fut 240 litres.

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: fut 240 litres.

Message par carpamourblanc » dim. 26 janv. 2014 à 18:40

Bonsoir.mes carpes sont dans le fut depuis le 18 novembre 2013 et jusqu'aujourd'hui aucune n'est morte.Ce qui me fait penser que l'eau est saine et oxygénée.Après m'être renseigné chez l'animalerie "Favennec".. pour ne pas siter le noms,il s'avère que mes carpes ne sont pas des amour blanc mais des amours argentée.La différence c'est que l'amour blanc mange toutes les plantes qui se trouvent sous sa bouche et triple de taille en 1 an.Tandis que l'amour argenté ne fait que filtrer l'eau par ses branches en supprimant les micro algues et la couleur verte de l'eau.L'amour argenté est aussi différente de l'amour blanc sur la taille car l'argenté ne grossit pas autant que l'amour blanc.L'argenté ne grandit que si l'eau "sale" lui permet de s'alimenter.Autrement dit,si le poisson vit dans de l'eau du robinet il ne grandira jamais et pire il mourrait des la premiere année.Du coup,j'ai arraché 3 pieds de roseau quenouille(massete) dans un fossé gorgé d'eau trouble et les ai introduit dans le fut.Ceci permet d'apporter les bactérie et les algues.Sinon mon fut a gelé juste en surface fin décembre mais rien de méchant.L'an prochain en fonction de la croissance de mes 4 amour argenté,je verrai j'acheterai peu être un abreivoir bovin aupres des agriculteur du coin.Ce sont des grosse bassine de 1000L rondes sur 70cm de haut et en matiere pvc traité antigel(normal si l'eau gel,les vaches ne peuvent plus boire mdr).Enfin pour l'instant,au bout de 2 mois,ils sont toujours aussi petit 10cm.
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: fut 240 litres.

Message par domi03 » dim. 26 janv. 2014 à 21:01

Ce n'est pas parce que le PVC est antigel que l'eau ne va pas geler dedans, ça serait trop bien...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: fut 240 litres.

Message par Fincasor » dim. 26 janv. 2014 à 21:10

carpamourblanc a écrit :Bonsoir.mes carpes sont dans le fut depuis le 18 novembre 2013 et jusqu'aujourd'hui aucune n'est morte.Ce qui me fait penser que l'eau est saine et oxygénée.Après m'être renseigné chez l'animalerie "Favennec".. pour ne pas siter le noms,il s'avère que mes carpes ne sont pas des amour blanc mais des amours argentée.La différence c'est que l'amour blanc mange toutes les plantes qui se trouvent sous sa bouche et triple de taille en 1 an.Tandis que l'amour argenté ne fait que filtrer l'eau par ses branches en supprimant les micro algues et la couleur verte de l'eau.L'amour argenté est aussi différente de l'amour blanc sur la taille car l'argenté ne grossit pas autant que l'amour blanc.L'argenté ne grandit que si l'eau "sale" lui permet de s'alimenter.Autrement dit,si le poisson vit dans de l'eau du robinet il ne grandira jamais et pire il mourrait des la premiere année.Du coup,j'ai arraché 3 pieds de roseau quenouille(massete) dans un fossé gorgé d'eau trouble et les ai introduit dans le fut.Ceci permet d'apporter les bactérie et les algues.Sinon mon fut a gelé juste en surface fin décembre mais rien de méchant.L'an prochain en fonction de la croissance de mes 4 amour argenté,je verrai j'acheterai peu être un abreivoir bovin aupres des agriculteur du coin.Ce sont des grosse bassine de 1000L rondes sur 70cm de haut et en matiere pvc traité antigel(normal si l'eau gel,les vaches ne peuvent plus boire mdr).Enfin pour l'instant,au bout de 2 mois,ils sont toujours aussi petit 10cm.
Je sais pas pourquoi, quand je lis ce genre de texte ça me fait penser à Julien Lepers présentant ses questions à toute berzingue, d'une traite et sans reprendre sa respiration !! :mrgreen:

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: fut 240 litres.

Message par carpamourblanc » dim. 26 janv. 2014 à 21:38

domi03 a écrit :Ce n'est pas parce que le PVC est antigel que l'eau ne va pas geler dedans, ça serait trop bien...
Je pense en effet que c'est la matiere dont est fait le plastique qui l'empeche d'éclater en cas de gel.Il doit etre élastique.Apres s'il y a possibilité d'obtenir une bache c'est pas plus mal non plus
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: fut 240 litres.

Message par carpamourblanc » dim. 26 janv. 2014 à 21:40

carpamourblanc a écrit :
domi03 a écrit :Ce n'est pas parce que le PVC est antigel que l'eau ne va pas geler dedans, ça serait trop bien...
Je pense en effet que c'est la matiere dont est fait le plastique qui l'empeche d'éclater en cas de gel.Il doit etre élastique.Apres s'il y a possibilité d'obtenir une bache c'est pas plus mal non plus
En parlant de julien Lepers, voici une blague carambar: pourquoi n'y a t'il pas de ballon sur le plateau de question pour un champion ?.....
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: fut 240 litres.

Message par Amandine » dim. 26 janv. 2014 à 21:44

Il existe aussi VRAIMENT des abreuvoirs bovins antigel, dotés d'un cable chauffant, et qui se branchent sur le secteur! Alors, non, l'eau n'est pas chauffee à 25 degres :lol: mais juste assez pour ne pas qu'elle gèle ;-)

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: fut 240 litres.

Message par Tritium » lun. 27 janv. 2014 à 10:42

parce que le ballon, Julien le perce.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: fut 240 litres.

Message par Moulick » lun. 27 janv. 2014 à 12:06

Amandine a écrit :Il existe aussi VRAIMENT des abreuvoirs bovins antigel, dotés d'un cable chauffant, et qui se branchent sur le secteur! Alors, non, l'eau n'est pas chauffee à 25 degres :mdr: mais juste assez pour ne pas qu'elle gèle ;-)
C'est quoi le gel ? :twisted:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: fut 240 litres.

Message par carpamourblanc » lun. 27 janv. 2014 à 14:19

Tritium a écrit :parce que le ballon, Julien le perce.
Yes!
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: fut 240 litres.

Message par Amandine » mar. 28 janv. 2014 à 20:17

Moulick a écrit :
Amandine a écrit :Il existe aussi VRAIMENT des abreuvoirs bovins antigel, dotés d'un cable chauffant, et qui se branchent sur le secteur! Alors, non, l'eau n'est pas chauffee à 25 degres :mdr: mais juste assez pour ne pas qu'elle gèle ;-)
C'est quoi le gel ? :twisted:
Vas-y moque toi !!!!!!!
Écris le comme tu le sens, je m'en fiche :lol:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: fut 240 litres.

Message par Moulick » mar. 28 janv. 2014 à 21:08

Nop... En l'occurrence je ne raillais pas ton orthographe (je suis mal placé pour ça) mais le climat de métropole :D
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: fut 240 litres.

Message par Amandine » mar. 28 janv. 2014 à 21:14

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh okkkkkkkkkkkkkkkkk :lol:

Bon ben décidément le mode "off" est vraiment activé chez moi :lol: je calcule pu rien du tout ... :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: fut 240 litres.

Message par Nathaucarre » mar. 28 janv. 2014 à 23:42

"branches " branchies, je pense.

A part un cable chauffant, rien n'empêchera l'eau de ton bac de geler s'il doit geler, c'est juste le récipient qui ne va pas s'abîmer à cause du gel car il est protégé contre le gel. A part certaines races rustiques, normalement, les bovins en France, ne restent pas dehors en hiver et boivent à l'intérieur pendant qu'il gèle dehors. Il y a peut être des exceptions mais en règle générale, c'est comme ça.

Ton bac ne gèlera pas entièrement s'il est assez volumineux. Si enterré, on estime qu'il faut 1 m de profondeur pour être sûr que le bas du bac ne gèlera pas dans les conditions climatiques habituelles en France). Si pas enterré, en plus de la hauteur, il faut qu'il ait un diamètre suffisant pour que le coeur du bac ne gèle pas, c'est plus difficile d'être sûr. Après, il y a la situation : ici, mon jardin est protégé par brise vue. On a eu -17 l'an dernier, ça a duré et j'ai des crevettes qui ont survécu dans mes bêtes 80 l non enterrées. Je ne peux pas certifier que mes poubelles (je pense que mon congélo est sûr, 240 l plus isolation due au fait que ce soit un ex-congélo) ne gèleront jamais mais je songe à une population autre que crevettes à l'année pour l'an prochain dans certaines d'entre elles.

Il y a pas mal de trucs pour protéger du gel un bac contenant de l'eau, cherche sur le forum, on a déjà évoqué pas mal de trucs.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: fut 240 litres.

Message par carpamourblanc » ven. 30 mai 2014 à 16:02

Bonjour.Cela fait 5 mois que je ne suis pas venu...Non pas que la passion s'en ai allé mais pour laisser mère nature faire son travail.Alors le bilan a été médiocre puisque sur les 4 carpillons,2 sont morts et les deux qui restaient n'ont pas grossi.Sinon les elodae densa ont beaucoup poussée.Du coup j'ai décidé de changer mes petits locataires et de mettre mes deux carpes amour dans mon bassin avec les poissons rouges,shubukin et koi.Donc maintenant j'ai rajouté un pied de Vallisneria gigantea et deux Eichhornia crassipes.L'eau du bidon 240 est clair et ma nouvelle population est la suivante: 3 couple de platy rouge,5 néons noirs,2 néons rose,10 tanichtys,2 couple de guppy et deux alevins petits gardon orange.Ils y sont donc depuis presque 1 mois et... j'ai déja quelques petits alevins de platty. :P .Parrait -il que les tanichtys sont très robuste et proléfique?
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: fut 240 litres.

Message par Mirio » jeu. 05 juin 2014 à 10:31

Bonjour,
J'ai tenté les tanichtys aussi pour ma première fois, ils sont dans la poubelle depuis une dizaine de jours. J'espère également avoir des petits.
Mais je suis intéressée par tes néons, où habites tu et quelles temparatures as tu?
J'hésite à mettre mes néons simulans dehors. Les températures en Bretagne remontent et si je dois faire quelque chose ce sera bientôt ou pas...
c'est le printemps !

Répondre