Auctor 2014

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Auctor 2014

Message par Auctor » mer. 26 févr. 2014 à 23:32

Vu que l'hiver a été particulièrement clément cette année par chez moi (ah les joies d'un climat océanique) il serait peut être de bon ton de commencer à organiser l'estive de mes deux bacs. Donc pour cette année, j'ai une poubelle de 90L au fond du jardin, ombragée en permanence par les haies et les arbres avec un micro climat style sous bois donc riche en bestioles volantes l'été. Dans celle-là ira probablement la betta blue sonja (c'est comme red sonja mais en bleue :D) avec peut être quelques guppy si ça ne craint pas trop pour leurs culs, perso j'ai des doutes. C'est que la sonja est une sérial killeuse pour les daphnies et les petits invertébrés. La surface de cette poubelle sera couverte par un nénuphar nain ainsi que des laitues d'eau, histoire d'éviter que la betta soit trop exposée en venant respirer.

Ensuite on a le bassin de 750L sur le côté de la maison qui devait à la base accueillir des ocellatus mais qui à la place héberge une dizaine de notropis chromosus à l'année pour l'instant, à cela viendra s'ajouter ma souche récemment purifiée de guppy bleu du rorota pour l'été (ça sera sportif pour les choper en septembre ceux là) Ce bassin là aura nombre de plantes de l'aqua pour le fond et la surface, notamment des jacinthes d'eau et des iris de chez nathaucarré ainsi que vallisneria, naja et cryptocoryne.

Des photos complémentaires arriveront demain pour vos petits yeux gourmands :mrgreen:
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Auctor 2014

Message par Moulick » mer. 26 févr. 2014 à 23:35

avec peut être quelques guppy si ça ne craint pas trop pour leurs culs, perso j'ai des doutes.
... et tu peux en avoir. Guppy/Combattant, apparemment c'est la loterie.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Auctor 2014

Message par combattantdusiam » mer. 26 févr. 2014 à 23:37

red sonja sa m'inspire pas de betta moi
Image
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Auctor 2014

Message par Auctor » jeu. 27 févr. 2014 à 0:36

beh quoi ? Deux femelles agressives revêtues d'écailles (l'une plus recouverte que l'autre certes) qui zigouillent tout ce qui s'approche d'un peu trop près, c'est suffisant pour moi :mrgreen:

C'est bien ce qu'il me semblait pour les guppy. Du coup, la betta sera seule dans sa poubelle. Le but c'est de leur faire une estive, pas d'expérimenter avec leurs vies.

et s'il y en a qui ont à redire avec le nom de ma betta, ben...

Image
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Auctor 2014

Message par Amandine » jeu. 27 févr. 2014 à 9:11

Des bettas femelles peuvent aussi parfaitement bien vivre avec des guppys, mâles et femelles!!!
MAIS comme avec tous les bettas cela dépend de chaque individu.
Personnellement TOUTES mes femelles cohabitent dans des 50L et plus avec des guppys, SAUF 1 car très agressive dès toute petite elle a été mise seule dans un bac.
Les autres femelles ont toujours vécu en groupe, donc forcément ça aide!

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Auctor 2014

Message par Auctor » jeu. 27 févr. 2014 à 10:29

hmm, bon ben le moment venu, j'en mettrais quelques adultes avec elle dans un seau pour voir comment ça se passe mais je pense, après tout elle est seule dans son 15L donc je sais pas comment elle prendrait la nouvelle cohabitation.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Auctor 2014

Message par Auctor » jeu. 27 févr. 2014 à 13:42

Donc voilà les photos des deux contenants. En premier on a le 750L, encore dépourvu de végétation apparente mis à part les pieds d'iris qui flottent à la surface.
Image

et ensuite on a la poubelle de 90L au fond du jardin

Image
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Auctor 2014

Message par ptijo » jeu. 27 févr. 2014 à 14:16

J'aime bien le bassin ! :)
Auctor a écrit :(...)et ensuite on a la poubelle de 90L au fond du jardin(...)
, j'y vais quand j'ai besoin. C'est un charmant petit trou. Entouré d'un tas de cailloux. ♪♫♩
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Auctor 2014

Message par Auctor » jeu. 27 févr. 2014 à 14:29

Ouais moi aussi, même s'il n'est pas posé parfaitement à plat
ptijo a écrit :, j'y vais quand j'ai besoin. C'est un charmant petit trou. Entouré d'un tas de cailloux. ♪♫♩
...l'est con :wink:
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Auctor 2014

Message par ptijo » jeu. 27 févr. 2014 à 14:38

Ah oui. Bah... ça fera un trop plein pour quand il pleuvra :)
T'as intérêt à mettre des plantes dans ce coin histoire de pas laisser les poissons croire que la Liberté est par là bas. Ou ! Tu en fais une plateforme de sauvegarde pour toutes les bestioles qui tomberaient dans le bassin et qui ne souhaiteraient pas s'y noyer :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Auctor 2014

Message par combattantdusiam » jeu. 27 févr. 2014 à 14:55

très belle installation surtout le bassin :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Auctor 2014

Message par Auctor » jeu. 27 févr. 2014 à 15:08

ptijo a écrit :Ou ! Tu en fais une plateforme de sauvegarde pour toutes les bestioles qui tomberaient dans le bassin et qui ne souhaiteraient pas s'y noyer :)
En fait, tout le long du bassin, y a une sorte de rigole profonde de cinq centimètres dans laquelle prolifèrent des ostracodes, donc si une grosse bestiole tombe, genre un rongeur, elle aura pas à faire grand chose pour ressortir. Et les insectes sont dévorés par les ostracodes et les asselles. Mais dans l'idée, si le bassin était correctement à plat, j'aurais comblé la rigole avec de la terre et planté de l'herbe pour que ça fasse une barrière visuelle pour les poissons, éviter qu'ils sautent, tout ça, même si je pense pas que ça soit dans le genre des notropis.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Auctor 2014

Message par ptijo » jeu. 27 févr. 2014 à 15:13

oki :)

qu'est-ce-qu'on se mare ! avec la rigole...
:roll: j'vais aller recracher le clown que j'ai mangé ce matin moi...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Auctor 2014

Message par Fincasor » jeu. 27 févr. 2014 à 17:55

Auctor a écrit :et ensuite on a la poubelle de 90L au fond du jardin
T'es certain qu'elle fait 90 litres ?
On dirait la poubelle noire standard de 80 litres… :?

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Auctor 2014

Message par Auctor » jeu. 27 févr. 2014 à 20:13

si je me souviens quand je l'ai achetée, ça disait poubelle noire 90L. après elle est aussi un peu enfoncée dans la terre et les feuilles
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Répondre