Refuge pour poissons rouge

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par Nathaucarre » lun. 22 juil. 2013 à 10:11

C'est trop génial, les premiers bébés poubellisés, je te comprends :)

On a découvert la semaine dernière des bébés macropodes chez la copine et cette semaine, des bébés tanis, ça fait quelque chose :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par Astaras » lun. 22 juil. 2013 à 14:14

Magnifique, vue de haut, cette calomba!
Moi aussi j'aimerais bien des alevins tétras amande dans mon bac low tech... et pour ta femme, je comprends, dès que ca sort des chiens/chats, elles n'ont plus de cœur :P

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par Fincasor » lun. 22 juil. 2013 à 14:37

P'tain,
z'avez de la chance vous.
Chez moi j'ai que des naissances de guppys :x

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par ptijo » lun. 22 juil. 2013 à 14:40

Astaras a écrit :(...)Moi aussi j'aimerais bien des alevins tétras amande dans mon bac low tech...(...)
[HS]Moi zossi ! Mais il parait que c'est bien bien bien (bien bien bien ien ien ien en en n n n ... je fais bien l'echo, hein !) rare... J'arrête pas de surveiller le tas de mousse qui occupe la surface de mon bac à Orange mais "ne voit rien venir". Pourtant, ils sont bien gros maintenant les bébés. J'ai pas compris si les chamaillages et les j'te nage après sont des bisous ou des coups de pompes :p[/HS]
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par Nathaucarre » lun. 22 juil. 2013 à 14:54

:) Faut les laisser tranquilles, les amandae, eau de pluie ou osmosée, 26 max (je n'ai plus de repros depuis que j'ai monté la température pour les sterbais) et si tu as mâles et femelles et pas de prédateur d'alevins dans le bac, ça marche tout seul :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par ptijo » lun. 22 juil. 2013 à 15:17

Nathaucarre a écrit ::) Faut les laisser tranquilles, les amandae, eau de pluie ou osmosée, 26 max (je n'ai plus de repros depuis que j'ai monté la température pour les sterbais) et si tu as mâles et femelles et pas de prédateur d'alevins dans le bac, ça marche tout seul :)
Ah... j'avais pourtant lu que c'était compliqué... :?: Y'avait même un mec qui avait mis en place un protocole à base de pleins d'actions qui m'ont saoulé et que j'ai pas retenu. Et tous les gars du forum s'inclinait devant sa réussite... Bon, si y'a juste à laisser faire, ça m'ira très bien. Sauf que c'est de l'eau du robinet dans le bac... Et que là, il doit plus être très loin de 28-30°C en ce moment :x

En tous cas, ils ne sont pas timide les miens... Ils font leur vie et viennent stationner sous le "distributeur" de bouffe quand la lumière baisse en fin de journée :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par Nathaucarre » lun. 22 juil. 2013 à 16:18

En eau dure, tu n'auras, je pense, pas de repros. C'est un poisson d'eau douce et acide.

Suis mdrr sur le protocole.... Ils faisaient leur petite vie peinards dans un 54. Quand je les ai déplacés dans un bac plus grand, hop, je vois 2 bébés qui montrent le bout de leur nez.....

Par contre, comme beaucoup de poissons, ça mange une patie des œufs et sans doute des alevins, si tu veux faire du lourd, oui, faut sans doute mettre en place des protocoles à la c... Mais si c'est juste pour voir augmenter ton banc, il n'y a rien de bien compliqué, la bonne eau, la maturité, pas trop de prédation et... à manger dans le bac parce que ça mange du tout petit quand c'est alevin, donc tu as intérêt à avoir un bac bien cyclé et pas trop propre.

Maintenant, ton volume me parait un peu petit pour qu'ils aient envie de se reproduire mais bon... Avec toutes les expériences border line qu'on fait les uns et les autres, je ne jurerais plus de rien....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par ptijo » lun. 22 juil. 2013 à 16:24

C'est pas pour faire de l'élevage, non. Juste pour avoir confirmation qu'ils se sentent bien... Comme les CPO :p
Et j'vais pas m'amuser à changer la flotte juste pour en avoir 2 de plus. S'ils ont des envies de câlins, ils se contenteront de ce bac-ci :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
joel grenouille
Messages : 74
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 à 23:05

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par joel grenouille » lun. 22 juil. 2013 à 18:05

oulà y'a du monde ici :shock:
bon pour fêter ça, j'ai rajouté un bac type "rizière" pour un combattant !

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par Nathaucarre » lun. 22 juil. 2013 à 21:50

Sympa, l'idée :)

Surveille quand même que ça ne monte pas trop en température.
Modifié en dernier par Nathaucarre le mar. 23 juil. 2013 à 11:38, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par Fincasor » mar. 23 juil. 2013 à 11:36

Oui, si c'est la jardinière au fond, ça me semble un peu léger, comme volume, pour tempérer les hausses de T° démentielles du moment :?

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par Astaras » mar. 23 juil. 2013 à 11:50

Woo, ca à l'air quand même assez bien protégé du soleil. Puis il suffit de coller le petit à côté du gros pour éviter tout rayonnement direct, car c'est surtout ca qui risque de poser pb pour un petit volume.

Pour les tétras amande c'est vrai que je vois moins de reproduction (ponte) depuis qu'il fait aussi chaud, dommage car j'ai fait une petite modification pour rendre encore plus touffu, afin de diminuer les chances aux œufs de se faire bouffer (banc de 19 poissons dans un 54l).
Eau du robinet aussi, mais ca fait un moment que je n'ai pas renouvelé (et vu que le bac est fermé il n'y a quasi pas d'évaporation), donc entre toutes les caguouilles et crevettes qui pompent la calcaire, et tanins (feuilles de chêne) et feuilles qui meurent dans le bac, ca devrait le faire maintenant.

Avatar du membre
joel grenouille
Messages : 74
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 à 23:05

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par joel grenouille » mar. 23 juil. 2013 à 12:48

bonjour à tous et merci pour vos remarques,
c'est bien la jardinière, elle est à l'ombre mais je vais mettre un thermomètre cet aprem pour contrôler.

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par Anne56 » mar. 23 juil. 2013 à 13:08

c'est bien sympa tout ça ! par contre je mettrais un grillage, les betta ça saute. :wink:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Refuge pour poissons rouge

Message par ptijo » mar. 23 juil. 2013 à 13:18

C'est un coup à ce qu'il se retrouve dans la poubelle d'à coté pour grignoter :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre