ancienmembre 2013

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bulles 2013

Message par vivi » ven. 16 août 2013 à 14:55

oh crotte!!!!si tu n'avais pas le courage de jouer de l'épuisette, t'avais qu'à m'appeler, j'ai pas peur de la pêche, tu sais bien :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » ven. 16 août 2013 à 16:43

:( Je me disais surtout que début août, ils étaient mieux dehors que dedans... Me suis gourrée.

Mes poissons rouges font aussi un truc bizarre depuis deux jours : ils restent au milieu du récupérateur et ne remontent pas pour manger, ce qui ne leur ressemble pas du tout. J'en ai vu deux ou trois vers le fond, bien vifs, mais bon, je suis un peu inquiète. J'ai remis plein d'eau fraîche, ces deux jours, mais ça n'a pas changé grand chose. J'espère qu'il ne s'est pas passé un truc glauque genre maladie ou je ne sais quoi...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Bulles 2013

Message par samlasfar » ven. 16 août 2013 à 18:31

Nathaucarre a écrit :Vous vous tirez à deux, espèce de "Bip" (tu y mets l'injure à la Capitaine Haddock que tu préfères) (euh, à trois, avec la môme, z'allez pas la laisser seule avec son betta, non plus, quand même.

:)
Mais c'est que t'es pas forte en calcul mental toi, avec le betta ça fait 4 :mrgreen: :twisted: :oops:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » sam. 17 août 2013 à 12:13

Bon, comme le gadget météo de mon ordi annonce 11° la nuit de mardi à mercredi, j'ai poursuivi l'activité pêche en vidant le bac des oryzias (j'avais déjà rentré une dizaine d'alevins en début de semaine). J'ai repêché les 5 adultes du départ, pas forcément rondouillards, mais hyper-vifs, pour ne pas dire totalement speed. Ils ont rejoint leurs deux potes historiques dans le wabi-kusa. Et encore trois ou quatre alevins, qui eux sont allés dans le vingt litres rejoindre leurs petits camarades.

J'ai revu mes poissons rouges, en forme, mais bizarre, ils restent à mi-hauteur... Sentiraient-ils venir le rafraîchissement des températures ou, pire, le moment fatidique de reprendre le boulot après-demain ? :wink:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Bulles 2013

Message par mindar » sam. 17 août 2013 à 22:09

vu le yoyo des temperatures les poissons doivent etre un peu perdu et pas a l'aise
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bulles 2013

Message par Amandine » sam. 17 août 2013 à 22:37

Chez moi, mardi matin il y avait a peine 12 degrés dehors a 8h du matin.... J'ai commence à regarder mon poubellarium à guppys d'un drôle d'air.... Mercredi matin = 14 degrés.
La j'ai dis ce soir je les rentre. Mercredi soir je n'ai pas eu le temps mais du coup jeudi matin je m'y suis collée.
A peine une dizaine de rentres.... Mais des beaux!!
Il y reste quelques alevins que je n'ai pas réussi à pécher.... Je verrai peut-être dans la semaine pour vider le tonneau.... Et je dois aussi faire celui chez les beaux-parents ....

Perso mes PR et carpes commencent déjà à moins manger ....
Eau du bassin à 18 degrés mercredi.
Je pense qu'ils ont tous bien compris que le froid allait vite revenir....

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » dim. 18 août 2013 à 2:39

:| Ca me rassure un peu ce que tu dis, Amandine, j'me sens moins seule !

Avatar du membre
Lomi
Messages : 116
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 à 12:18
Localisation : Montpellier

Re: Bulles 2013

Message par Lomi » dim. 18 août 2013 à 11:55

Je trouve juste fou qu'il fasse aussi froid chez vous en plein mois d'août !

C'était un commentaire très utile. De rien.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bulles 2013

Message par ptijo » dim. 18 août 2013 à 11:59

Paie ton été indien qu'on va se taper jusqu'à Octobre. Et en Novembre, on va directement passer de 23 à 9°C... :-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Bulles 2013

Message par mindar » dim. 18 août 2013 à 20:24

d'ailleurs bulles j'ai passé le fouillis végétal restant sur la balcon a la loupe voir si d'autre voyageur de l’extrême y était :roll:

et bien j'en ai trouvé plein mais pas ceux que l'on a envie d'élever a savoir des planaires :evil:

donc gaffe avec tes écailles y a du planaire en, vadrouille
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » lun. 19 août 2013 à 4:46

:? Oh merde... Je sais que j'en ai, depuis toujours, dans le bac des formosa, et c'est pour ça que je ne donne pas de plantes qui en viennent. J'ai aussi vu que j'avais des cochonneries de sangsues dehors. J'ai passé tous les bacs concernés au no planaria, par sécurité.

Désolée pour ce cadeau empoisonné.

Cela dit, comme je le disais récemment sur un autre message, j'ai beaucoup relativisé cette peur panique des planaires et autres indésirables : c'est moche, ça c'est sûr, mais la prédation objective sur les poissons, alevins et autres juves de crevettes semble vraiment marginale, voire inexistante...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bulles 2013

Message par ptijo » lun. 19 août 2013 à 8:13

Si ça se trouve, en low-tech, y'a des phénomènes qui limitent cette (soit-disant) prédation. Ou alors, c'est juste une légende urbaine comme pour les hydres (et les requins blancs :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Bulles 2013

Message par mindar » lun. 19 août 2013 à 9:15

[AM] a écrit ::? Oh merde... Je sais que j'en ai, depuis toujours, dans le bac des formosa, et c'est pour ça que je ne donne pas de plantes qui en viennent. J'ai aussi vu que j'avais des cochonneries de sangsues dehors. J'ai passé tous les bacs concernés au no planaria, par sécurité.

Désolée pour ce cadeau empoisonné.

Cela dit, comme je le disais récemment sur un autre message, j'ai beaucoup relativisé cette peur panique des planaires et autres indésirables : c'est moche, ça c'est sûr, mais la prédation objective sur les poissons, alevins et autres juves de crevettes semble vraiment marginale, voire inexistante...
t'excuse pas c'est pas grave a priori ils n'y en avait que dan sle le fouillis dehors j'en ai vu nulle part ailleurs et ce bac vient d’être passé au combo eau bouillante+liquide vaisselle+vinaigre m’étonnerait qu'il fasse les malins maintenant :mrgreen:

bon y doit en rester quelque un dans les plantes je suppose mais vu l'écrémage massif ça va être confidentiel et ils étaient tout petit max 1cm
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bulles 2013

Message par [AM] » mar. 27 août 2013 à 17:46

Kicékadit que tous les babies brachygobius avaient mouru de froid ?

Image

Voilà ce que je viens de pêcher dans la poubelle où je n'avais rien mis... Tout ça a voyagé par plantes express ! Une bonne douzaine de ptiots !
@Mindar : les planaires viennent de cette poubelle, j'ai percé le mystère

Et ça, c'est quoi ?

Image

Une demi-douzaine d'alevins d'oryzia grands comme des daphnies qui avaient échappé à la première campagne de pêche :D

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bulles 2013

Message par vivi » mar. 27 août 2013 à 18:04

youpiie, en fait t'as pas perdu grand chose 8)

Ah colombes...... :roll:

Répondre