520 L, évolution !

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
cirko
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 à 22:03

520 L, évolution !

Message par cirko » dim. 26 août 2012 à 15:29

Bonjour, comme dit dans mon message de présentation, je me lance dans la "confection" d'un poubellarium. Il faut allier l'utile à l'agréable. Pour ceux connaissant le principe de la climatisation réversible, il me faut trouver une solution afin de récupéré la flotte qui coule de l'appareil (surtout en hiver, condensation oblige ...). J'ai opté pour un BAC de 520L. L’esthétisme laissant à désirer, je me suis décidé à faire un habillage en bois autour.

Image

Image

Il reste un peu de boulot afin ne plus rien voir. En toute logique, demain soir, l'habillage devrait être bien avancé.
Comme population, je souhaiterais y laisser à l'année de la crevette et pourquoi pas du guppy. Avant de prendre le risque de buter tout une compagnie, j’espère trouver ici des retours d'expérience.

au plaisir de vous voir participer et surtout d'avoir des avis 8)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: 520 L, évolution !

Message par pepejul » dim. 26 août 2012 à 18:40

BIEN BIEN BIEN BIEN PARTI !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 520 L, évolution !

Message par Fincasor » dim. 26 août 2012 à 21:20

Belle installation, soignée, réfléchie.
Bien entendu tu vas remplir les espaces vides entre les planches et le bac pour isoler avec un isolant quelconque, hein ? :wink:

Par contre comme population "à l'année", les guppys ça va être un peu compliqué si tu n'habite pas dans les environs de Saint Denis de la Réunion ou de Fort de France… et il ne me semble pas que Metz soit dans ces coins là :twisted:

cirko
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 à 22:03

Re: 520 L, évolution !

Message par cirko » dim. 26 août 2012 à 21:39

à vol d'oiseau, on doit pas en être si loin ... :mrgreen: . plaque de styrodur de 20mm sera collée aux planches afin de réaliser quelque chose d'hermétique autour du bac. Non pas pour protéger du chaud, ou du froid, mais j'ai en projet de raccorder une extraction de VMC à l'intérieur de l'habillage en bois afin que la chaleur qui dégage dehors de ma maison, ne profite pas qu'aux oiseaux ...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: 520 L, évolution !

Message par Stef » dim. 26 août 2012 à 22:00

Bonne idée, tu peux aussi mettre une bulle en plexi pour couvrir le haut en hiver ? mais cela va être "chaud" de garder une température acceptable par des guppy, mais faut voir, il me semble, avec les guppys d'un membre de ce forum qui a des guppys refroidis ! :D
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 520 L, évolution !

Message par Fincasor » dim. 26 août 2012 à 22:08

des guppys refroidis
:? Qu'esse c'est ???

cirko
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 à 22:03

Re: 520 L, évolution !

Message par cirko » dim. 26 août 2012 à 22:08

pas possible pour le dessus du bac, comme précisé, ce bac est utilisé afin de recevoir l'eau (condensation) du compresseur (clim reversible). Pour les guppy, je pense également que ce sera chaud(ou froid c'est selon :mrgreen: ). Pas contre, bien décidé à essayer de la crevette ... :oops:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: 520 L, évolution !

Message par Stef » dim. 26 août 2012 à 22:15

D'après ce que j'ai lu sur les forums, pour les red cherry, certains en ayant oublié en poubellarium, elles ont passé l'hiver. Mais tu devrais les mettre au plus tôt pour cet hiver.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: 520 L, évolution !

Message par Stef » dim. 26 août 2012 à 22:17

cirko a écrit :pas possible pour le dessus du bac, comme précisé, ce bac est utilisé afin de recevoir l'eau (condensation) du compresseur (clim reversible).
Bah pourquoi ? et avec un débordement pour garder un niveau constant ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

cirko
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 à 22:03

Re: 520 L, évolution !

Message par cirko » dim. 26 août 2012 à 22:25

Le compresseur se trouve au dessus du bac (non visible sur la photo). Si je bâche le bac, l'eau ne tombera plus dans le bac, mais sur la bâche. Cette possibilité n'en est malheureusement pas une, dans mon cas.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: 520 L, évolution !

Message par Stef » dim. 26 août 2012 à 22:34

ah ok, mais on ne peut pas mettre de tuyau sur la sortie d'eau de la clim ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

cirko
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 à 22:03

Re: 520 L, évolution !

Message par cirko » dim. 26 août 2012 à 22:40

si, mais ici (dans l'EST), il n'est pas rare de ne pas passer en température positive durant plusieurs jours (voir semaines). Dans n'importe quel tuyaux, même à la verticale, il finira pas être obstrué par l'eau qui aura gelé le long. C'est bien la seule solution

Répondre