Ma petite terrasse Alsacienne

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Ma petite terrasse Alsacienne

Message par NcHm » lun. 16 juil. 2012 à 1:02

Voici mes quatre poubelles(-ariums) qui se trouvent sur ma terrasse ainsi qu'un nano cube en plexi (sur la gauche) qui me sert à maintenir une souche de daphnies et accessoirement de larves de moustiques :wink:

Image

Voici celle dont la végétation se porte le mieux et je n'ai vraiment pas de réponse à cela... (pistia, ceratophylle, ...)

Habitants : Guppys endlers. souche 01

Image

Voici les autres dans lesquels les pistia ont vraiment du mal à évoluer... elles jaunissent :cry: et la ceratophylle se désagrège...

Habitants : 1 Macropodus Opercularis adulte (recherche copine pour buller ensemble) + 2 guppys endlers mâle et 5 femelles / Planorbes.

Image

Ma réserve de nourriture vivantes - même topo pour les plantes... :(

Habitants : Daphnies, larves de moustiques en pagaille, planorbes, red cherry, ancistrus juvéniles.

Image

Et enfin la dernière avec des Guppys Endlers souche 02, planorbes et vraiment plus aucunes daphnies ou larves... - même topo pour les plantes :(

Image

Et voiloù. :D

Alors si quelqu'un à une idée sur les différences de pousse/croissance des plantes aquatiques observées entre les différentes cuves... je suis preneur merci

ps: même remarque concernant le don spontanée de boutures de plantes et/ou asselles au vue de la pauvreté des miennes en comparaison d'autres adeptes de la grande chapelle... (je suuuiiisss preeeneurrrr) merkiii

Que la force du Grand Poubellarium Cosmique soit avec vous... :mrgreen:
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma petite terrasse Alsacienne

Message par Nathaucarre » lun. 16 juil. 2012 à 9:11

On doit avoir les mêmes soucis. L'an dernier, je ne savais que faire des plantes dans les poubelles, cette année, ça vivote, et encore... Différence d'orientation ? Même minime, ça peut jouer beaucoup (poubelle des wingei qui chauffe bien plus que les autres tout en étant alignée avec celles-ci)
Ici, j'ai des algues dans les poubelles, et quasi exclusivement ça :(

Aselle, je dois en avoir mais avec les températures dignes d'une toussaint, elles se planquent dans le fond. Hier, pour en donner (2) à un couple venu chercher des crevettes, j'ai dû me déposséder d'une partie du (peu) que j'ai dedans :( Quasi aucune larve de moustique dans les bacs même vides d'habitants à écailles..
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Ma petite terrasse Alsacienne

Message par olivier41 » lun. 16 juil. 2012 à 13:50

jolie ta terrasse...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Répondre