Mes Premières Installations

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mes Premières Installations

Message par combattantdusiam » sam. 06 sept. 2014 à 17:20

Ben pour moi c'est :

Quoi que, je n'ai pas trop la .....
Parce que spontanément j'aurais dis :
Quoi que, je ne fais plus la ....

C'est peut être la virgule qui t'a troublé ? Ou moi qui dis n'importe quoi :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mes Premières Installations

Message par domi03 » sam. 06 sept. 2014 à 17:28

Ce n'est pas un problème de virgule, il n'en faut pas dans ta phrase, d'ailleurs...

Je cherchais la différence entre quoi que et quoique: http://grammaire.reverso.net/2_1_81_quo ... _que.shtml Mais maintenant, je suis perdue, je ne sais plus ce qu'il faudrait mettre dans ta phrase :? :oops:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mes Premières Installations

Message par combattantdusiam » sam. 06 sept. 2014 à 17:34

Je crois bien que c'est Quoique, que je n'écris jamais d'ailleurs, je mets toujours ça en deux mots :roll:
Même si c'est Quoique, ça ne change rien ? :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Mes Premières Installations

Message par Willou » sam. 06 sept. 2014 à 23:48

Du moment que tu ne l'écris pas couac..
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mes Premières Installations

Message par combattantdusiam » dim. 07 sept. 2014 à 7:34

:roll: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Mes Premières Installations

Message par Guillaume_851 » lun. 08 sept. 2014 à 10:48

troisième floraison pou ma big mama :D et un rejet qui fleurit en plus nickel :wink:
Image

Le nénuphar m'a fait une fleur au début de l'été, apparemment ça lui a suffit :cry:

J'espère que mes Tanis vont encore un peu se reproduire, après grosse question, est-ce que je les rentre avec le betta ou non ... Si oui j'espère qu'il fera beau pour que l'estive dure jusqu'en octobre :D
Modifié en dernier par Guillaume_851 le lun. 08 sept. 2014 à 18:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Mes Premières Installations

Message par Guillaume_851 » lun. 08 sept. 2014 à 11:38

Mais que vois je ? :shock:

Oui oui un juvénile red cherry dans ma poubelle :)
Il se cache dans les rochers pour pas être mangé par les tanis :D

Oui I'm happy :mrgreen:
Bon on verra si il survit jusqu'à l'âge adulte

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mes Premières Installations

Message par Fincasor » lun. 08 sept. 2014 à 17:23

Guillaume_851 a écrit :troisième fleuraison pou ma big mama :D et un rejet qui fleurit en plus nickel :wink:
flOraison ! :x
Mon p'tit Guillaume, moi je veux bien corriger toutes tes étourderies de relecture, mais celle-là, de la part d'un ancien fleuriste, je peux pas la laisser passer !
Tu vas donc aller me chercher la règle en fer et me présenter les doigts. :roll:
De la main droite ça suffira pour cette fois…
Et la prochaine fois c'est le bonnet d'âne :twisted:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Mes Premières Installations

Message par Guillaume_851 » lun. 08 sept. 2014 à 18:10

oui monsieur :oops: ....

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mes Premières Installations

Message par Fincasor » lun. 08 sept. 2014 à 18:46

Bien :lol:

Et en passant tu me feras signe quand tu voudras passer reprendre tes moules à gâteau dans la semaine ! :wink:
Et je t'ai récupéré des daphnies au jardin, dimanche. Si ça t'intéresse toujours, elles t'attendent.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Mes Premières Installations

Message par Guillaume_851 » lun. 08 sept. 2014 à 18:47

Merci :mrgreen:

Surement jeudi ou vendredi je pense ça te dirais ça par sms :)

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Mes Premières Installations

Message par Guillaume_851 » mer. 08 oct. 2014 à 13:29

Petit point sur mon poubellarium:

J'ai rentré la Cabomba parce que avec l'eau à 14°C elle faisait la gueule, on verra si en aquarium (95L) elle est mieux (sinon pendant la belle saison elle était très belle vue de haut, le bas des pieds était dégarni, manque de lumière sans doute)
J'ai taillé un peu l'élodée et mis les bouts taillés dans mon 95L on verra si elle prend. J'ai laissé la Limnophila intacte, je la rentrerai bientôt je pense, en tout cas très très bonne plante pour l'estive, j'ai acheté 5-6 brins à une animalerie et là j'ai une forêt :D, très belle couleur, son vert vire au rouge/ bronze aux moments les plus chauds et ensoleillés, mais je crois qu'elle tient pas l'hiver non ?
Sinon j'ai rentré une jacinthe d'eau (et taillé ses racines , d'ailleurs mes bettas on pu se régaler de quelques verts de vase cachés dedans) l'autre est toujours à l'extérieur, je la rentrerai bientôt.
Je suis un peu déçu par mon nénuphar qui m'a fait qu'une fleur cet été... :cry:
Sinon les diverses mousses que j'ai pu avoir pendant la rencontre de Lyon ont bien pris, pareil pour le myrio. Par contre je vous remercie pas pour la filamenteuse absente de mon bac avant et qui est mystérieusement apparue depuis :evil: :D
Sinon coté animal j'ai vu un mâle et une (très grosse) femelle RC donc c'est que tout doit aller bien pour eux, j'hésite à les rentrer, et si oui où ? Dans le 20L avec le gros combattant PK, il va les bouffer non ? Après dans le 95L mais entre les cory et les bettas c'est pas la joie :(, sinon je relance le 10L pour en faire un Spé crevette)
Et les tanis, il me semble qu'il en reste 3 sur les 5 achetés. J'aimerais les rentrer mais 3 tanis dans le 95L avec 5 Bettas, je devrais leurs acheter des compagnons pour qu'ils soient moins stressés, non ? (si je les rentre, car sinon là c'est trop tard pour passer de l'animalerie à la poubelle à l'année xd) ???
Modifié en dernier par Guillaume_851 le mer. 08 oct. 2014 à 21:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mes Premières Installations

Message par Fincasor » mer. 08 oct. 2014 à 20:54

Guillaume_851 a écrit :d'ailleurs mes bettas on pu se régaler de quelques verres de vase cachés dedans
Il est des nôôôtres, il a bu son verre (de vase) comme les au-autres.
Beurk :x

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mes Premières Installations

Message par Fincasor » mer. 08 oct. 2014 à 20:58

Guillaume_851 a écrit :la Limnophila intacte, je la rentrerai bientôt je pense,… mais je crois qu'elle tient pas l'hiver non ?
En effet, ça tiendra pas.
Guillaume_851 a écrit :Je suis un peu déçu par mon nénuphar qui m'a fait qu'une fleur cet été... :cry:
T'inquiète, ça fait souvent ça, faut le temps qu'il s'installe.
Guillaume_851 a écrit : Par contre je vous remercie pas pour la filamenteuse absente de mon bac avant et qui est mystérieusement apparue depuis :evil: :D
Je vois pas du tout d'où ça peut venir… :mrgreen:
Guillaume_851 a écrit : Sinon coté animal j'ai vu un mâle et une (très grosse) femelle RC donc c'est que tout doit aller bien pour eux, j'hésite à les rentrer…sinon je relance le 10L pour en faire un Spé crevette
Fais ça oui… :wink:

Par contre pour tes tanis je sais pas quoi répondre… :?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mes Premières Installations

Message par combattantdusiam » mer. 08 oct. 2014 à 21:10

Moi j'aurais laissé les 3 tanis dehors (je viens de créer un petit banc de danios, une quinzaine de poissons, à partir de 4 achetés en animalerie) donc ne désespère pas, et avec un peu de chance, t'auras plein de petits le printemps prochain :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre