devil poub2012

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
devil78
Messages : 33
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 à 8:13

devil poub2012

Message par devil78 » dim. 17 juin 2012 à 13:32

ben je rédige moi aussi,
depuis pas mal de temps, ça va faire au moins 3 mois que j'avais fait mes poubellariums
j'ai 2 de 80 l,
1 de 50l,
2 de 20l (pour garder les larves de moustiques etc, car trop petits et risque de variations de température),
1 de 150l,
1 de 230l.
Ce qui est déjà pas mal pour commencer.

Ayant été impatient d'offrir une belle vie à mes poissons, dès qu'il a fait super chaud et beau, j'ai sortis mes poipois dehors, mais le temps en a décider autrement, pluie, température qui chute etc
j'ai perdu mes killies (les australes doré et nigerianus), ainsi que tous mes rasboras (une 10aine en plus) les seuls survivant ce sont les danio rerio et les tanichtys.
et dans une de mes poubelles un satané de crapaud a pondu j'ai retrouver un têtard dedans et oui à mon avis ça sera pas le seul que je choperais d'ici là.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas de guppy, ou de macropode ou d'autres poipois, mais je tacherais d'en trouver d'ici début juillet.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: devil poub2012

Message par Nathaucarre » dim. 17 juin 2012 à 22:22

Zut, c'est vrai qu'une telle amplitude thermique en si peu de temps, ça n'a pas aidé à l'acclimatation des poissons dans de bonnes conditions :(

Danios et tanichtys, pas étonnant qu'ils aient résisté.

:( pour le crapaud, il a trouvé ta poubelle de qualité, tu devrais t'en réjouir. Et comme ils sont protégés, ne pas y toucher...

Je sais, ce n'est pas toujours bien agréable de ne pas faire ce qu'on veut mais ça fait partie des aléas de l'extérieur.

Ma copine a une salamandre qui a décidé de squatter une de ses poubelles (enterrée) pas encore habitée. Elle ne sera donc pas habitée cette année à part par cette beauté dont elle ne sait comment (jardin très clos) elle a pu arriver là. Sachant que dans son bassin, il y a 3 salamanders, l'idéal serait de la choper pour lui donner une chance de se reproduire et de ne pas mourir seule dans son coin, à terme, si elle n'arrive pas à sortir du jardin mais entre la volonté et la possibilité....

Stalker, si tu lis ça, la salamandre est elle grégaire ? La solitaire est fuyante au possible, on la devine à peine, les 3 du bassin se laisseraient quasi toucher... Toutes les 4 sont sauvages et arrivées par leurs propres moyens dans les espaces aquatiques.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: devil poub2012

Message par Stalker » lun. 18 juin 2012 à 6:33

Les salamandres sont presque 100% terrestres, ce sont sans doutes des tritons.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: devil poub2012

Message par Nathaucarre » lun. 18 juin 2012 à 8:12

Elle est sûre d'elle, pour les 3 (elle les voit entièrement sur la plage du bassin tous les soirs) et pour la quatrième, selon elle, à la forme et la couleur, il ne peut pas y avoir beaucoup de doute...

Moi, je n'ai pas vu... (pas encore)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: devil poub2012

Message par Stalker » lun. 18 juin 2012 à 8:30

Les seules salamandres de France sont noires avec des tâches jaunes vives, elles ne vont dans l'eau que pour accoucher (il me semble que même la fécondation se fait à Terre). Pour tout autre coloris: vert, beige, orange, bleu... ce sont des tritons.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: devil poub2012

Message par Nathaucarre » lun. 18 juin 2012 à 9:58

Elle me les a bien décrites noires, tu sais.
Pis elle fan de batraciens, tritons et samalandres.
De là à ce que les trois du bassin soient des jeunes et que la quatrième soit une fille qui s'est fait piéger....

Je vais essayer d'en savoir plus...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre