Le 80L des ocellatus

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Le 80L des ocellatus

Message par seb2b » mar. 03 juil. 2012 à 23:14

Vivement les repros alors !
Perso, même si le prix ME casse, pour des poissons comme ça je m'en fou .

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Auctor » mer. 04 juil. 2012 à 8:28

:D il va falloir que je fasse un cahier de réservation, plus sérieusement je pense les vendre aux alentours de 2€ le poisson, je mettrais les jeunes dans le 200L pour qu'une fois adultes je ne les confonde pas avec leurs parents. et bien sur, mattier vient en priorité XD puis ensuite les gens que je peux desservir en personne.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Le 80L des ocellatus

Message par seb2b » mer. 04 juil. 2012 à 10:33

2 euro ? J en prend 40 ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 10:42

Vue la demande actuelle pour ce poisson qui a passé de longues années de traversée du désert avec la vogue du betta de sélection et le fait qu'il ait besoin de vivre dehors pour être d'une longévité normale, oui, si tu les reproduis, tout comme Deacon, tout comme ceux qui en ce moment montent des bassins pour eux, tu vas avoir une demande folle.
Sauf si le commerce se rend compte de ce besoin et entre temps offre des ocellatus de qualité au moins moyenne autrement que "sous le manteau".
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: Le 80L des ocellatus

Message par NcHm » jeu. 05 juil. 2012 à 14:40

seb2b a écrit :2 euro ? J'en prend 40 ! :mrgreen:
je vais moins gourmand et en prendre qu'un ou deux couple... :mrgreen:
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Le 80L des ocellatus

Message par seb2b » jeu. 05 juil. 2012 à 15:16

Moi aussi je te rassures ! mais il y a un ou 2 bassin de 10000l à l'abandon dans mon village, que j'aimerais bien peupler

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Auctor » jeu. 05 juil. 2012 à 16:05

avant d'envisager un quelconque élevage artisanal, on va d'abord s'assurer du bien être des résidents actuels et laisser le bassin se peupler un peu plus. quand j'aurais environ une trentaine de macropodes dans le 750L (je me demande si je vais pas carrément prendre un 1000L) là je ferais un appel d'offre
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Nathaucarre » jeu. 05 juil. 2012 à 17:33

:) Tout le monde va te tomber dessus comme sur Deacon, Auctor :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Auctor » ven. 13 juil. 2012 à 22:22

ayé ils sont complètement acclimatés et à l'aise dans leur poubelles, je les nourris quasiment à la main et c'est limite s'ils font attention à moi quand je plonge la main arracher des algues trop entreprenantes, je les aime !
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Nathaucarre » ven. 13 juil. 2012 à 22:23

Ohhhh, ça, c'est génial....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Stef » ven. 13 juil. 2012 à 23:22

Dommage de pas les avoir pris en photo ? :shock: Ce poisson est tellement recherché. Il y en aura peut être à Blois d'origine Suisse, non ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Deacon » sam. 14 juil. 2012 à 6:45

Déjà faut "tester" si cette souche (Shin-Hi) tient les hivers européens, l'aire de répartition du M. ocellatus est tellement importante que si ce sont des poissons venant du sud de sa zone, ça ne tiendra pas, vu que ça aura la rusticité d'un Macropodus opercularis.
Après 30 dans 750L au niveau reproduction, je demande à voir, c'est ultra vorace comme poisson, ça ne laisse rien, dans mon bassin ils mangent même les planorbes, limnées et tout ça. Il n'y a que les grosses larves de libellules qui tiennent, et encore, bien cachées sinon elles sont harcelées constamment. Gerris, Notonecte, rien n'est laissé.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Auctor » sam. 14 juil. 2012 à 8:12

c'est pas faux ce que tu me dis là, surtout pour moi qui vit dans le nord. s'ils vont dans un tonneau de 200L non enterré pour l'hiver en attendant que le 1000L (pour 10€ de plus pourquoi s'embêter) se cycle, vous croyez qu'ils risquent quelque chose ? je crois que je vais demander à iktus aqua s'ils peuvent me renseigner sur leur origine exacte.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Stef » sam. 14 juil. 2012 à 10:12

Auctor a écrit :je crois que je vais demander à iktus aqua s'ils peuvent me renseigner sur leur origine exacte.
T'inquiète qu'on a déjà demandé... C'est juste des "sauvage Shin Hi", sinon, les mâles en parade sont aussi beau que cela ? :

Image
Deacon a écrit :je demande à voir, c'est ultra vorace comme poisson, ça ne laisse rien, dans mon bassin ils mangent même les planorbes, limnées et tout ça. Il n'y a que les grosses larves de libellules qui tiennent, et encore, bien cachées sinon elles sont harcelées constamment. Gerris, Notonecte, rien n'est laissé.
Étonnant, il me semblait avoir lu que ce poisson savait conserver un peu de faune comme viviers de repro pour ne pas manquer de nourriture dans le temps ? Apparemment tes observations sont différentes ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Le 80L des ocellatus

Message par Stef » sam. 14 juil. 2012 à 12:42

On le voit en images sur ce sujet

On y trouve aussi un lien vers ce blog
qui dit que ce poisson viendrait de Corée du nord (sur igl-home un intervenant dit Corée mais du sud).

Iktus disait en provenance de Chine :

http://cil-ibsc.fr/forum/viewtopic.php? ... &start=150

Mais sur d'autres forums on peut lire que la provenance est "de négociants de Chine".

Bref on sait toujours pas vraiment la provenance.

:?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Répondre