Auctor 2014

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Auctor 2014

Message par Moulick » dim. 18 mai 2014 à 22:54

combattantdusiam a écrit :Et moi je l'appellerai pas, j'ai pas son 06 .......j'ai honte :oops:
:D Hall of fame... :arrow:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Auctor 2014

Message par combattantdusiam » dim. 18 mai 2014 à 22:55

Je desteste south park :evil:

PS: toi aussi t'a la malediction moulick
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Auctor 2014

Message par Auctor » dim. 08 juin 2014 à 21:27

mise à jour du projet :

dans le 750L on a une très grosse poignée de guppys style soupe qui vaquent joyeusement à leurs affaires à la surface (revente assurée), les tanichtys qui font leur business au milieu et les notropis qui sont pépères au fond. Vu la chaleur, j'ai balancé un cube de daphnies et d'épinards très appréciés, eux aussi ont le droit à des glaces de temps à autre.

Dans la poubelle de 90L au fond du jardin, on a la quinzaine de guppys issus du 120l qui doivent surement massacrer les très nombreuses daphnies et ostracodes à l'ombre du nénuphar et de l'azolla. (uniquement les adultes, les alevins sont allés dans le bassin)

Et dans le 120L ne restent plus que les kuhlis, les brigittae et la betta. J'ai profité du vide occasionné pour remplacer le gravier par du sable plus fin (c'était chiant, c'était très sale mais c'est fait) et aussi balancer une épuisette pleine de vase du bassin, riche en micro bêtes. Demain je replante tout correctement pour que les kuhlis et les brigittae soient plus rassurés, contrairement à la betta qui est allée se jeter plusieurs fois dans l'épuisette alors que les guppys fuyaient pour leurs vies, ça c'est une warrior
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Auctor 2014

Message par Auctor » dim. 20 juil. 2014 à 10:30

*sort le plumeau et dépoussière le sujet*

Donc les gars, je reviens pour faire état de mon avancée et faire part d'un heureux évènement.

Pour le 750L, tout se passe bien mis à part les algues qui deviennent un peu trop envahissantes ce qui va m'obliger à choper un pompe de bassin moyennement puissante, histoire de brasser tout ça. j'ai trois-quatre mâles guppy qui prennent des coloris très sympa. Ceux qui sont dans la poubelle semblent avoir une natalité suffisamment faible pour ne pas menacer les daphnies, peut être une prédation que je ne vois pas. Par contre tout les guppys partiront en dons/ventes sans exceptions. Pourquoi ? Eh bien parce que...

J'ai des repros de brigittae !

Vu qu'ils sont seuls avec les kuhlis dans le 120L, ils sont devenus beaucoup moins timides, les couleurs des mâles sont plus affirmées et ce matin j'ai aperçu des alevins directement sous le couvert végétal.

Image

Image

Ils sont pas des plus visibles sur les photos (encore moins si on la met en agrandie vu que l'appareil photo est pas foutu de se concentrer sur autre chose que son reflet sur la vitre) mais ils sont là et si j'ai vu ceux là, alors il doit y en avoir d'autres dans le bac. Du coup c'est mort les guppys reviendront pas
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Auctor 2014

Message par MissTache » dim. 20 juil. 2014 à 11:29

C'est super ! 8)
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Auctor 2014

Message par Auctor » dim. 20 juil. 2014 à 11:38

Ouais surtout que j'ai l'impression que les brigittae se raréfient en animalerie, quand les vendeurs ne les confondent pas avec les maculatus.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Répondre