Ma première poubelle

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Ma première poubelle

Message par desti » dim. 10 mars 2013 à 14:21

Bonjour tout le monde,

j'ai l'honneur de vous présenté ma première poubelle , 80 litres.
Image

Oui, c'est qu'un début, j'ai pas encore planté autour mais ça ne vas pas tarder. Elle sera en plein soleil de midi jusqu'au couché de soleil à peu près, c'est pour ça que je l'ai enterré, et puis c'est aussi la seule place possible pour elle.

Pour la population, je prévois des red cherry, pourquoi pas à l'année, et puis en poisson, je me tâte à acheter des tanichthys, et essayer du coup d'en mettre aussi dans le bassin mais qui est lui, plus à l'ombre donc l'eau est plus fraiche, mais plus grand aussi, 2500 litres.

Longue vie à cette poubelle !
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Ma première poubelle.

Message par [AM] » dim. 10 mars 2013 à 14:34

Ca se présente bien, dis-moi ! Tu as intérêt à planter autour quelque chose qui fasse un ombrage léger (pour laisser passer la lumière) mais qui protège un peu du cagnard, genre pittosporon, faux-genêt, verveine citronnelle (ici ça a tenu plusieurs années de gel sans souci), gaura, etc. pour créer un environnement un peu plus frais. :wink:

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Ma première poubelle.

Message par desti » dim. 10 mars 2013 à 15:02

En fait en bas de la photo on voit des petites pousses, c'est de l'euphorbia humpty dumpty, une plante que j'ai récupéré y a 2 ans au Jura, ça fait des pousses de 50cm de haut et ça se reproduit avec des stolons, c'est assez envahissant donc pour l'ombre je me fais pas trop de souci.

Après faut que je vois aussi parce que quand j'ai refait mon bassin, j'ai arraché pas mal de pied de roseau, que j'ai replanté ensuite dans un pot qui ait dans le bassin, j'espère que ça va repousser parce que les pieds dans la poubelle, le roseau va adorer.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma première poubelle.

Message par Nathaucarre » dim. 10 mars 2013 à 21:26

Tanichtys et red cherry font bon ménage.

Enterrée, en situation protégée, la poubelle ne doit pas geler à coeur tout l'hiver, tani et red cherry pourront y passer l'hiver.

Il y a déjà quoi, comme habitants, dans ton bassin ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Ma première poubelle.

Message par desti » dim. 10 mars 2013 à 21:48

Trop de poissons rouges et trop de gardons, faute à la reproduction...
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma première poubelle.

Message par Nathaucarre » lun. 11 mars 2013 à 6:17

Si déjà trop, en ajouter, pas le top.... Gardons, tu peux en relâcher dans la nature... Poissons rouges, ça doit s'échanger ou vendre pas cher.. :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ma première poubelle.

Message par ptijo » lun. 11 mars 2013 à 13:34

Ca donne envie d'avoir un jardin... :twisted:
desti a écrit :(...)Après faut que je vois aussi parce que quand j'ai refait mon bassin, j'ai arraché pas mal de pied de roseau, que j'ai replanté ensuite dans un pot qui ait dans le bassin, j'espère que ça va repousser parce que les pieds dans la poubelle, le roseau va adorer.
Si t'en as 1 ou 2 de trop, des pieds de roseau, les mets pas à la benne... ahum... :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Ma première poubelle.

Message par [AM] » lun. 11 mars 2013 à 13:39

:wink: Il va être obligé de venir à l'escapade Porte Dorée, Desti, pour procéder aux z'échanges rituels !

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Ma première poubelle.

Message par desti » lun. 11 mars 2013 à 16:05

Ouai, j'ai des gouramis pour ceux qui veulent aussi !

Par contre pour les roseaux j'ai pas beaucoup d'espoir, j'avais tout jeté dans le terrain vague en face de chez moi en début d'été, et je suis allé voir hier, si des rhizomes ont tenu, ba j'ai trouvé un morceau de racine, je pense que ça en ai mais je suis pas totalement sûr, donc j'ai mis dans l'eau, on verra ce que ça donne.
Bon dans le pire des cas, c'est pas le truc le plus dur à trouver. Mais sinon j’attends le printemps, on verra si y a des trucs qui sortent, y a un endroit près du bassin, sous les orangers du Mexique ou j'ai pas tout retourné, prions!
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Ma première poubelle

Message par domi03 » dim. 14 avr. 2013 à 8:20

Cà me fait peur, les poubelles enterrées à ras du sol: hier j'ai trouvé un gros hérisson mort noyé dans un seau qui était à demi plein d'eau, et aussi enterré à fleur de terre... Peut-être mettre un morceau de grillage contre le bord, dans l'eau, ou une branche ramifiée, pour qu'une bestiole puisse s'accrocher et sortir?

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Ma première poubelle

Message par fretka » dim. 14 avr. 2013 à 8:48

Il faut TOUJOURS mettre une branche à écorce bien rugueuse ou ramifiée dans les poubs au ras du sol. Et faut juste pas prendre des résineux.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Ma première poubelle

Message par desti » sam. 20 avr. 2013 à 17:23

Vu que c'est qu'un seul sujet par personne, je vais continuer ici même quand c'est pas de la poubelle. Je préviens de suite, y a beaucoup de photos :D

Alors on commence Image
J'ai attaché de l'iris sur le bord.

Alors le bassin, pas encore à mon gouts, il est encore jeune et il manque donc pas mal de plantes sur le bord pour cacher la bache, mais ça viendra avec le temps Image

Image

Et oui, une poubelle n'est pas obligée de contenir que de l'eau
Image

Bon allez, on rentre!

Ca prend de la place tout ça, le 500 litres à droite, le 54 litres à gauche, l'inverse aurait été étonnant de toute façon...
Image

Image

Image

Et vlà mes stars, les triangles. Bon ils manquent de couleurs, je les comprend, c'est stressant une bourse. Ils sont nées en novembre 2012.
Image

Image

Image

Héhé, les mélano de [AM]

Image

Image

Image

Image

Image
C'est rouge...vivement que ça atteigne la surface.

Bon je pense que c'est à peu près tout, mais c'est déjà pas mal nan?
Modifié en dernier par desti le sam. 20 avr. 2013 à 17:34, modifié 1 fois.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ma première poubelle

Message par Fincasor » sam. 20 avr. 2013 à 17:31

Wow !
C'est beau :D

C'est quoi comme bois tes branches ?
Tu les mis sèches dans l'aquarium ?

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Ma première poubelle

Message par desti » sam. 20 avr. 2013 à 17:33

Merci :D
Je pense que c'est du chêne, mais je suis pas sûr, j'ai pas pensé à lever ma tête pour vérifier ce que c'était comme arbre, honte à moi.

Oui je les ai mis bien sèche dans l'aquarium, juste un petit rinçage histoire de se donner bonne conscience.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Ma première poubelle

Message par pepejul » sam. 20 avr. 2013 à 18:07

jalousie, envie, admiration.... :wink:
Avatar que jamais...

Répondre