Nathaucarre 2014

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Re: Nathaucarre 2014

Message par cyhofb » jeu. 12 déc. 2013 à 21:30

Coucou ça faisait longtemps !

C'est une sacré installation que vous avez mis en place.
Juste une petite remarque. Mais je ne sais pas si elle est justifiée. C'est à propos de la neige. Les filets supporteront-ils le poids de la neige, s'il devait y avoir des chutes importantes ? Je ne connais pas le climat de ta région. Mais par chez moi, on a eu des épisodes neigeux un peu exceptionnels par le passé et des éleveurs de volailles qui avaient mis une installation en place semblable à la tienne ont eu quelques déconvenues. Enfin comme dit plus haut, c'était "exceptionnel".

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Nathaucarre 2014

Message par domi03 » jeu. 12 déc. 2013 à 21:37

Super, çà va être joli en été! Je n'osais pas dire que çà manquait un peu de verdure pour encadrer toutes ces poubelles... C'est sûr, maintenant, ce n'est pas très joli, mais en été, avec les plantes émergées, et les fleurs que tu prévois, ce sera beau!

Nous avons eu un jour de la neige qui a écrasé un filet à mailles nylon de 10 cm de côté! Les flocons très mouillés ont collé aux fils, la neige est restée dessus, et tout c'est écrasé, en cassant les poteaux de soutien! Mais il n'y en avait pas au centre, alors prévois peut-être quelques poteaux de plus à rajouter si la météo t'annonce de grosses chutes de neige...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » jeu. 12 déc. 2013 à 22:47

Il y a 5 poteaux pour 100 m ², ça me parait pas mal mais effectivement, je sais que je vais devoir secouer en cas de neige :) Le filet est renforcé avec du fil de fer, ce n'est pas la qualité "volière", je pense que ça va jouer dans le bon sens.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » ven. 13 déc. 2013 à 15:35

Domi, comme il me reste un support à planter (pour piquet carré), je pense que je vais en remettre un (faut "jusque" que j'aille recheter le piquet et réemprunter la masse à ma mère). J'aurais préféré éviter, parce que ça va en faire, des détours avec la tondeuse, mais vu le boulot et l'investissement, ça serait con de tout perdre à cause d'une grosse chute de neige nocturne. Je pense que ça tient la route comme ça, mais ce sera plus sûr.... Vais donc avoir 6 piquetes à habiller de grimpantes version liane, vivaces et qui, de préférence, fleurissent...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Nathaucarre 2014

Message par domi03 » ven. 13 déc. 2013 à 18:57

Des volubilis, çà pousse vite et çà fleurit bien!

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » ven. 13 déc. 2013 à 19:21

Annuel, part contre mais oui, il y aura un mélange ipomées, capucines, pois de senteur sans aucun doute (mais sans doute sur le brise vue côté voisins, je n'ai pas pu avant, elle mettait du desherbant en dépassant largement chez moi :( )
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Nathaucarre 2014

Message par samlasfar » sam. 14 déc. 2013 à 16:02

Nathaucarre a écrit :Lauriers roses, situation pas assez protégée et dangereux pour ma môme et pour les chats. Lavandes, terrain trop humide (j'en ai devant, protégés par la façade)

Je compte ajouter deux arbustes, chacun dans un des trous créés pour enlever les piquets de bordurette, sans doute seringat pour l'un. A voir pour l'autre mais dans le bail, il est noté "pelouse" pour le jardin, donc hélas, je dois faire gaffe à ce que je plante, que ça ne devienne pas trop grand. Tout autour des limites du jardin, heliantum, pieds d'alouette, menthes, pavot d'orient, solidago, asters d'automne et bleuets, donc assez fleuri printemps/été :)
Oui c'est vrai qu'en été un jardin c'est souvent plus joli :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nathaucarre 2014

Message par Nathaucarre » sam. 14 déc. 2013 à 17:58

Ben vi, là, tout est au repos (un peu forcé pour certaines plantes, coupées avant la fin de la floraision pour faire de la place pour bosser)

Auctor m'a donné 3 pieds de lierre, j'en ai trouvé 3 autres de couleur différente en promo à Gamm Vert tout à l'heure, Sont petits mais ça pousse vite, ces plantes. Je verrai à quoi je les associe quand je trouverai quelque chose qui me plaise.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Nathaucarre 2014

Message par combattantdusiam » ven. 28 févr. 2014 à 11:16

Alors comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle, ou ça a mal fini ?
Les plantes on un peu poussé ? (ouais je sais on est pas encore au printemps, même si demain c'est le premier jour de mars :lol: )
Sinon, si tu as le temps tu pourrais nous mettre quelques photos ? siltouuuplééé :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Nathaucarre 2014

Message par pepejul » ven. 28 févr. 2014 à 11:36

Nitrates pour le lierre...nitrates.... :wink:
Avatar que jamais...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Nathaucarre 2014

Message par Auctor » ven. 28 févr. 2014 à 12:35

Si je me souviens bien, les lierres sont plantés dans le jardin pour grimper sur les poteaux et rendre la chose un peu plus esthétique (d'ailleurs faudra faire gaffe que ça continue pas à pousser sur le filet, parce que niveau poids ça pourrait être méchant), donc les nitrates ça sera ceux qui sont déjà dans le sol, à moins que nathalie arrose avec de l'eau des aqua... ou mette aussi aux pieds des poteaux l'excédent de plantes.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Nathaucarre 2014

Message par samlasfar » sam. 01 mars 2014 à 13:48

pepejul a écrit :Nitrates pour le lierre...nitrates.... :wink:
Moi il y a du lierre qui est venu tremper dans un de mes récipients enterrés et surprise: ça as raciné donc je pense qu'on peut l'ajouter a la liste des espèces qui peuvent tremper en plus ça tient a l'année en intérieur et en extérieur.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Nathaucarre 2014

Message par ptijo » sam. 01 mars 2014 à 13:58

ça pour une nouvelle... :mrgreen:

Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre