Fincasor 2013

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Fincasor 2013

Message par samlasfar » mar. 23 juil. 2013 à 21:21

Ben tiens toi tu as des guppys du venezuela dans tes poubelles moi maintenant j'ai des gambusies sauvages de corse dans le voyage j'en ai perdu 3 :oops:
honte à moi

mais il m'en reste 4 bien vivantes auxquelles je n'ai pas encore trouvé un nouveau chez eux bah en même temps je suis rentré ce soir donc pas eu le temps :oops:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor 2013

Message par Fincasor » mar. 23 juil. 2013 à 21:34

Franchement, moi là je sais plus quoi penser.
Faudrait voir comment ça marche chez Mattier. pas l'impression qu'il vide ses poubelles lui…

Mais bon, y a pas que des mauvaises nouvelles.
Il me reste encore deux groupes de 5 ou 6 ocellatus dans ces deux poubs.
Dans le grand j'ai aperçu un de ceux qui ont passé l'hiver à la maison. Il n'a pas beaucoup grandi mais s'est bien coloré…
Image
Et dans cette poubelle de 80 litres j'ai aperçu aussi un de ceux qui ont passé l'hiver dehors :)
Image
Reste encore de l'espoir donc :wink:

Dans celui-là mon vieux betta rouge est apparu tout frétillant quand je lui ai apporté une louche de daphnies
Image

Ici le couple d'opercularis est toujours là.
Et à côté, les guppys simili Zebrinus ont l'air de répondre tous présents.
Image

Là dedans le poisson rouge a cessé de pourchasser les guppys 'pure soupe' qui se sont mis à aleviner dans tous les coins. Et le macropode qui les accompagne n'a pas l'air de tout bouffer, vu le nombre d'alevins que j'ai pu apercevoir dans l'eau verte :mrgreen:
Image

Et enfin, last but not least, mon bidon ferraille et sa souche de guppys croisés Blennos/snakeskin, toujours aussi costauds même si la photo est moche :mrgreen:
Image
Par contre c'est ma souche la plus moche, on peut pas tout avoir :twisted:

Et sur ces derniers, j'ai une petite question pour les pros : il y a une femelle qui a 'l'arrière train' complètement en zig zag :?
Elle n'a pas l'air de souffrir et se jette sur la bouffe comme les autres mais je me demande ce qui peut bien lui avoir fait ça.
Je ne pense pas que ça soit une déformation congénitruc, je l'aurais vue au moment de les mettre à l'eau…
Z'en pensez quoi ?

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par Anne56 » mar. 23 juil. 2013 à 21:49

je trouve ça génial tout ça.

Autre question, si on met de la pouzzolane ou autre bon support à bactéries et des détritivores (comme pour un low-tech quoi ! ) ça n'éviterait pas ce problème de dégazement ? heu dégazage !!

*fait sa ligne d'écriture* : dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégage ! dégage ! >>> OK je sors :mrgreen:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Fincasor 2013

Message par Amandine » mer. 24 juil. 2013 à 7:29

Anne56 a écrit :je trouve ça génial tout ça.

Autre question, si on met de la pouzzolane ou autre bon support à bactéries et des détritivores (comme pour un low-tech quoi ! ) ça n'éviterait pas ce problème de dégazement ? heu dégazage !!

*fait sa ligne d'écriture* : dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégage ! dégage ! >>> OK je sors :mrgreen:
Sauf que, déjà, les crevettes sont pas compatibles avec tous les poissons .... :roll:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Fincasor 2013

Message par domi03 » mer. 24 juil. 2013 à 7:48

C'est chouette, tout çà... Elle fait combien de litres ta bassine à betta? Elle doit être bien à l'ombre pour ne pas trop chauffer, vu sa faible profondeur...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor 2013

Message par Fincasor » mer. 24 juil. 2013 à 8:43

Bassine à betta = bac casto environ 30 litres je crois.
Pouzzolane et crevettes = suis pas certain. En fait beaucoup de végétation comme j'ai mis ça fait beauuuuuucoup de déchets organiques, et je pense qu'avec les pics de chaleur tout ça doit faire une joyeuse soupe au sulfuretum plus vite que ne peuvent travailler les divers détritivores…
En fait je crois qu'il faudrait trouver le juste équilibre entre végétation et colonne d'eau. Et pour ça sélectionner des plantes pas trop vigoureuses mais suffisamment costaudes…
Du coup exit la cerato je pense…
En tout cas c'est ce que je peux voir au jardin : la cerato des poubs est pleine d'alguies grasses, de moisissure noire/violette dans les profondeurs et je pense que c'est en partie elle la coupable…
Mais dans le 500 litres il y a aussi un gros nénuphar qui fait pas mal de végétation et donc de déchets aussi…
Après il y a sans doute aussi l'exposition des poubelles : en plein soleil, même avec l'ombre des herbes hautes, c'est plus dangereux :|

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par Anne56 » mer. 24 juil. 2013 à 8:49

Amandine a écrit :
Anne56 a écrit :je trouve ça génial tout ça.

Autre question, si on met de la pouzzolane ou autre bon support à bactéries et des détritivores (comme pour un low-tech quoi ! ) ça n'éviterait pas ce problème de dégazement ? heu dégazage !!

*fait sa ligne d'écriture* : dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégage ! dégage ! >>> OK je sors :mrgreen:
Sauf que, déjà, les crevettes sont pas compatibles avec tous les poissons .... :roll:
où tu vois que je mentionne spécifiquement les crevettes ??? Image
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par Anne56 » mer. 24 juil. 2013 à 8:53

Fincasor a écrit :Bassine à betta = bac casto environ 30 litres je crois.
Pouzzolane et crevettes = suis pas certain. En fait beaucoup de végétation comme j'ai mis ça fait beauuuuuucoup de déchets organiques, et je pense qu'avec les pics de chaleur tout ça doit faire une joyeuse soupe au sulfuretum plus vite que ne peuvent travailler les divers détritivores…
En fait je crois qu'il faudrait trouver le juste équilibre entre végétation et colonne d'eau. Et pour ça sélectionner des plantes pas trop vigoureuses mais suffisamment costaudes…
Du coup exit la cerato je pense…
En tout cas c'est ce que je peux voir au jardin : la cerato des poubs est pleine d'alguies grasses, de moisissure noire/violette dans les profondeurs et je pense que c'est en partie elle la coupable…
Mais dans le 500 litres il y a aussi un gros nénuphar qui fait pas mal de végétation et donc de déchets aussi…
Après il y a sans doute aussi l'exposition des poubelles : en plein soleil, même avec l'ombre des herbes hautes, c'est plus dangereux :|
en gros faut trouver tout simplement trouver le juste équilibre :mrgreen: c'est ce qui semble être le plus dur :wink:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor 2013

Message par Fincasor » mer. 24 juil. 2013 à 9:09

crevettes = détritivores je pense :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par pepejul » mer. 24 juil. 2013 à 10:52

la queue en zig zag..dans le plan vertical ou horizontal ?

Si c'est dans le pan vertical,Image mes vieilles femelles blenno ont souvent ça (environ 1 sur 3).... on m'a donné 3 explications possibles :
Image

- consanguinité
- carence alimentaire
- femelles ayant été fécondées trop tôt et vieillissant mal


à toi de voir ce qui est le plus plausible
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor 2013

Message par Fincasor » mer. 24 juil. 2013 à 11:32

Non, ça, les vieilles tordues je connais.

Là c'est plus étonnant, c'est sur le plan horizontal :?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fincasor 2013

Message par [AM] » mer. 24 juil. 2013 à 11:58

les vieilles tordues je connais
Ouais, y'en a souvent qui rôdent chez l'épicier ou à la pharmacie :twisted:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Fincasor 2013

Message par Amandine » mer. 24 juil. 2013 à 12:14

Anne56 a écrit :
Amandine a écrit :
Anne56 a écrit :je trouve ça génial tout ça.

Autre question, si on met de la pouzzolane ou autre bon support à bactéries et des détritivores (comme pour un low-tech quoi ! ) ça n'éviterait pas ce problème de dégazement ? heu dégazage !

*fait sa ligne d'écriture* : dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégage ! dégage ! >>> OK je sors :mrgreen:
Sauf que, déjà, les crevettes sont pas compatibles avec tous les poissons .... :roll:
où tu vois que je mentionne spécifiquement les crevettes ??? Image
nulle part c’était mon interprétation personnelle :lol:

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par Anne56 » mer. 24 juil. 2013 à 18:15

Amandine a écrit : Sauf que, déjà, les crevettes sont pas compatibles avec tous les poissons .... :roll:
Anne56 a écrit :où tu vois que je mentionne spécifiquement les crevettes ??? Image
Amandine a écrit :nulle part c'etait mon interpretation personnelle :mdr:
mouais.... pas cool de me prendre pour une "babeuse"... :cry: :cry:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Fincasor 2013

Message par Amandine » mer. 24 juil. 2013 à 18:48

Anne56 a écrit :mouais.... pas cool de me prendre pour une "babeuse"... :cry: :cry:
Pour une quoi ?????
En tout cas crois-moi il n'y avait absolument rien de méchant là dedans :oops:
C'est juste moi qui vois des crevettes partout :mrgreen:

Répondre