ancienmembre 2013

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bulles 2013

Message par Amandine » mar. 27 août 2013 à 18:13

Pour quelqu'un qui a la phobie de l'épuisette, bien joué :lol:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » mar. 27 août 2013 à 18:54

:cry: Par contre, j'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas aimé du tout être pêchés puis acclimatés à l'intérieur, les brachy... On va attendre de voir demain, mais j'ai l'impression qu'il y a eu de la casse...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bulles 2013

Message par ptijo » mar. 27 août 2013 à 19:01

Aie... Ça aurait pitète valu le coup de les laisser au frais encore 1 mois :-/
En tous cas, sinon, c'est cool !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » mar. 27 août 2013 à 19:10

Ben, c't'à dire que mon gadget météo prévoit 11° la nuit de jeudi, c'est pas très cher payé... :(

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bulles 2013

Message par Fincasor » mar. 27 août 2013 à 22:05

:roll: Je rééééépète :
L'expérience semble nous montrer que si c'est 11°C la nuit et que dans la journée on remonte au-dessus de 20°C surtout avec des moments de soleil pour se réchauffer la couenne, pas de panique ! :wink:

…surtout pour des machins qui sont nés dehors et qui ont déjà l'habitude des écarts de T° jour/nuit :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bulles 2013

Message par ptijo » mar. 27 août 2013 à 22:43

[AM] a écrit :Ben, c't'à dire que mon gadget météo prévoit 11° la nuit de jeudi, c'est pas très cher payé... :(
Mouais... pas facile de se décider :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bulles 2013

Message par Nathaucarre » mer. 04 sept. 2013 à 22:25

Alors, résultat des courses après l'acclimatation ?

Tu sais où tu vas mettre tous ces jeunes poissons ????? Va falloir racheter des bacs, vite, chez Ikea :)

L'air de rien, pour une phobique de l'épuisette, ça fait une jolie saison de poub, ça :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » jeu. 05 sept. 2013 à 4:20

Pour ce qui est des bébés fruits d'l'estive :

- Les oryzias woworae poussent dans leur nurserie 4 étoiles, en compagnie des crevettes sans nom. Une fois à bonne taille, j'en repasserai peut-être 4 ou 5 dans le wabi-kusa, avec les 7 ou 8 autres (2 rescapés, 5 adultes ayant passé l'été dehors, et apparemment 1 ou 2 alevins ; mais ils passent leur temps cachés dans l'espèce de tunnel, je ne vois surgir des fusées qu'au moment du nourrissage ou quand je déboule dans la pièce par surprise). Sinon j'ai repéré, depuis deux jours, de nouveaux alevins aux yeux bleus dans le bac riviera que j'ai quand même démonté deux fois de suite :shock: J'imagine qu'il s'agit d'œufs accrochés aux racines qui ont éclos après chamboulage du bac ? Bref, il faudra de nouveau passer en mode "pêche" dans quelque temps...

- Les brachygobius (adultes repêchés et alevins) sont dans le bac des habrosus, en eau de pluie. J'en vois deux ou trois de temps à autres, c'est vraiment laid comme alevins. Par parenthèse, pas vu d'alevins habrosus, mais je ne désespère pas de les voir surgir un jour...

- Les petits barbus titteya sont dans le nouveau bac à tortues que j'avais trouvé sur le Bon Coin. Eux sont nés en intérieur : les parents, deux mâles et une femelle, étaient surexcités dans leur nouveau bac, ça se coursait à longueur de journée, et le résultat s'est montré en début de semaine :wink: J'en ai compté au moins 3 d'un coup, mais j'imagine qu'il y en a bien plus, planqués dans les fourrés et le bois flotté.

- Quant aux endler's, ils ont regagné le 120 litres sous le toit, avec tous leurs potes.

Je laisse donc dehors pour l'hiver les poissons rouges (le petit orange, je l'ai aperçu hier, à mi-eau avec les autres, il va très bien et pousse), quelques crevettes non dénombrées (red cherries essentiellement je pense) et les tanichtys du tonneau.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bulles 2013

Message par Nathaucarre » jeu. 05 sept. 2013 à 8:42

Joli bilan :P
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » dim. 16 févr. 2014 à 20:01

Il y avait du soleil sur la région parisienne cet après-midi. Alors tant pis pour l'eau glacée, j'ai pataugé un peu : retiré d'une des poubelles le trop-plein de jussie et de fouillis de racines, lentilles et filamenteuses, en me disant que ça lui laisse le temps de se refaire une santé d'ici aux premiers vrais beaux jours.
Continué avec une seconde poubelle - et moins d'enthousiasme - pour enlever le trop-plein de feuilles mortes tombées de la glycine au-dessus.
Me suis motivée pour nettoyer un des bacs riviera, englué dans la filamenteuse. Pareil pour le bac "à bestioles" qui ne contenait plus que quinze bons cm de filamenteuse.

Et puis j'ai jeté l'éponge et le sac poubelle, et filé me laver longuement les mains sous l'eau trrrèèèèès chaude :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bulles 2013

Message par ptijo » dim. 16 févr. 2014 à 23:00

T'as pas croisé de Pingouins ? :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre