Un poub' de combat !

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Un poub' de combat !

Message par Auctor » lun. 03 juin 2013 à 8:49

Salut à tous, vu que je n'ai toujours pas reçu de sms m'apprenant la mort de mon combattant (à tout les coups, il est devenu immortel ce con) je me disais : pourquoi ne pas lui préparer un poubellarium façon imitation rizière ? (pour lui ou pour son successeur)

Donc j'ai déjà une bonne idée de la forme générale, ça sera un bac qui privilégiera la surface plutôt que la profondeur, en étant quand même suffisamment profond pour se faire un sol correct en plus d'une bonne couche d'eau. il sera placé au fond à droite de mon jardin, à côté des fraisiers sauvages et ombragé par les haies, le chêne et le pin suivant les heures de la journée, histoire d'éviter une surchauffe.

Pour les plantes, je pense utiliser des plantes à grandes tiges comme des iris des marais et des massettes, en plus des trucs traditionnels comme le cérato, jacinthe d'eau et compagnie, pas de lentille d'eau.

Et bien sur, les bestioles indispensables, daphnies asselles et tout le toutim.

Voilà, des suggestions ? Des questions ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Un poub' de combat !

Message par pepejul » lun. 03 juin 2013 à 8:52

des photos =)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
joel grenouille
Messages : 74
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 à 23:05

Re: Un poub' de combat !

Message par joel grenouille » lun. 03 juin 2013 à 11:17

Salut,
regarde les bacs de vogue la galère

j'ai trouvé ça à titre d'exemple

ils sont plutôt bien ces bacs, pas besoin du surélever les pots, grand diamètre..

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Un poub' de combat !

Message par Fincasor » lun. 03 juin 2013 à 18:40

Des papyrus, des papyrus !

Et pour le contenant que tu indiques, Joel, c'est bien tentant, ça serait parfait pour du poub, mais b*rdel de c*l, ça reste bien cher !! :evil:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Un poub' de combat !

Message par Auctor » lun. 03 juin 2013 à 22:33

Ouais c'est à ce genre de bac que je pense, même si c'est vrai que bordel de fi*n, c'est cher

pepejul, t'es marrant toi, je suis à 800 bornes de chez moi, comment tu veux que je fasse des photos, j'ai même pas le contenant.

Après les papyrus, ouais aussi. Je pense définitivement m'orienter vers une végétation dans ce style. Massettes, iris, joncs et papyrus...
quoique les papyrus ça aime pas les hivers par ici il me semble
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Un poub' de combat !

Message par Auctor » jeu. 20 juin 2013 à 7:45

... hein ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Un poub' de combat !

Message par Nathaucarre » jeu. 20 juin 2013 à 20:18

Papyrus, non, Cyperus longus oui.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Un poub' de combat !

Message par Auctor » jeu. 20 juin 2013 à 22:23

D'accord... et ça se trouve assez facilement ce truc là ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Un poub' de combat !

Message par Nathaucarre » ven. 21 juin 2013 à 8:39

Sous l'appellation souchet odorant, oui, par chez nous, assez facilement.

Si tu veux, je t'en prends (mais me dire combien) quand je fais ma journée aquario (j'espère semaine prochaine) au PO, c'est là que ça doit être le moins cher par chez nous.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Un poub' de combat !

Message par [AM] » ven. 21 juin 2013 à 8:45

Moi ça m'intéresserait bien ! Mais juste une tige ou deux. Si on peut s'arranger... (tu me diras, Nath, et je te dédommage quand tu viens à Colombes-les-Flots) 8)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Un poub' de combat !

Message par Nathaucarre » ven. 21 juin 2013 à 8:59

A priori, ça ne se bouture pas (de l'alterjesaisplusquoiàcetteheuredu matin, je peux t'en passer de quoi bouturer mais il est gélif, lui). Je verrai selon le prix si je pense que ça peut te convenir.

Le mien est de l'automne dernier, je ne pense pas pouvoir diviser la souche cette année. Il semble avoir un peu de mal avec le climat automnal d'ici depuis qu'il est sorti, il ne doit pas savoir s'il peut pousser car c'est l'été ou se mettre en mode veille en prévision de l'automne.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Un poub' de combat !

Message par Auctor » ven. 21 juin 2013 à 15:35

Ah ouais ben si t'y vas ouais, j'en veux bien une souche ou un pied :D à priori j'en aurais profité pour prendre une quinzaine de notropis chromosus avec mais on va éviter de pousser mémé dans les orties hein ? :mrgreen:

Quand tu l'auras tu me diras combien ça t'a coûté que je dise à ma sœur de te rembourser quand tu passeras le donner.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Un poub' de combat !

Message par Nathaucarre » ven. 21 juin 2013 à 15:55

J'y vais samedi en 8. Je passe à Oxyfish, les notropis, s'il y en a, je ne dis pas non mais... ça m'oblige à aller chez tes parents dimanche.... Pourrai pas garder les poissons bien longtemps ici, et même pire, je peux les laisser dans un seau de 15 l du soir au lendemain ? Journée aquario, ça fait rentrer tard, je me vois mal les "livrer" chez toi à 23 h :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Un poub' de combat !

Message par Auctor » ven. 21 juin 2013 à 16:04

non c'est certain que ça serait un peu inutile, surtout que ma sœur les mettrait aussi en sceau en attendant le lendemain.

Si t'arrive à en avoir, je te dis un grand merci et pis tu me diras combien il faudra te rembourser que je prévienne ma soeur
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Un poub' de combat !

Message par Nathaucarre » ven. 21 juin 2013 à 17:49

Je t'enverrai sms si j'en vois, avec le prix et tu me diras si ça te convient. Dis à tes parents qu'il y a des probas que je passe chez eux dimanche en 8 dans l'après midi...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre