40 cm (L) - 40 cm (l) - 80 cm (p) enterré

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
poubel-est
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 à 13:17

Re: 40 cm (L) - 40 cm (l) - 80 cm (p) enterré

Message par poubel-est » mer. 08 mai 2013 à 21:05

Donc la filière alimentaire n'est pas le meilleur débouché en cas de surpopulation de marmors...

Un mélange de tanichthys albonubes et de red cherry (ou white pearls) est-ce une meilleur solution en terme de cohabitation, de consommation de larves de moustiques, d'équilibre dans le bac et de résistance à la période hivernale?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: 40 cm (L) - 40 cm (l) - 80 cm (p) enterré

Message par pepejul » mer. 08 mai 2013 à 21:26

Se serivr des bébés marmor comme nourriture vivante reste une idée sympa..tu peux taper dans le polyptère, la perche soleil ou d'autres gros mangeurs.... :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 40 cm (L) - 40 cm (l) - 80 cm (p) enterré

Message par Fincasor » jeu. 09 mai 2013 à 7:37

Ouais. Mais c'est chiant à éplucher !
Oui mais bon, je viens d'en perdre deux après leur mue, je vous confirme qu'à ce moment là, juste après la mue, elles sont très tendres, limites molles et doivent être bien faciles à cuisiner :twisted:

poubel-est
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 à 13:17

Re: 40 cm (L) - 40 cm (l) - 80 cm (p) enterré

Message par poubel-est » sam. 11 mai 2013 à 11:46

domi03 m'alertait sur la possibilité de ne pas voir la progéniture et ainsi de ne pas pouvoir éliminer le surplus. Mais surtout, vu que les marmors restent au fond, je me demande si elle ne seraient pas mieux dans un bac un peu moins profond et plus large. Je testerais surement les marmors dans un prochain contenant, plus grand, l'année prochaine... mais pas dans le but de les manger :wink:

Les red cherry, elles, nagent à tous les niveaux, les tanichthys albonubes également j'ai donc l'impression que compte tenu des dimensions du contenant ces deux espèces seraient plus adaptées. Qu'en pensez-vous? Quelle quantité serait un meilleur compromis entre leurs capacité à nager et leur besoin de sociabilité?

Est-ce que toutes les Neocaridina supportent le froid de la même manière? Ou uniquement les red cherry et white pearl?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 40 cm (L) - 40 cm (l) - 80 cm (p) enterré

Message par Nathaucarre » sam. 01 juin 2013 à 18:51

Mix tani et crevettes est un bon choix.

Logiquement, toute nocaridina pourrait convenir, maintenant, red et white ont été testées avec succès....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre