Sam' 2014

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam' 2014

Message par samlasfar » mar. 26 août 2014 à 14:13

Alors je vais essayer de faire comme tu as dit et de degotter de l'eosine .
En revanche pour le sel je crois que je n'ai pas de non iodé :?
Pour la nourriture ça m'ettonerait qu'il mange vu qu'il peut à peine bouger.
En fait je pense à un problème de vessie natatoire (la zone correspond à peu près).

Edit : j'ai pas d'eosine. De la biseptine ou un autre desinfectant pourrait faire l'affaire :?:

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam' 2014

Message par samlasfar » mar. 26 août 2014 à 18:17

Bon je continue de monologuer:
Comme j'avais pas d'eosine j'ai fait ce que miss-tache préconisait avec de la biseptine (bah quoi c'est de l'antiseptique aussi ça doit avoir à peu près le même effet :wink: ). Je recommencerais demain avec peut-être de la betadine.
J'essaierais de faire une photo mais la vessie natatoire est hyper gonflée et ça le fait flotter sur le flanc :?
Édit : je viens d'aller l'examiner et il me semble qu'il a perdu l'usage de sa caudale :?:
Modifié en dernier par samlasfar le mar. 26 août 2014 à 18:22, modifié 1 fois.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Sam' 2014

Message par [AM] » mar. 26 août 2014 à 18:21

Pour savoir si c'est une hydropisie ou pas, tu regardes comment sont ses écailles : si elles sont décollées et lui donnent un aspect "en pomme de pin", c'est malheureusement ça. Là, pour soulager, tu peux tenter de percer, puisque c'est une acidose. Mais bon, l'issue est assez sombre...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam' 2014

Message par samlasfar » mar. 26 août 2014 à 18:26

Nope les écailles sont pas hérissées, mais je pense comme toi que l'issue est assez sombre, malgré que quand je lui ai versé une goutte de désinfectant, il s'est agité dans ma main et il semble encore vivace :!: :?:
Je file allumer un cierge pour le gpc :?

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Sam' 2014

Message par MissTache » mar. 26 août 2014 à 18:28

Percer quoi ??? :shock: :shock: :shock:

Tu as pas du sel de Guérande ?

Il est possible d'utiliser du bleu de méthylène ou de la bétadine jaune. En fait il faut un antiseptique en solution aqueuse, je veux dire un désinfectant à base d'eau et non à base d'alcool. Tu dois vérifier sur l'étiquette mais je ne tenterais pas la biseptine :?

La bétadine contient beaucoup d'iode déjà. Si vraiment tu n'as rien d'autre comme sel, utilises celui-là mais pas plus de 3g/litres alors mais 1 sachet coûte même pas 5€ en animalerie :wink: Ca peut attendre demain, tant que tu désinfectes ce soir.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Sam' 2014

Message par [AM] » mar. 26 août 2014 à 18:31

Percer quoi ???
L'hydropisie comme je le disais c'est une acidose, c'est à dire que l'abdomen se remplit de liquide, comme dans une cirrhose (tu sais, les malades du foie en stade terminal qui ont un ventre énorme) ; pour soulager la pression, on ponctionne. C'est ce dont je parlais, mais clairement, c'est un truc de la dernière chance, et probablement une torture à éviter à un poisson qui, de toutes façons, va y passer. :|

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam' 2014

Message par samlasfar » mar. 26 août 2014 à 18:42

MissTache a écrit :Percer quoi ??? :shock: :shock:

Tu as pas du sel de Guérande ?

Il est possible d'utiliser du bleu de méthylène ou de la bétadine jaune. En fait il faut un antiseptique en solution aqueuse, je veux dire un désinfectant à base d'eau et non à base d'alcool. Tu dois vérifier sur l'étiquette mais je ne tenterais pas la biseptine :?
Oh put*** je pense que j'ai fait une gaffe alorsça feras que la deuxième dans la même journée :oops:
Pour le sel moi j'ai "la baleine**" mais il est iodé et fluoré :?

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Sam' 2014

Message par MissTache » mar. 26 août 2014 à 18:44

Il va comment ton poipoi ?
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam' 2014

Message par samlasfar » mar. 26 août 2014 à 19:41

Feu Jean-Paul oui j'ai décidé de le baptiser comme ça c'est le nom d'un copain qui m'a rendu visite aujourd'hui a rendu l'âme il y a quelques minutes :cry:
RIP Jean-Paul :cry:

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Sam' 2014

Message par samlasfar » ven. 12 sept. 2014 à 21:48

Bon je me lance: pour des raisons plus ou moins évidentes j'ai décidé de "quitter" le forum.

Ce n'est certainement pas définitif et pas total non plus je compte continuer à passer de temps en temps, d'abord parce que des membres m'ont gentiment donné plein de choses et que je trouve pas ça correct de pas leur en donner des nouvelles.
Du coup je pense que je vais essayer de passer au moins une fois par semaine raconter ma vie sur ce message (ou en créer un exprès j'y réfléchis)

En tout cas pour que ce soit clair ce n'est pas du tout a cause de membres du fofo et encore moins a cause des blagues salaces de pepejul mais principalement moi qui ai décidé que j'y passais trop de temps ( oui en dehors de mes poubelles j'ai aussi une vie ).
Voilou

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Sam' 2014

Message par Fincasor » sam. 13 sept. 2014 à 7:29

T'as raison, passe ton bac d'abord, toi aussi ! :mrgreen:

Et si tu continues à donner des nouvelles, c'est bien :wink:

Répondre