Fincasor 2013

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par Anne56 » mer. 24 juil. 2013 à 19:10

Amandine a écrit :
Anne56 a écrit :mouais.... pas cool de me prendre pour une "babeuse"... :cry: :cry:
Pour une quoi ?????
En tout cas crois-moi il n'y avait absolument rien de méchant là dedans :oops:
C'est juste moi qui vois des crevettes partout :mrgreen:
une idiote en plus gentil :wink: possiblement une mauvaise interprétation de ma part, mais la tournure de ta phrase et le :roll: prêtait a confusion, et par écran interposé difficile de savoir si c'est du "lard ou du cochon" :lol:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par ptijo » mer. 24 juil. 2013 à 19:40

Anne56 a écrit :
Amandine a écrit :
Anne56 a écrit :mouais.... pas cool de me prendre pour une "babeuse"... :cry: :cry:
Pour une quoi ?????
En tout cas crois-moi il n'y avait absolument rien de méchant là dedans :oops:
C'est juste moi qui vois des crevettes partout :mrgreen:
une idiote en plus gentil :wink: possiblement une mauvaise interprétation de ma part, mais la tournure de ta phrase et le :roll: prêtait a confusion, et par écran interposé difficile de savoir si c'est du "lard ou du cochon" :mdr:
C'est ni l'un ni l'autre. Les crevettes, c'est du crustacé ! :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par Anne56 » mer. 24 juil. 2013 à 19:58

et c'est meilleur ! :mrgreen:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par ptijo » mer. 24 juil. 2013 à 20:04

Anne56 a écrit :et c'est meilleur ! :mrgreen:
Ah non ! Tu vas pas t'y mettre aussi ! :wink:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par pepejul » mer. 24 juil. 2013 à 21:27

wooooooooouh la bretonne est susceptible on dirait...... :wink: :wink: :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par Anne56 » mer. 24 juil. 2013 à 23:15

pepejul a écrit :wooooooooouh la bretonne est susceptible on dirait...... :wink: :wink: :wink:
je dirais juste sensible :wink:
Modifié en dernier par Anne56 le mer. 24 juil. 2013 à 23:25, modifié 1 fois.
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par pepejul » mer. 24 juil. 2013 à 23:21

Alors rassure-toi. Tes messages sont charmants, tes bacs sont très très beaux et ta présence chaleureuse sur ce forum irradie au travers de tes messages précis et complets comme le doux soleil du printemps à travers les jeunes feuilles de noisetiers dans la lande...
Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par ptijo » mer. 24 juil. 2013 à 23:26

"(...)La lande (parfois appelée « Dorne » ou « Les dornes » dans le nord de la France) est une association de plantes qui dépassent rarement le stade d'arbustes et poussant sur des milieux pauvres, souvent acides et oligotrophes. (...) Dans la lande européenne, on retrouve surtout des bruyères, des genêts, des buis et des ajoncs. (...)"
Mouais... y'a pas de Noisetiers dans la lande quoi... dans Les Landes, je dis pas, mais dans la lande, non :P :twisted: :roll:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par Anne56 » mer. 24 juil. 2013 à 23:28

Image
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par pepejul » jeu. 25 juil. 2013 à 0:57

C'est possible une lande en fin d'évolution

extrait : "L’évolution est directement liée à l’importance du pâturage et à l’intensité de la pression pastorale. Un sous pâturage persistant ou un abandon des pratiques peut accélérer le vieillissement de la lande qui se traduit par l’apparition de et le développement de ligneux hauts (Houx, noisetiers par exemple). Cette colonisation, si elle se poursuit ôte tout intérêt pastoral à ces zones."

Image
Avatar que jamais...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Fincasor 2013

Message par domi03 » jeu. 25 juil. 2013 à 6:56

"Tes messages sont charmants, tes bacs sont très très beaux et ta présence chaleureuse sur ce forum irradie au travers de tes messages précis et complets comme le doux soleil du printemps à travers les jeunes feuilles de noisetiers dans la lande..." :) Pépéjul poète maintenant...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 8:35

pepejul a écrit :C'est possible une lande en fin d'évolution

extrait : "L’évolution est directement liée à l’importance du pâturage et à l’intensité de la pression pastorale. Un sous pâturage persistant ou un abandon des pratiques peut accélérer le vieillissement de la lande qui se traduit par l’apparition de et le développement de ligneux hauts (Houx, noisetiers par exemple). Cette colonisation, si elle se poursuit ôte tout intérêt pastoral à ces zones."

Image
Comme quoi, Internet est une source d'information naze ;-)

Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Fincasor 2013

Message par samlasfar » jeu. 25 juil. 2013 à 10:06

ptijo a écrit :
pepejul a écrit :C'est possible une lande en fin d'évolution

extrait : "L’évolution est directement liée à l’importance du pâturage et à l’intensité de la pression pastorale. Un sous pâturage persistant ou un abandon des pratiques peut accélérer le vieillissement de la lande qui se traduit par l’apparition de et le développement de ligneux hauts (Houx, noisetiers par exemple). Cette colonisation, si elle se poursuit ôte tout intérêt pastoral à ces zones."

Image
Comme quoi, Internet est une source d'information naze ;-)

Image
bah bien sur qu'internet est une source d'information naze maintenant on veut nous faire croire que Pepejul est devenu poète :P :mrgreen: :oops:

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fincasor 2013

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 10:26

vous être vraiment des rigolos :lol: (dans le sens de amusants, bien sûr !)

Pauvre Fincassor, j'ai tout pourri son sujet, MEA CULPA Image
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fincasor 2013

Message par Nathaucarre » lun. 05 août 2013 à 0:09

Pour ta femelle tordue, si elle est la seule, je lui laisserai faire sa vie en poubelle. Tu vois à l'automne si elle est morte de sa belle mort ou pas. Si elle vit encore, tu as le choix de l'isoler et voir si ses jeunes (si elle en fait) sont normaux ou pas. De lui laisser finir sa vie toute seule. Ou de l'euthanasier comme le ferait tout vivipariste "parfait". Ou encore, la mettre dans un bac sans autre guppy pour qu'elle ne meure pas toute seule mais ne risque pas de transmettre des gênes bizarre si tant est qu'elle puisse en transmettre.

Ils sont jeunes, tes ocellatus ? Tu devrais pouvoir avoir des jeunes s'ils ont décidé de s'y mettre cette année.

Je ne sais pas si je fais bien, pour le "nettoyage". A l'automne, je vide les poubelles pour trouver les corys dans la vase, les crevettes au même endroit, les poissons qui se planquent... enfin, ça remue le tout bien copieusement. Je remets quasi tout après avoir vidé de la faune à rentrer le contenant. Ca sent bon, ça fait terre noire bien jolie. En hiver, pas mal de plantes qui meurent, des poubelles qui débordent copieusement. Quand les gelées ne sont plus à craindre, je remue le fond de la poubelle, bien copieusement. J'enlève quasi la moitié de l'eau et je laisse faire la nature. A priori, cette année, avec les grosses chaleurs, j'ai évité la cata de peu ùais je ne sais pas si j'aurais pu éviter en faisant autrement.

Dans toutes les poubelles, présence de daphnies (euh, réintroduites au printemps dans les poubelles ayant contenu des poissons, réintroduction via l'eau de mes bacs à bestioles plus achat d'une dose de daphnies magna dès qu'il fait assez beau), d'aselles, d'escargots divers et variés, planorbes, physes, limnées (dont certaines énormes), ostracodes, copépodes, cyclops et cie. J'essaie de profiter d'une météo à la pluie en cours de saison pour vider (sous épuisette ou dans un seau pour ne pas tuer les bestioles) quelques litres d'eau pour faire "changement d'eau".

dans mon idée, poubelle vieille = aqua vieux = que du bon mais... je suis peut être dans le faux :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre