 juin 2012 à 11:31

Tout à fait, Thierry !

(Pour les lobbies chez les vétos, je savais, mais je ne sais plus trop comment j'avais su :))
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Calino » mar. 19 juin 2012 à 18:12

Nathaucarre a écrit :Tout à fait, Thierry !
De là où il est... RIP
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » mar. 19 juin 2012 à 18:22

Oui, ça m'a fait tout de même bizarre, de lire cette info même en le sachant malade depuis longtemps, c'était une institution, que ce duo.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par pepejul » mar. 19 juin 2012 à 22:48

Un électeur du FN de moins....


pardon...

je sors
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Fincasor » mar. 19 juin 2012 à 22:51

… et un commentateur sportif de moins = coup double :twisted: :twisted: :twisted:

Dois je sortir aussi ?
Je me tâte…

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Calino » mar. 19 juin 2012 à 23:28

Allons, allons... il avait un fils, une femme, des amis (tous bien blancs... pardon), ce n'était pas le pire des hommes. S'ils pouvaient tous être aussi inoffensif :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » mer. 20 juin 2012 à 6:09

Je ne connaissais pas l'homme (pis bon, moi, les "gens célèbres"...)

D'un coup, je me sens mieux (euh, pas exagérer, non plus, ça m'a chagrinée 1/2 minute...) Je me sens même bien :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » mar. 26 juin 2012 à 11:49

Coucou tout le monde,

Deux petites questions me turlupinent :

- J'ai mis en route un grand pot en plastique d'une quarantaine de litres avec mousse, plantes et feuilles au fond. Je voudrais y mettre quelques RC. Nous avons un temps magnifique (pas de pluie depuis environ 23 mn et peut-être 19° dehors). Mes RC d'intérieur sont en bac non chauffé. La question : quand programmer le grand départ pour l'estive ? Est-ce qu'il faut attendre une journée ensoleillée (d'ici un ou deux mois si la chance est avec nous ?) ou est-ce que ça peut se tenter dans ces conditions météo, en milieu de journée ?

- C'est la grosse scoumoune dans mon bac à crystal, elles passent toutes l'arme à gauche depuis quelques jours, sans raison particulière. Entre hier et ce matin, j'ai repêché deux grainées mortes, ça énerve et ça fait voir le ciel en encore plus gris. Je pense que ce bac doit être refait (il tourne depuis environ deux ans sur akadama, ça a été une vraie réussite avec plein de repros, et là, depuis quelques semaines, ça merdoie gravement, des algues, plus de repros, et maintenant les crevettes qui meurent, je ne dois plus en avoir qu'une petite dizaine). La question qui tue : est-ce qu'on peut envisager un poubellarium sp. au jardin pendant quelques semaines, le temps que je refasse le bac, en espérant sauver quelques warriors ? Le genre de question que si je la posais sur un forum conventionnel de crevettes, on mettrait tout de suite un contrat sur ma tête...

:roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 12:04

Moi, tes RC, je dis fais, du moment que l'eau n'est pas froide, ça ira très bien. Les crevettes sont plus sensibles aux changements vers le chaud que vers le froid.

Pour tes crystal, tu es dans la même situation que mes kuhlis, soit elles continuent de mourir en intérieur ou à l'extérieur, soit elles s'en sortent. Donc tente le coup. Tu n'as plus grnad chose à perdre.

Si tu as la possibilité de couper la poire en deux, une partie à l'extérieur, une autre dans un bac d'une dizaine de litres nu, avec "juste" de quoi les rassurer, mousse, tits branchages..., c'est encore mieux, ça te donnera une idée plus précise de ce que ça aura donné (taille, coloration et nombre de survivantes)

Sans doute que celles à l'extérieur, il te faudra songer à les rentrer plus tôt que des red cherry.

Juste pour "rire", mon bac à crystal n'est pas chauffé et ... dans la cuisine (oh, j'ai honte....)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » mar. 26 juin 2012 à 12:07

:wink: Ca me rassure : c'est la conclusion à laquelle j'arrivais intuitivement mais bon... C'est vrai que ça craint le pâté tout ça.

Enfin bon, perdu pour perdu... J'y crois pas trop, mais je ne vois pas trop comment faire autrement...



Edit : bon, je viens de pêcher une demi-douzaine de RC, elles regardent le magnifique ciel gris sur la table du jardin. Ca me fait drôle de faire une acclim vers l'extérieur, à l'arrache, avec un verre ! Je streeeeeeeeeeesse !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » mar. 26 juin 2012 à 19:11

Alors les RC (tous comptes faits, elles sont 8, dont un babichou que j'ai pas fait exprès de choper) sont arrivées à bon port. J'en ai aperçu une ou deux (oui, c'est moi l'ahurie qui sort au jardin toutes les dix mn pour scruter des pots pleins d'eau !) qui avaient l'air en pleine forme et parfaitement à l'aise dans leur nouvelle villégiature. Marrant, de les voir à la lumière du jour, j'ai réalisé qu'elles avaient vraiment une couleur spéciale, un peu lie-de-vin, mes pépettes.

Pour les crystal, je ne suis pas fière de mon coup. C'est vraiment parce qu'elles crevaient toutes à la queue-leu-leu que j'ai fait ça. Donc [mode full-panick on], pas de poubelle digne de ce nom dispo, bien sûr. Juste un grand pot en plastoc récupéré ce matin - oui, à l'aube, sous la pluie, quand j'étais entrain de rempoter mes plantes d'intérieur ! - mais, manque de bol, percé au fond. J'ai retrouvé, au fond d'un placard, une vieille marmite qu'avait pas vu le jour depuis au moins une décennie, avec un fond genre céramique, pas métal quoi. Je dirais dix ou douze litres. Ni une ni deux, la marmite s'est gentiment chaussée dans le pot en plastique... Je vais mettre un écriteau devant le portillon "Chez Zézette, décos faites maison"... :roll:

Donc j'ai rempli ladite marmite de l'eau du bac des crystal, avec cerato, najas, feuilles de châtaignier, tout ça, et mis mes rescapées là-dedans. Puis la marmite dehors, à l'intérieur du pot en plastoc (tout le monde suit ?!). Heureusement, il a miraculeusement fait 21° sur la banlieue parisienne cette fin d'après-midi, le temps que l'eau du bac perde doucettement quelques degrés. On verra bien demain s'il y a encore de la vie là-dedans...

... Pas fière du tout, la Bulle, pas du tout du tout du tout... :(

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 19:47

Oh, lie de vin, dis donc, elles sont belles...
Tu vas voir, elles vont être heureuses, tes protégées.

Ca doit effectivement être assez spécial à l'oeil, ta marmite en pot plastique.
Allez, une grande prière au GPC et tu vas voir, il va y avoir ce qu'ailleurs on appelle un miracle, "faut surtout pas faire pareil, ça ne marche pas, normalement".
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par [AM] » mar. 26 juin 2012 à 19:53

Le GPC t'entende, Nath, le GPC t'entende...

A l'instant, j'en ai vu deux qui prenaient l'air du soir sur les feuilles flottantes, elles semblaient alertes... :roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les poub du jardin de Bulles

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 19:59

Ben, tu vois...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre