Ma première Poubelle, 210 litres !

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Cha' » dim. 17 juin 2012 à 13:48

Oui, quand je lisais le blog je ne voyais pas ce que ça pouvait faire, hé ben maintenant je sais ! :lol: J'ai vu que tu donnais des noms à toutes tes poubelles, ce sont les noms des lecteurs de ton blog c'est ça ? Et Mauricette c'est ta première poubelle ? :lol:

Les tétards deviennent des grenouilles !

Oui, bon, je met tout le temps des photos, mais j'aime trop prendre des photos de ma poubelle ... Vous m'en voulez pas ?
Bronzage :
Image

La différence entre 2 tétards de la même ponte : une grenouille et un tétard qui vient d'avoir ses pattes arrières !
Image

Et devinez quoi ! Tout en l'heure je suis allée voir mes bacs, et qu'est ce que j'vois dans le 40 litres ? Des alevins guppys ! :D Qu'est ce que je fais ? Si je les met dehors ils vont se faire bouffer, les parents sont 1000 fois plus grands qu'eux

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Nathaucarre » dim. 17 juin 2012 à 21:47

Superbes photos. Adorables grenouillettes.

:) Mattier pour le coup de Mauricette sans Burka.

Pour moi, je les laisserai, les alevins, dans le 40 l. Pas pour la prédation de sparents mais parce que passer de dedans à dehors des alevins qui viennent de naitre me parait assez risqué. Mais quand ils auront 15 jours, un mois, pourquoi pas ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Cha' » lun. 18 juin 2012 à 21:10

Merci ! :D

Oui, je vais les laisser grandir tranquillement, et quand ils seront plus grands et par beau temps je les sortirai !

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par olivier41 » mar. 19 juin 2012 à 7:57

vraiment bien ta poubelle, ta vidéo aussi, la vie s'installe... :D
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Cha' » mer. 20 juin 2012 à 13:58

Merci ! :D Oui, ça fait plaisir de voir toutes ces petites bêtes dehors en plein air !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Fincasor » mer. 20 juin 2012 à 21:20

Salut Cha, j'avais pas encore tout vu de ton message,
sympa ta poubelle.
J'en ai une comme ça enterrée au 4/5. Les poissons rouges sont bien contents dedans. Z'ont passé l'hiver sans encombre :)

Par contre, moi je ne laisserais pas le lierre dedans. Je suis pas certain que ça bouture très bien et ça risque de saloper un peu l'eau en pourrissant…

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Cha' » ven. 22 juin 2012 à 18:34

Merci !

Pour le lierre, c'est juste quelques jours le temps qu'il fasse des racines, après je l'enlèverai. Si ça pourri je l'enlèverai aussi mais pour le moment ça va ! :wink:

Avatar du membre
poissonred
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 16:47
Localisation : Paris

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par poissonred » lun. 25 juin 2012 à 20:59

Super, je viens de lire tout ça et j'adore quand y a plein de photo ! Sa me donne envie de mettre des têtards dans mon étang mais il y a déjà des crapauds et je doute qu'ils veillent partager ;)
Je suis en vacances !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Nathaucarre » lun. 25 juin 2012 à 21:07

Les batraciens sont protégés, ils ne doivent pas être tués, mais pas non plus déplacés, tu n'as pas le droit de prélever des tétards dans un plan d'eau et de les mettre dans le tien.

Préserve déjà tes crapauds.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
poissonred
Messages : 41
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 16:47
Localisation : Paris

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par poissonred » lun. 25 juin 2012 à 21:18

A bon ? Même si je les déplace de seulement 500m ?! En tout cas les crapauds était déjà là quand je suis venu pour la 1er fois et j'en était bien contente ! :mrgreen:
Je suis en vacances !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Nathaucarre » lun. 25 juin 2012 à 21:24

D'un point de vue légal, non, même pas de 50 cm...

Même si on voit les choses d'un côté non légal, laisse la population telle que, avec ses crapauds, si tu ajoutes une espèce, tu risques de déséquilibrer et de bouziller ta population de crapauds. Je sais, c'est tentant mais ce n'est pas pour rien qu'ils sont protégés, pour qu'on les laisse vivre là où ils le désirent.
Les animaux savent quel environnement leur convient et choisissent leur lieu de vie en conséquence.

Maintenant, sans regarder le côté légal, si tu sais que la mare de ton voisin va être asséchée et que dedans, il y a des tas de tétards, peut on te reprocher de les attraper et de les mettre ailleurs pour essayer de les sauver ? Ca, c'est un autre sujet.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Mattier » lun. 25 juin 2012 à 21:26

Oui, il est interdit de déplacer un animal protègé.

Je pense que c'est pour éviter que quelqu'un soit surpris avec une bête protégée dans sa bagnole et réponde qu'il est juste en train de le "déplacer", puisqu'il est encore en vie.

Même déplacer le cadavre est interdit. Sans doute toujours la même raison : pris avec la bête dans la bétaillère, pas de discussion possible, direction le tribunal correctionnel.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Nathaucarre » lun. 25 juin 2012 à 21:28

Les assos de sauvegarde des batraciens en savent quelque chose, de cette interdiction.

Yep pour le coup du cadavre, tu as bien fait de le préciser, Mattier.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Cha' » lun. 25 juin 2012 à 21:39

Je l'ai déjà fait moi, je ne savais pas que c'était interdit, il y a quelques années. Mais là les grenouilles viennent pondre d'elles même, laisse faire la nature, ta mare sera de plus en plus accueillante pour les grenouilles au fil du temps (c'est vrai quoi, quoi de meilleur que de la vase, comparé à une eau limpide ?). :)

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Ma première Poubelle, 210 litres !

Message par Stalker » lun. 25 juin 2012 à 22:55

Nathaucarre a écrit :Maintenant, sans regarder le côté légal, si tu sais que la mare de ton voisin va être asséchée et que dedans, il y a des tas de tétards, peut on te reprocher de les attraper et de les mettre ailleurs pour essayer de les sauver ? Ca, c'est un autre sujet.
C'est légal si on prévient certaines structures (je ne me rappelle plus lesquelles mais je peux vous chercher ça) par un coup de fils (en gros même un déplacement en urgence est possible). La loi est là pour protéger les animaux, s'ils sont en danger il est de notre devoir de la violer. Si on n'a pas le numéro nécessaire je pense que prévenir les flics ou les gendarmes est déjà bien : une autorité est au courant, ce n'est pas du braconnage. Par contre si un flic trouve des anoures ou des urodèles dans votre coffre et que personne n'est au courant, ça va chier pour vous.

Répondre