Cobitis Taenia

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Cobitis Taenia

Message par Cha' » sam. 13 oct. 2012 à 22:41

Pour le Radix, je pense pas, il a la coquille plus large qu'un radix. ;)

Euh, un silure ... Pas envie d'avoir les problèmes avec les voisins à cause d'un poisson qui va bouffer leur chat ou leur caniche ...! :mrgreen:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Cobitis Taenia

Message par fretka » dim. 14 oct. 2012 à 9:01

Pas dangeureux seulement pour les chats, ceci est arrivé près de chez moi l'an dernier...
Du coup, un peu moins zen quand on est dans l'eau... vu la taille des marques, il doit avoir une sacrée bouche l'animal. Et en plus il est toujours dans ce plan d'eau... brrr...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Cobitis Taenia

Message par ptijo » dim. 14 oct. 2012 à 9:06

Mon grand-père, pêcheur dans l'Allier, m'a raconté pleins de légende sur les silures. Mais, à priori, ça n'avait jamais "gouté" un homme...
Le dites pas à Spielberg... Il va nous faire "Les barbillons de la Loire" :shock:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Cobitis Taenia

Message par Auctor » dim. 14 oct. 2012 à 10:33

par contre, quand j'étais dans le perigord, j'ai visité un aquarium et y avait le plus gros silure jamais pêché (au filet) peint sur un mur à l'échelle 1/1, il faisait 300kg pour 4m. Et à côté ils avaient peint un chien dans le style épagneul. eh ben autant dire que le chien passait à l'aise, alors vous imaginez un chat ou un bébé ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Cobitis Taenia

Message par Cha' » dim. 14 oct. 2012 à 12:14

Flippant ! :shock:

C'est bizarre la légende du bébé quand même. Qui irait jeter son enfant à l'eau ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Cobitis Taenia

Message par Nathaucarre » dim. 14 oct. 2012 à 12:39

Ca a une gueule immense, un silure adulte.
Maintenant, animal terrestre tombé à l'eau, oui. Bébé, comme tu dis, ils ne sont pas dans les abords des fleuves, normalement.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Cobitis Taenia

Message par [AM] » dim. 14 oct. 2012 à 12:56

... Sauf s'ils se prénomment Moïse :wink:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Cobitis Taenia

Message par mindar » mar. 16 oct. 2012 à 12:15

les seule "attaque"de silure sont du a des nageurs qui barbotaient sur le site de frai d'un silure de 3m (en Allemagne), si on oublie pas que le silure c'est plus une râpe que réellement des dents , y a pas grand danger le seul soucis c'est la masse du bestiau si il te tracte plus ou moins sous l'eau
après des accident de pécheurs aviné qui se sont fait emmener à la baille croyant qu'il avait une petite perche au bout, rien de bien méchant :twisted:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Cobitis Taenia

Message par Auctor » mar. 16 oct. 2012 à 16:45

[AM] a écrit :... Sauf s'ils se prénomment Moïse :wink:
arf l'ancien testament aurait tourné court avec un silure adulte. après c'est vrai que les silures vivent là où les eaux tourbillonnent, au milieux des cours d'eau plutôt que près des berges donc pas vraiment de risque qu'un chiard se fasse gober. par contre si le yorkshire de mémé veut rejoindre l'autre rive à la nage, y a des paris à prendre
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Cobitis Taenia

Message par Cha' » ven. 21 déc. 2012 à 10:23

Hello,
je viens donner quelques nouvelles de Jean-Jacques Tout va bien pour lui, il a été transféré dans mon 120 litres, il y est plus à l'aise. Il sort plutôt le soir, ou le matin assez tôt, quand le néon n'est pas allumé. :)

Quelques photos de J-J :

Image

Image

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Cobitis Taenia

Message par Nathaucarre » ven. 21 déc. 2012 à 16:17

Super expérience positive :) :)

Il est très très beau.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Cobitis Taenia

Message par Cha' » ven. 21 déc. 2012 à 18:12

Oui, pour l'instant tout va bien. :)

Vi, y est tout mignon avec ses petits barbillons ! :D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Cobitis Taenia

Message par Fincasor » jeu. 03 janv. 2013 à 20:44

après c'est vrai que les silures vivent là où les eaux tourbillonnent, au milieux des cours d'eau plutôt que près des berges donc pas vraiment de risque qu'un chiard se fasse gober
Euuuh,
comment dire… :roll:

En voyant ça je pense aux salopards de pigeons qui viennent becqueter le tournesol que je mets pour les mésanges = vengeance ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Cobitis Taenia

Message par Nathaucarre » jeu. 03 janv. 2013 à 22:15

Je ris encore une fois seule derrière mon écran. Ca va, le geek est sur son portable et sa tablette en même temps dans sa chambre, risque pas de s'en apercevoir... Un jour, je vais me payer l'hosto psy à cause de vous....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Cobitis Taenia

Message par Calino » jeu. 03 janv. 2013 à 23:34

Fincasor a écrit :
après c'est vrai que les silures vivent là où les eaux tourbillonnent, au milieux des cours d'eau plutôt que près des berges donc pas vraiment de risque qu'un chiard se fasse gober
Euuuh,
comment dire… :roll:

En voyant ça je pense aux salopards de pigeons qui viennent becqueter le tournesol que je mets pour les mésanges = vengeance ! :mrgreen: :mrgreen:
Ca compense ces garces de mésanges qui se tapent les graines que je met pour les moineaux, alors qu'elles ont une boule de graisse rien que pour elles :evil:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre