Le premier arrivera bientot...

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » mar. 26 juin 2012 à 19:57

Bonjour !

Bon bah je crois que je vais me lancer dans cette incroyable aventure, après avoir passer plusieurs semaines à me demander (surtout parce que je suis pas tout à fait certaine de la réaction de mes parents voyant une poubelle surgir dans leur jardin...) mais bon tant pis ça ira!!

J'ai plus qu'à...

Faut déjà que j'achète la poubelle mais aussi, ils m'aident pas à me décider à casto! Quand j'y suis allée il n'y avait plus de poubelle.... Je suis de repos jeudi j'espère trouver quelque chose qui puisse faire l'affaire !

Ensuite vous pensez que je remplis avec de l'eau de l'aqua ou de l'eau de pluie? et pour toutes les bébêtes j'attends juste qu'elles arrivent toutes seules, en mettant notamment un fond de vase que je trouve dans le tout petit ruisseau de la foret du dessus? J'ai un récupérateur d'eau depuis cet hiver et j'ai beau le scruter il n'y a aucune vie la dedans!! Même pas une petite larve de moustique! J'espère qu'une petite bête viendra se perdre dans la future poubelle histoire que les poissons aient quelque chose à se mettre sous la dent quand ils arriveront !

Voilà je vous ai raconté tout ce qui me trottait dans la tête enfin pour l'instant !

Bonne soirée à tous

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par Mattier » mar. 26 juin 2012 à 21:16

La poubelle premier prix de chez Casto est une 80 litres noire à 5,90 €.
Moi, je n'achète que ça. Si c'est le volume que tu veux, bien sûr.

Pour le reste, tu mets juste de l'eau du robinet, tu ajoutes un peu d'eau de l'aqua (une bouteille, par exemple), et pourquoi pas un peu d'eau de rinçage de ton filtre. Un chouïa de l'eau du récupérateur, genre 2-3 litres, ça peut pas faire de mal, et tu es opérationnel !
Tu peux aussi ajouter quelques brins d'herbe sèche, quelques escargots, et du crapapouët + de l'eau de ton ruisseau.
Avec ça, c'est du grand luxe !

Tu laisses reposer le machin, et lors d'une belle après-midi où la température est la même dans les aqua et dans les poub, tu y acclimates les poissons !

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » sam. 30 juin 2012 à 16:10

Et voilà le premier est arrivé, trouvé la poub! et j'ai pu passer acheter quelques plantes pour mettre dedans ( jacinthe et iris + lentille d'eau)!! Si tôt arrivée, si tôt mis en eau! :) Après lui avoir trouvé une petite place, il est au soleil le matin et tout l'aprem à l'ombre et le soir peut être qu'il capte encore un brin de soleil mais c'est moins sur!! Biensur je me suis fait traitée de cinglée par toute la famille mais c'était prévisible!

Et maintenant dès que je rentre je vais devant! Pour l'instant je me contente de chercher les planorbes et les physes que j'ai mis.. Mais j'aime bien parce qu'en cherchant je vois d'autres bébétes bouger que je ne sais identifier d'ailleurs. Et je prends la température du bac pour vérifier que j'ébouillanterai pas les poissons quand ils viendront.

Et petite question est ce que vous avez des problèmes avec les chats dans vos poubellariums? Le mien ne leur ferait pas grand mal par contre celui des voisins me fait plus peur.. Il est totalement sauvage ce chat, il ne se laisse pas approcher et même quand on veut lui donner à manger bah au final comme il est parti on est pas sur que se soit lui qui ait mangé, donc je le suspecte de se débrouiller tout seul et j'aimerai mieux pas qu'il vienne piocher dans ma poubelle.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par Nathaucarre » sam. 30 juin 2012 à 16:52

Yeahhhhh.

A part que un chat idiot tombe dans la poubelle et s'y noie, il n'y a pas trop de risque.

Tu sais déjà qui tu vas mettre dans ta poubelle ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par Fincasor » dim. 01 juil. 2012 à 14:18

Pareil,
pas forcément de risque avec les chats.
Plusieurs chats "sauvages" au jardin et pas de prédation observée sur les poub's…
Et manifestement ceux-là ne sont pas assez idiots pour tomber dedans et s'y noyer… :mrgreen:

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » mar. 03 juil. 2012 à 18:58

Bonjour à tous!

Oui je sais ce que je vais mettre, ce sera 4 barbus schuberti, si je ne me trompe pas 3 mâles et une femelle.
Leur petit centre de vacances avance doucement... Je l'avais tout bien installé, et le surlendemain il a plu et je me suis rendu compte qu'il était trop collé à la maison du coup il ne prenait pas la pluie. Alors ni une ni deux je me dis que ça ne va pas sans compter que là où il était les crottes de chauve souris lui tomber dedans. Donc pleine de bonne volonté je tente de le décaler, juste 10 20 petits centimètres.

Et là le drame!!! En le faisant glisser la poubelle s'est percée ! Vous savez le petit téton qui dépasse au centre de la poubelle et bah en fait je l'ai arraché! J'ai plongé le bras dedans pour éviter de perdre toute l'eau gaspiller 80l d'eau pour ça ne m'enchantais pas et donc appel à l'aide à mon copain qui a gentiment plongé son bras dedans pour boucher le trou pendant que je courrai laver la poubelle qui nous sert de ... poubelle.
Et une fois tout bien nettoyé j'ai transvasé toute l'eau, récupéré les plantes et les escargots et tout ce que j'ai pu du fond qui commençait à se former! (et tout ça quasiment sous la pluie..)

Bref voici pour la petite histoire, et oui on apprend tous les jours, je ne déplacerai plus la poubelle pleine !

Sinon en effet je n'ai pas peur que les chats se noient, ce n'est jamais arrivé dans la piscine alors dans une poubelle ! J'avais juste peur qu'ils s’amusent à les chopper ! Si vous n'avez pas de soucis avec ça j'espère que moi non plus !

Nous venons d'avoir 2 jours de pluie l'eau était descendue à 15degres alors que la veille elle était à 26 à la même heure. Vous pensez que ça peut poser problème ?
Aujourd'hui elle est à 20.

Et aujourd'hui il y a plein plein plein de toutes petites larves de moustique et des millions d’œufs ! :D Je vais pouvoir en distribuer à tout le monde avant que les barbus rejoignent leur camp de vacance sinon je vous raconte pas comme on va souffrir !

Voilà je viens pas souvent mais dis donc j'écris un gros paquet après ! :)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par Nathaucarre » mar. 03 juil. 2012 à 21:52

Eh bé, quelle aventure ! Vous avez dû être saucés et même très très saucés, dis donc...

Pour des barbus, je pense que ça doit le faire mais comme je n'ai jamais fait, attends l'avis d'un autre.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » jeu. 05 juil. 2012 à 12:19

Comme tu dis quelle aventure!! Mais ça y est tout se passe bien dans la nouvelle!

Vous pensez qu'il faut laisser combien de temps au minimum l'eau dans la poub avant de mettre les poissons ?

Et pour les températures vous pensez que c'est bon pour les barbus ? 15 - 16° par mauvais temps? Avec un changement possible d'une dizaine de degrés dans la nuit ?

Merci Bonne fin de journée à tous !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par Nathaucarre » jeu. 05 juil. 2012 à 17:31

Tu es dans quelle région ? A priori, en juillet, ça doit être bon partout pour sortir tout poisson poubellisable.

Plus tu laisses tourner à vide, mieux c'est mais faut tout de même que tes poissons profitent de l'été. Surtout que tu as récupéré ce qu'il y avait dans la poubelle précédente.

Je te dirais bien que la semaine prochaine, ça sera pas mal mais attends d'autres avis, je ne fais que ma deuxième saison de poubelles...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par Calino » jeu. 05 juil. 2012 à 20:33

kakita a écrit :Et pour les températures vous pensez que c'est bon pour les barbus ? 15 - 16° par mauvais temps? Avec un changement possible d'une dizaine de degrés dans la nuit ?
L'amplitude de variation de la température par rapport à nos bacs toujours réguliers, c'est à mon avis plutôt un des avantages compétitifs de l'estive
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » ven. 06 juil. 2012 à 11:53

oui c'est bien ce qu'il me semblait pour les variations de température mais bon c'est vrai qu'en voyant 10°de différence j'ai pas pu m’empêcher de me dire "oulala est-ce que ça va aller.."

Bon bah les petits poissons rejoindront leur campement durant la semaine prochaine on verra en fonction du temps quand est-ce que je mets le nez dehors.
En tout cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ! Z'êtes très bien sur ce forum! :D
Du coup je reviendrai juste pour raconter la petite histoire de mon poub.

Ah et j'oubliais on m'a demandé d'où j'étais, je suis vers Grenoble mais un tout petit peu en altitude, donc moins chaud l'été :)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par Nathaucarre » ven. 06 juil. 2012 à 12:23

Mais oui, reviens nous donner des nouvelles de ta poubelle, c'est le lieu :)

Plus haut que Grenoble... Vais pas être très loin de chez toi deuxième quinzaine d'août, moi...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » mar. 10 juil. 2012 à 12:01

Ah bon ! :) Tu vas où ?
C'est bien agréable en été aussi car il y a pleins de belles balades à faire dans le coin, et beaucoup arrivent à des lacs donc baignades possibles (pour les moins frileux quand même...)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par Nathaucarre » mar. 10 juil. 2012 à 22:27

Serre Chevalier. Euh, baignades dans les lacs de haute montagne, pas pour moi....

J'vas ramener des galets de la Durance, comme l'an dernier :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

kakita
Messages : 89
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 à 21:36
Localisation : Isère-Froges

Re: Le premier arrivera bientot...

Message par kakita » dim. 15 juil. 2012 à 9:05

oki oki!! :)

Bon normalement si tout se passe comme prévu les barbus schuberti rejoignent leur poubelle dans la journée.
Et j'ai un peu de mal à m'empecher de me faire du soucis quand je vois que le matin les températures de la poub sont à 15-16°... Mais bon ça devrait aller n'est-ce pas?

Et autre petite question qui a plutôt rien à voir, j'ai un petit aqua d'une trentaine de litres, j'aurai voulu mettre un betta dedans mais toute la vitre du fond est en fait un mirroir donc j'ai cru comprendre que ce n'était pas génial, que le betta parraderait en permanence et s'épuiserait.J'ai donc abandonné l'idée. La question est donc : Qu'est ce que je peux mettre comme petits poissons dedans? ou alors est-ce que c'est trop petit pour pouvoir accueillir quoi que se soit?

Répondre