Mon petit poub' ^^

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
akapotcho
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 18:56
Localisation : moselle

Re: Mon petit poub' ^^

Message par akapotcho » lun. 09 juil. 2012 à 14:30

en interieur ou en exterieur, car j'ai compris en exterieur ^^

pourquoi etre technique? j'ai 4 bac sans rien dut tout et ça marche très bien! :lol:

par contre, belle deception tout à l'heure, un tanichthys mort sur le fond et les autres introuvble (mais probablement au fond à cause du temps) :|
Alex

"le bac doit plaire à ses habitant avant de plaire à son propriétaire!"

akapotcho
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 18:56
Localisation : moselle

Re: Mon petit poub' ^^

Message par akapotcho » mar. 07 août 2012 à 0:00

hello

alors quelques nouvelles

alors le poubellarium, instalé cette année est vraiment devenu le bout de mare que je voulais ! les lentilles ont colonisée 1/5 de la surface et elles en restent là, c'est ça le truc de bien avec les grande surface: c'est facile d’éviter l'invasion

ensuite, l'eau est devenu hyper claire, on voit très bien le fond, d’ailleurs, j'ai vu des sangsue ramper sur le fond (noir pour 2/3cm de long) :|

les larve en tout genre (éphémère, chironome, moustique,...), daphnie, escargots (plusieurs espèces),... pullulent sans devenir envahissant

niveau poisson, aucun danio de mort, même quelques rajouts (donc 9 danio aequspinnatus), ensuite, il y a 8 tanichthys encores vivant (ces petits con se sont dispersés et se cachent soit plus profond (entre 30 et 40cm) et une flopée d'une quinzaine d'alevins visible en surface et quelques femelles pleines pourchassée par les mâles

(photo d'avant hier)
Image

j'ai aussi jeté les hoplosternum thoracatum (4) dans le grand bains, ils se sont directement planqué dans les roches et les tubes PVC posé au fond, je vais tenté une viré nocturne dans quelques jours

j'ai également rajouté un autre poubellarium 80 coté avec juste des lentilles (minor et trisulca) et je vais changer une cinquantaine de tiges de nayas pour les 2 poub' et quelques un de mes bacs, cette poubelle accueille des tanichthys micagemmae et peut-être un petit barbus

Image
Alex

"le bac doit plaire à ses habitant avant de plaire à son propriétaire!"

zac44
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 à 21:45
Localisation : 78270 Bennecourt
Contact :

Re: Mon petit poub' ^^

Message par zac44 » mar. 07 août 2012 à 7:34

bien sympathique tout ça

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Mon petit poub' ^^

Message par pepejul » mar. 07 août 2012 à 9:39

C'est super !

Mais je ne comprends pas pourquoi vous mettez tous de la lentille d'eau... moi je galère pour m'en débarrasser =)
Avatar que jamais...

akapotcho
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 18:56
Localisation : moselle

Re: Mon petit poub' ^^

Message par akapotcho » mar. 07 août 2012 à 11:05

ben, parce que j'ai les lentilles ! xD et ça fait de la bouffe (infusoire) aux alevins, mais une fois qu'il y en a trop, à dégager ! :wink:

et puis, si tu regarde bien dans le petit poub', c'est surtout de l'herbe en surface :wink:
Alex

"le bac doit plaire à ses habitant avant de plaire à son propriétaire!"

Répondre